CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit mémento pour la B...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> B -> Débats sur la B
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 10:26 (2009)    Sujet du message: Petit mémento pour la B... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
I.S : LES GRANDES LUMIERES SONT FAITES DE PETITES LUEURS.

Synthèse Fig Mag : Cette énigme vous permet de classer toutes les énigmes dans l'ordre où il faut les décrypter.
Les trois premières énigmes - officiellement confirmées par Max Valentin - sont, dans l'ordre : la 530, la 780, la 470. Pour les suivantes il convient de "faire parler" cette énigme "B".
Elle n'a aucune autre utilité, et une fois cet ordre découvert, vous pouvez définitivement l'ignorer.
Elle "double" et précise l'utilité des têtes de chouettes colorées qui se trouvent en haut de chacune des autres énigmes (les techniques d'impression - même les plus modernes - ne permettant pas de reproduire les couleurs avec une absolue fidélité, ces têtes de chouette, à elles seules, n'étaient pas suffisantes).
L'entité visible à droite sur le visuel est du genre masculin.

B=Donne l'ordre des énigmes, puis la B sera à ignorer ensuite...

1=530 =>(2)=780

3=470 =>(4)=580

5=600 =>(6)=500

7=420 =>(8)=560

9=650 =>(10)=520  

Clé de passage : "1=530" faisant partie de l'ordre trouvé et indiquant l'énigme n°1.  

QUESTION No 37 du 30/09/1997

TITRE : FOXY la B (2)

Bon, vous me redites que la B est a la p oubelle irremediablement quand on a trou ve l'ordre. Je l'avais dit aussi. Mais v ous n'avez pas repondu a ma question. Es t-ce si delicat ? Amicalement. FOXY

MAIS QUE VOULEZ-VOUS DE PLUS, FOXY ? LA "B", SON TITRE, SON TEXTE, SON VISUEL ET TOUT CE QUI LA CONCERNE NE SERT QUE POUR L'ORDRE !!! VOUS METTEZ LE TOUT A LA POUBELLE UNE FOIS CET ORDRE TROUVE. CE N'EST PAS CLAIR ?... JE NE SAIS PAS QUOI VOUS DIRE D'AUTRE, D'AUTANT PLUS  QUE J'AI DEJA DIT ET REPETE TOUT CELAAD NAUSEAM. AMITIES -- MAX

Visiter le site web du posteur
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:10 (2010)    Sujet du message: Pour remettre un peu d'ordre... Répondre en citant

Max Valentin, à propos de l'ordre des énigmes donné par la "B", a écrit:
QUESTION No 23 DU 1995-07-27

TITRE: RIEN QUE L'ORDRE
MAX, SI JE DONNE LA FEUILLE B, SON VISUE L ET LES 10 NUMEROS DES ENIGMES A QUELQU 'UN, POURRA-T-IL TROUVER L'ORDRE EXACT ? ?? MERCI -- PIPPIN LE BREF.

OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 49 DU 1995-11-08

TITRE: ORDRE
MAX,ON N'EN PEUT PLUS, DITES-NOUS SI L'O RDRE GENERALEMENT ADMIS DANS LE FORUM ES T LE BON. VOUS AVIEZ PROMIS D'Y REFLECHI R.

PAR PRINCIPE, JE NE CONFIRME PAS LES SOLUTIONS, ET JE NE LE FERAI JAMAIS. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE L'ORDRE CORRECT A SOUVENT ETE AFFICHE SUR LE FORUM... AMITIES -- MAX

QUESTION No 4 DU 1995-12-14

TITRE: ORDRE
ETES VOUS ETONNE QUE NOUS NE REUSSISSION S PAS A TROUVER L'ORDRE? PERSONNE NE VEU T ME REPONDRE SUR LE FORUM...J'AI DECRIP TE TOUT CE QU'IL Y AVAIT A DECRIPTER(BRA VO POUR LA 580)SAUF L'ORDRE...EST CE SI DIFFICILE? NE FAUT IL QU'ETRE ASTUCIEUX?

VOUS NE REUSSISSEZ PAS A TROUVER L'OR- DRE ? VOUS M'ETONNEZ ! JE CONSIDERE QUE 95 % DES CHERCHEURS LE POSSEDENT ! DE PLUS, JE L'AI VU A PLUSIEURS REPRISES SUR LE FORUM ! (JE PARLE DU "BON" ORDRE, PAS DES ORDRES ERRONES !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 22 DU 1996-01-01

TITRE: ARC 33 FOR B
HAPPY NEW .EAR, DEAR MAX ! A LA VUE DES QUESTIONS PRECEDENTES ET DE LEURS REPONSES, DEVONS NOUS CONCLURE: 2 = 780 ?

VOUS PARLEZ DE L'ORDRE ? LA "B" EN TETE (PUISQU'ELLE VOUS DONNE L'ORDRE), SUIVIE PAR LA 530 ET LA 780. CERTAINS CHER- CHEURS APPELLENT LA 780 "LA DEUXIEME ENI GME", D'AUTRES LA CONSIDERENT COMME ETANT LA 3EME. MAIS CA N'A PAS DE REELLE IMPORTANCE, LA "B" DONNANT L'ORDRE "OF- FICIEL" ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 8 DU 1997-04-04

TITRE: DEBUT DE L ORDRE
CHER MAX VOUS AURIEZ DONNE LE DEBUT DE L ORDRE DES ENIGMES. ETAIT-CE B-530-780 OU B-530-580 ? MANU DE MONTPELLIER.

"B", 530, 780, 470. AMITIES -- MAX

QUESTION No 38 DU 1997-09-23

TITRE: Le grand chasseur Enigme B
Suite a une reponse de ce cher Max je va is donner mes solutions (si ! si !) 1=530 2=780 3=470 4=580 5=600 6=500 7=420 8=560 9=650 10=520

BON, LES VOILA ! AMITIES -- MAX
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2017)    Sujet du message: Petit mémento pour la B...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> B -> Débats sur la B Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation