CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ha! ha! ha! ha! ha! ha!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 470 -> Débats sur la 470
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 17:18 (2010)    Sujet du message: Ha! ha! ha! ha! ha! ha! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce n'est pourtant pas une blague...

1=530 donne un seul lieu, BOURGES est le résultat de la charade(72 mots), alors y aurait-il quelque chose qui n'empêcherait de voir "plus loin" pour considérer ce lieu sous le nom de AVARICUM ?
Ce n'est pas chercher compliqué que de faire cela, c'est même assez simple, oui/non ?

780 le texte est composé de 19 mots et suggère(je ne parle pas de la chose importante qu'il y aura aussi à découvrir dans cette énigme) avec la prise en compte de la boussole du visuel de se diriger vers le Sud.
Cette indication est suffisante puisque nous sommes à l'endroit décrypté à l'aide de l'énigme précédente(1=530).

3=470 donne un seul lieu, A RONCEVAUX est le résultat de la charade(87 mots), alors y aurait-il quelque chose qui m'empêcherait de voir "plus loin" pour considérer ce lieu sous le nom de ORREAGA ?

Même s'il faut chercher un peu plus compliqué pour approfondir l'information donnée par la charade(A Roncevaux) et également par rapport au visuel pour finalement comprendre qu'il faudrait chercher une localisation plus précise à cet endroit et donc "fouiner" au niveau du mémorial de la bataille(en l'an 778) et/ou de la chapelle St Esprit(toute proche de l'élément cité précédemment).

Donc nous voilà à:

RONCEVAUX ou ORREAGA(qui est le nom qui figure sur une carte n°989 de 1993)

Nous orientons notre regard/esprit vers l'Ouverture:

AVARICUM(BOURGES)

En essayant si possible de viser le coeur:

ALPHA ROMAIN(la charade ou le texte de l'énigme intitulé OUVERTURE était composé de 72 mots, donc le 36ème et le 37ème mot sont placés au milieu ou au centre voire au coeur)

En relisant le Titre de l'énigme 3=470 je comprend mieux ce qu'il suggère car maintenant par l'Ouverture(énigme 1=530) je vois des A partout, alors je les compte dans la joie et la gaieté:

Soit 7, soit 6 suivant que l'on prenne comme destination du piéton soit RONCEVAUX(1 seul A) ou ORREAGA(qui contient 2 A)

Je pourrais sortir de l'énigme 3=470 avec simplement cette idée lumineuse en tête en espérant trouver une confirmation plus loin dans le jeu mais ma curiosité me pousse à vérifier sur une carte si ces indices ne correspondrait pas à une éventuelle lumière visible et évidemment dans l'alignement de mon tout(lieu/destination du piéton) et l'Ouverture(Bourges/Avaricum). Tiens!?

Il y a bien un bon chemin...Oups! une belle Autoroute qui se nomme "Autoroute du Soleil"(anciennement "Autoroute du Sud") et qui se trouve au delà de l'Ouverture et ces trois "éléments" sont alignés si l'on ne considère pour le dernier "élément" que le point de croisement de la ligne partant de Roncevaux par Bourges avec un point du tracé de l'A6... L'A6 et l'A7 comme lumière, c'est très tentant, oui/non?

En tout cas, cela pourrait être plus intéressant que l'Aube(département ou cours d'eau). Surtout que la première portion où la ligne de visée concerne L'A6 et l'énigme suivante fera référence aux notes de musique et pour jouer juste il vaudrait mieux que les musiciens accordent leur instrument à l'aide de la 6ème note de la gamme qui n'est autre que le LA(440 Hz) du diapason noté A dans la gamme anglo saxonne et dont le symbole est présent sur le visuel de l'énigme 580...

En cherchant d'éventuelles confirmations au niveau de ces premières énigmes ou plus loin dans le jeu on pourra constater que les 6 départements qui constituent la région Centre(qui suggère inévitablement le coeur) sont les n°18/28/36/37/41/45 pour viser plus au milieu il faudra peut-être faire appel à Guillaume Tell, oui/non ?

A moins qu'il ne suffise de faire le total de ces 6 nombres/départements pour obtenir le même total(205) que la somme des lettres de AUTOROUTEDUSUD avec le code A=1

La confirmation la plus judicieuse que l'A6 est bien la lumière qu'il faut envisager en sortant de l'énigme 3=470 sera lorsque qu'une autre énigme fera référence à la lumière de façon très explicite comme dans le Titre de l'énigme 7=420 et que l'échelle de la 1ère carte à utiliser pour reporter ses propres trouvailles aura déjà été précisée une énigme plus tôt(en 500).
La distance qui séparera le "point" de l'A6 et qui se trouvait sur le prolongement de la droite Roncevaux>>------->Bourges=====(A6) est distant de 559 km à vol d'oiseau depuis Golfe Juan(je suis obligé ici de préciser que cette ligne ne correspond pas à la flèche d'Apollon à trouver dans l'énigme 7=420 puisque elle devra bien passer entre Serre-Chevalier et Isola 2000 évidemment)...

Autre particularité de l'AUTOROUTE DU SUD c'est que son total en A=1 fait 205 tout comme le total des 6 nombres représentant les 6 départements de la région Centre. Hasard, coïncidence troublante, indice, capilotraction inutile, nous verrons bien...

Autre bizarrerie, le milieu de AUTOROUTEDUSUD c'est Ut et l'on sait que cela repésente également la note Do voire la note C
Dans le même sac il y a SOLEIL qui fait 72 en A=1 et ce mot est l'anagramme de LE SILO(de Charlemagne ? ) ou de L'OEIL S(en 530 nous avions l'oeil du coq=animal "solaire" situé approximativement au milieu de la mini carte de France du visuel et pouvait donc suggérer BOURGES puis en 780 il fallait partir vers le Sud puisque c'est la direction générale à prendre indiquée par la boussole...

Le nombre de mots de la charade 470 est contitué de 87 mots et ce nombre est aussi le total en A=1 de BOURGES

Autre particularité du quatrain de la 780 il contient 6 A, ... tout comme il y aura bien 6 A dans les dix villes qui seront obtenues par décryptage du texte de l'énigme 580

Encore un petit délire juste pour détendre l'atmophère:

1A dans le mot RONCEVAUX et qui fait 123 en A=1 alors jouont à UN... DEUX... TROIS... SOLEIL! et là je me retourne pour voir qui est encore en train de bouger pour essayer de s'approcher de moi.
2A dans le mot AVARICUM et qui fait 88 en A=1 comme l'anagramme "CODE CASE OR" obtenue avec les 6èmes lettres des dix villes de la 580
3A dans les mots ALPHA ROMAIN et qui font 108 en A=1 comme BOUSSOLE et qui correspond également au total de nombres(108 exactement) figurant sur la page de texte de la 580 et qui servent à décrypter le nom de 10 villes(figurant toutes sur la première carte n° 989 du jeu).

MasterChief, Mort de Rire ... cela va sans dire, en se marrant tout simplement...

P.s Vous voyez...?

TOUT est dans le livre!
Suffit juste de se pencher dessus au lieu d'aller hypothéquer des spirales, des sentinelles, des Nefs encalminées grâce à des recherches hasardeuses sur le Web et en ayant omis de chercher les décryptages complets de chaque énigme avant d'entamer la suivante...

Dernière édition par MasterChief le Jeu 3 Juin - 14:25 (2010); édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 18:37 (2010)    Sujet du message: Péage virtuel... Répondre en citant

Max Valentin a écrit:
QUESTION No 15 DU 1995-08-16

TITRE: GAG

LES FAUSSES PISTES QU'IL FAUT QUAND MEM E ETUDIER POUR SAVOIR S'IL SI ELLES SONT FAUSSES SE REVELENT-ELLES PAR DES MOTS STYLE GAG, ERREUR... MERCI POUR UNE VRAI PISTE.*

NON, LES FAUSSES PISTES SONT CLASSIQUES.
C'EST A DIRE QU'UN ELEMENT JUSTE VOUS ENTRAINE VERS UN CUL DE SAC.
JE ME SUIS DEJA EXPLIQUE LA-DESSUS.
C'EST COMME SI VOUS ETIEZ SUR UNE AUTOROUTE, A PLEINE VITESSE.
QUELQUE PART, VOUS DEPASSEZ UNE PETITE BRETELLE DE SORTIE SANS VRAIMENT Y FAIRE ATTENTION.
PUIS VOUSARRIVEZ AU BOUT DE L'AUTOROUTE, ET IL N'Y A PLUS RIEN.
IL Y A ALORS DEUX SOLUTIONS :
VOUS CONTINUEZ TOUT DE MEME SUR UNE VOIE DEFONCEE, PLEINE D'ORNIE- RES (C'EST UNE FAUSSE PISTE).
OU ALORS, VOUS VOUS SOUVENEZ DE LA PETITE BRETEL- LE D'AUTOROUTE ET VOUS FAITES DEMI-TOUR AFIN DE LA RETROUVER (C'EST LA BONNEPISTE)...
VOILA, C'EST A PEU PRES TOUT CE QUE JE PUIS EN DIRE.
AMITIES – MAX

Pour arriver à voir/prendre et ou se rappeler la petite bretelle de sortie qui mènera vers la bonne piste, ne faudrait-il pas d'abord emprunter au moins une Autoroute ?
Et tant qu'à faire, autant en prendre une avec un nom plutôt évocateur, non ?

Je ne connais pas vraiment de bretelle(s) de sortie sur les Nationales, Départementales ou autres voies empruntées par la majorité des chouetteurs depuis que ce jeu est sorti...

MasterChief Okay ...
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 12:53 (2010)    Sujet du message: Pour continuer à se fendre la poire... Répondre en citant

Au fait,                 

Tous les chemins ne mènent-ils pas à ROME, généralement ?                 

Alors en visant le cœur(ALPHA ROMAIN) de l'Ouverture(72 mots/charade), 
ne viserions-nous pas un des tout premiers romains(par ordre alphabétique) 
qui se nomme "MUS"(frère jumeau de ROMULUS) ?                 

Et là, si on vise de nouveau au centre de la "cible" on tombe en plein dans le Mille, non ?                 

..........                 

Et puisque j'y suis...                 
Pour ne pas chercher son chemin pendant des lustres                 
Et finir dans un cul-de-sac ou une voie de garage.                 
Une boussole peut, quelque fois être utile,                 
Mais encore faut-il savoir l'utiliser correctement                 
Et posséder une très bonne acuité visuelle.                 
Sinon on risque de perdre le Nord                 
Et cela pourrait devenir assez ennuyeux                 
Pour la suite de cette chasse au trésor.                 
Voilà ci-dessous une "aiguille" un peu particulière,                 
Elle suggère 2 des quatre points cardinaux                 
A l'aide de 6 lettres qui se suivent...                 
Les voyez-vous toutes ?                 
La plus claire indique pourtant                 
La bonne direction à prendre...                 
Et à mon avis, sa couleur doit correspondre                 
A la même que celle qui a été utilisée                 
Pour dessiner la tête de chouette                 
Sur la page de texte de l'énigme B                 

N                 
O                 
P                 
Q                 
R                 
S                 

... Rolling Eyes ...                 
Masterchief... Aux suggestions de plus en plus "lumineuses"                           
Mais qui n'apparaîtront peut-être pas très clairement à tous...                 

N.B. Attention,                               si l'envie     
vous prenait de viser                    le milieu de cette     
"aiguille" de lettres, P + Q ça fait 33 en A=1     
et ce n'est pas cette mesure ou valeur     
qui sera utilisée dans les énigmes     
telles que la 500, la 420     
et la 650 bien que     
le nombre 33     
jouera son     
rôle dans     
 le jeu     
...     
.     

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2017)    Sujet du message: Ha! ha! ha! ha! ha! ha!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 470 -> Débats sur la 470 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation