CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit mémento pour la 470...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 470 -> Débats sur la 470
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:34 (2009)    Sujet du message: Petit mémento pour la 470... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
IS : DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR

IS : CA S'EST PASSE EN L'AN 778

IS : IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES, IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE !

IS : POUR TROUVER LA LIGNE DE MIRE L'OUVERTURE EST LE BON GUIDON.

Synthèse Fig Mag : Le titre concerne la fin de cette énigme.
Le visuel a une dimension symbolique.
Cette énigme donne une destination, et une seule.
Le mot "COEUR" dans le titre, a une signification précise et une signification symbolique : c'est cette dernière qui est la plus importante.
On voit la lumière depuis "mon Tout" (dernière ligne de l'énigme). Cette dernière ligne signifie : "De mon Tout, vers la lumière, en passant par l'Ouverture".
La forme "tu verras" marque un futur immédiat.
Un élément antérieur à cette énigme vous permet de savoir si c'est la bonne lumière.
Cette lumière ne concerne pas seulement l'énigme 470 puisque ce mot revient ailleurs.
L'épée du visuel n'a pas été rencontrée dans une énigme précédente.
La forme du pommeau de l'épée n'est pas un indice.
L'angle que fait cette épée avec le rocher n'a aucune importance, pas plus que son angle avec le cadre du visuel.

470=Un lieu=résultat/charade=Mon Tout=A RONCEVAUX(Orréaga en Espagne) qui figure sur la 1ère carte au niveau de la frontière Franco-Espagnole.  

A qui s'entend lorqu'on rit ha! ha! ha!  
- qui va représenter un intervalle entre les 2 lettres du premier et troisième item.  
R comme en 530, on entend AIR  
O ici on entend EAU  
N qui représente un Z en le faisant pivoter de 90° et qui suggèrerait le ronflement Zzz...  
C qui en chiffre romain prend la valeur de 100 et qui se note avec le C  
E on n'entend qu'un E en faisant la liaison  
V qui est suggéré par la symbolique de la victoire assez semblable aux lauriers que l'on attribue en cas de réussite  
A qui se comprend vu que l'on risque de rester sur ses fesses à un moment donné dans le jeu Aaaaah... bon ?  
U qui s'entend qu'un nu même si ce n'est qu'un U  
X qui dans bien des cas suggère l'inconnue (ex: être née sous X)  

La Lumière se verra depuis ce lieu en "passant" PAR l'Ouverture(rappel : il n'y a pas 36 Ouvertures dans le jeu il n'y en a qu'une... et ces trois éléments(Tout/470)->(Ouverture)->(Lumière) seront alignés, donc seront trois "choses" sur une même ligne/droite avec la lumière  qui se situera au delà de l'Ouverture.  

Un "élément" rencontré en 530 et/ou en 780 donne un indice sur la Lumière. => Voie du Sud empruntée en 780  

La lumière en 470 est représenté par LA6(L'Autoroute n°6, L'autoroute du Sud=Autoroute du soleil, L'A = 6ème note de la gamme anglo saxonne,) Autoroute=voies multiples(plusieurs voies ex : 2 x 3 voies).  
L'Aube pourrait éventuellement jouer un rôle dans cette énigme mais si c'était le cas il faudrait tenir compte que la lumière est alignée avec mon Tout(470) et l'Ouverture...  

Clé de passage : L'A(autoroute, note de musique dans la gamme anglaise, première lettre(Alpha) de l'alphabet etc...)  

QUESTION No 41 du 30/11/2001

TITRE : FLECHE BBJ

TU AS DEJA DIT QUE LE TOUT ETAIT LE POIN T UNIQUE (POINT OU LIEU) DUQUEL ON POUVA IT VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE...ET  JE CROIS ME SOUVENIR QU'IL N'Y A QU'UN L IEU A DECOUVRIR EN 470, EST CE VRAI? EST  CE LE TT? PEUX TU CONFIRMER TOUT OU PAR TI DE CECI STP?  MERCI, AMITIES BABAJI

NORMALEMENT, JE NE DEVRAIS PAS CONFIRMER  CELA, CAR CA EQUIVAUT A UNE VALIDATIONJE FAIS UNE EXCEPTION POUR VOUS DIRE QU E C'EST VRAI, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS D IRE SI C'EST TOUT... AMITIES -- MAX

QUESTION No 34 du 23/09/1998

TITRE : barbu 470

MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT  ILS ALIGNES

OUI, JE L'AI DEJA SOUVENT CONFIRME ! AMITIES -- MAX

Dernière édition par MasterChief le Mer 25 Nov - 18:05 (2009); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:02 (2009)    Sujet du message: Petit mémento pour la 470... Répondre en citant

"LA LUMIERE"   que l'on doit voir/trouver en 470 depuis "mon tout" par
"l'Ouverture"

...Est représentée par un "point" qui se trouve au niveau de l'autoroute du Sud(ancien nom de l'autoroute du Soleil)

en "traçant" une ligne(mon tout 470-->l'Ouverture-->et la lumière sont alignés comme trois points pourraient l'être sur une même droite !)

de Roncevaux(destination du piéton de la 780 après qu'il ai effectué un CDD puisqu'il se dirigeait vers le Sud en s'éloignant de l'Ouverture en 780)

vers l'A6(nom actuel qui servira de clef de passage avec l'énigme suivante)

et en passant par l'Ouverture(concept à ce stade du jeu et lié évidemment à la solution 530=BOURGES du département n°18/Région Centre)...

Le chemin, la flèche, le coeur, mon tout 470, l'Ouverture et la lumière peuvent être confirmés dès la fin de l'énigme 470 par la prise en compte de quelques éléments/trouvailles issus directement des premières énigmes(530, 780 et 470) et d'une utilisation judicieuse de "l'alpha/numérique"...

Il sera donc très difficile d'aller plus loin dans le jeu pour obtenir des décryptages corrects, complets et approfondis si cette hypothèse n'est pas admise d'emblée et ne fait pas parti des solutions de base...

MasterChief Okay ...
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:55 (2010)    Sujet du message: Petite récapitulation... Répondre en citant

Petit résumé des quelques énigmes précédentes :

Max Valentin a écrit:
QUESTION No 50 DU 1996-05-03TITRE: LIEUMax, y-a t-il un seul lieu a trouver en 530 ? et si oui, expliquez moi svp comme nt on trouve le lieu de depart du pieton (meme si il n'a pas une importance cruc iale) puisque la B ne donne que l'ordre, la 530 un lieu ou se croisent cocher et pieton, et la780 aucun lieu. merci. art hur.

LA "B" DONNE L'ORDRE,

LA 530 DONNE UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU.

LA 780 SE PASSE DANS CE LIEU, ET NOUS ASSISTONS A UNE SCENE SIMPLE :

UN COCHER ET UN PIETON SE CROISENT. PEU IMPORTE D'OU ILS VIENNENT.

LA DIRECTION PRISE PAR L'UN DE CES PERSONNAGES EST IMPORTANTE,
MAIS SA DESTINATION N'EST TROUVEE QUE DANS L'E-NIGME SUIVANTE.

AMITIES -- MAX

QUESTION No 35 DU 1997-09-15

TITRE: VUS POUVEZ JOUER VOTRE JOKER SI

1 780 LE PIETON SE PARLE-T-IL SE MOTIVE T-IL OU RECOIT T-IL UN INJONCTION?
2 LES 560606 MESURES NE FORMENT T-ELLE Q U'UNE SEULE ET UNIQUE LIGNE DROITE?
3 N'Y A-T-IL SEULEMENT QU'UN LIEU A TROU VER EN 470? A+

1 - PAS D'INJONCTION. POURQUOI SE PARLE- RAIT-IL ? IL N'EST PAS GAGA !

2 - LES MESURES SONT TOUJOURS A CONSIDE- RER EN LIGNE DROITE ET A VOL D'OI- SEAU.

3 - OUI (BONNE FORMULATION, CAR ELLE NE PRETE PAS A CONFUSION !)

AMITIES -- MAX

MasterChief Rolling Eyes ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2017)    Sujet du message: Petit mémento pour la 470...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 470 -> Débats sur la 470 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation