CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit mémento pour la 600...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 600 -> Débats sur la 600
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 09:23 (2009)    Sujet du message: Petit mémento pour la 600... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
IS : NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.
Synthèse Fig Mag : Le visuel de cette énigme est avant tout symbolique.
Le métal dont est faite la Fibule de Préneste n'a aucune importance pour cette chasse. Ce qui importe c'est ce qu'elle signifie et représente sur le plan de la référence.
Al-Mar est un mot d'origine étrangère. Sa signification, une fois trouvée - et associée symboliquement à celle de la Fibule de préneste - vous fournit une explication quant à la facon de décrypter les lettres qui forment l'énigme textuelle.
L'angle que forme la main et la clé avec l'axe central du visuel n'a pas d'importance, pas plus que la longueur de la clé.

600=Avec l'association des chiffres avec les lettres en utilisant le A qui correspondra au zéro on peut décrypter une phrase : LA CLE(s)F SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE   
Un lieu particulier doit être pris en compte dans cette énigme, c'est une ville qui figure sur la première carte et c'est elle qui naîtra clef en main dans cette énigme(600) et que l'on retrouvera en début d'énigme 560, mais ne concernera pas Carusburc.
Et à ne pas confondre avec l'entité représentée par la Nef encalminée qui ne devrait se découvrir qu'en 560...

Le texte inscrit sur la fibule de Préneste contient 26 lettres : IOISAMUN DEKAHF EHF DEM SOINAM

Il est important de prendre en compte l'élément N°99 avec ses deux notation Z=Es et E   

Les "éléments" et les trouvailles que peuvent suggérer cette énigme sont importants et nombreux et un tri s'imposera plus tard pour écarter ce qui semble logique mais ne sert à rien...    

Clé de passage : A mon avis elle peut aider à confirmer une partie de la solution de l'énigme suivante...    

QUESTION No 1 DU 1995-08-19

TITRE: AL-MAR
LE MOT AL-MAR A-T-IL UNE EXISTENCE EN- DEHORS DU JEU ? A CE TITRE, PEUT-ON LE TROUVER AVEC CETTE ORTHOGRAPHE DANS UN DICTIONNAIRE, UN QUID OU TOUT AUTRE TYPE DE DOCUMENTATION ?

VOUS TROUVEREZ LE MOT AL-MAR ASSEZ FACILEMENT, MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE COMMENT NI OU ! EN TOUS CAS, UNE SOURCE A ETE CITEE SUR LE FORUM IL Y A QUEL- QUES SEMAINES, ET ELLE ETAIT EXACTE. POURQUOI NE PAS POSER A NOUVEAU LA QUEST ION SUR LE FORUM ? AMITIES -- MAX

QUESTION No 5 DU 1996-11-24

TITRE: 600
MAX APRES DECRYPTAGE DU TEXTE DE LA 600 JE M APERCOIS D'UNE ERREUR. EST-CE VOULU OU PAS ?

SI VOUS PARLEZ D'UNE ERREUR QUE VOUS AURIEZ COMMISE, JE N'EN SAIS RIEN. SI VOUS PARLEZ D'UNE ERREUR QUE J'AURAIS COMMISE, DEMANDEZ-VOUS S'IL S'AGIT BIEN D'UNE ERREUR... POUR MA PART, JE PEUX VOUS ASSURER QU'IL N'Y A PAS D'ERREUR DANS LE LIVRE ! AMITIES -- MAX

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2017)    Sujet du message: Petit mémento pour la 600...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 600 -> Débats sur la 600 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation