CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vision globale de la chasse...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> Généralités sur le jeu... -> Débats sur la chasse en général...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MasterChief
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 170
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 15:30 (2009)    Sujet du message: Vision globale de la chasse... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur La Trace De La CHOUETTE D'OR...     

Cette chasse au trésor est basée sur une série d'énigmes composée de 22 "indices" représentés par 11 doubles pages indissociables dans le livre...     
 
Chaque énigme est constituée d'un titre, d'un texte et d'un visuel qui lui fait face, sans oublier la tête de chouette sous laquelle est inscrit un nombre(longueur d'onde en nanomètres).

 
 
B => Cette énigme donne l'ordre et rien que l'ordre...     
Une fois cet ordre établi grâce à cette énigme il restera immuable au cours de la partie, il est donc possible d'ignorer complètement cette énigme(titre, texte et visuel etc...) par la suite.

- 1=530//(n°2)780

- 3=470//(n°4)580

- 5=600//(n°6)500

- 7=420//(n°8)560

- 9=650//(n°10)520  





530 => Cette énigme donne l'Ouverture qui est le résultat de la charade composée de 7 items (Mon Tout) et n'est qu'un lieu qui figurera sur la première carte à utiliser dans ce jeu.

Des mots comme Sage, Vérité et Devin sont mis en valeur par une majuscule et dans ces cas les majuscules n'ont pas la même importance que celles du mot ETERNITE dans la charade...

Une IS confirme que l'Ouverture en 530 n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu...

Une autre IS confirme qu'il n'y a pas 36 Ouvertures mais une seule et cette information est probablement à prendre en compte par rapport au fait qu'il y a d'autres occurrences de ce terme dans les autres énigmes....




780 => Cette énigme donne une DG(Direction Générale) qui est très probablement le Sud et fournie aussi une CI(Chose Importante) selon l'auteur de cette chasse et qui est très probablement la mesure(sujet tabou).

Un des deux personnages(cocher ou piéton) visible sur le visuel prendra une importance particulière car il faudra le "suivre" et à partir de cet instant il sera possible d'ignorer l'autre.

La boussole du visuel est représentée telle qu'elle serait dans notre main et telle qu'elle est dans la main d'un des personnages du visuel en train de l'utiliser.

La CI Servira A Quelque Chose dans d'autres énigmes...
. . . Entre cette énigme(780) et la suivante(470) il y aura un changement de direction, révélé par l'auteur du jeu sans doute pour nous aider, - - - suite aux probables appels de détresse lancés par les chouetteurs déboussolés cherchant leur chemin et ne sachant pas s'orienter pour aller à destination . . .




470 => Cette énigme fait référence à au moins un lieu qui est conjointement suggéré par la charade et le visuel.

Le résultat de la charade est très probablement A RONCEVAUX, cette localité se nommant différemment suivant "l'habitant". Le lieu défini par la charade est la destination d'un des deux personnages du visuel de l'énigme précédente et se trouve en bordure de la frontière Franco/Espagnole...

Roncevaux, Roncesvalles ou Orréaga représentent donc la même localité au Nord de l'Espagne.

Le Tout de la charade figurera sur la première carte du jeu.

Depuis ce Tout il faudra voir la lumière(sujet tabou) par l'Ouverture.

Le Tout, l'Ouverture et la Lumière sont alignés, mais il n'est pas possible d'affirmer que la lumière représente un point géographique précis localisable sur la première carte.

Une IS confirme que pour trouver la ligne de mire l'Ouverture est le bon guidon.

Une IS confirme aussi qu'il s'est passé quelque chose en l'an 778 et la bataille de Roncevaux a eu lieu le 15 Août de cette année au environs très proche de Roncevaux...

Il n'y a pas plusieurs Ouvertures(confirmé par une IS) et l'auteur indique en Q/R qu'elle représente aussi un concept mais il faudra garder à l'esprit que le lieu géographique de cette Ouverture sera toujours le même ainsi que son orthographe.



580 => Cette énigme donne 10 villes qui sont toutes visibles sur la première carte et qui auront une "valeur" dans l'énigme...


BOURGES vaudra 1
CHERBOURG vaudra 2
etc...
etc...
JARNAC vaudra 9
ANGERS vaudra 0(zéro)

Cette énigme révèle des tas de choses pour peu que l'on continue à se pencher dessus car il est évident qu'elle ne fournit pas uniquement le simple code A=0, B=1 etc... pour suggérer la base du décryptage de l'énigme suivante...



600 => Cette énigme donne une phrase dont un élément servant au décryptage (N° 99=>Z=Es) peut fournir des interprétations différentes en fonction de la notation(E ou Es) prise en compte.

Cet élément a varié au cours du temps et n'a pas toujours été noté de façon identique sur les différents tableaux des éléments chimiques des ouvrages courants à notre disposition, soit Es soit E ainsi que des masses atomiques différentes allant de 252(253 cryptée dans l'énigme) à 254.

Donc la phrase peut donner :

LA CLE(s)F SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE La fibule de Préneste(ville située en Italie) étant une sorte de broche sur laquelle figure une inscription composée de 26 lettres : MANIOS MED FHE FHAKED NUMASIOI



Al-Mar du texte suggérant probablement : Le(s) maure(s) voire le(s) more(s) et plus ou moins indirectement les chiffres.



500 => Cette énigme propose une série de chiffres qui correspondra à un lieu figurant sur la première carte dont l'échelle sera donnée précisément ici(Méga=au 1/1 000 000ème).

La solution au décryptage morse sera probablement CARIGNAN (ou AGEN )mais c'est à partir d'un de ces lieux qu'il faudra emprunter une orthogonale tirée/tracée à partir d'une DCA(Droite Connue Avant cette énigme) qui permettra d'aboutir à une SAQC=Spirale A Quatre Centres(sujet tabou), en comptant les 560 606 mesures.

C'est dans cette énigme que le terme mesure est cité pour la première fois et que le texte nous invite à l'utiliser clairement...

Une IS confirme que la Mesure est unique mais l'auteur du jeu a toujours refusé de préciser si fallait prendre en compte différentes valeurs.



420=> Cette énigme permet de situer le point de chute de la flèche d'Apollon(dieu assimilé à la lumière) à une distance et une altitude précise (1 969,697 mesures) qui aura comme "point d'origine" un endroit au bord de mer(niveau 0m) qui est très probablement Golfe Juan, là où débarqua en 1815 Napoléon 1er (Bonaparte, sugéré par l'Aigle du texte qui d'après l'Histoire avait entrepris de rejoindre Paris en "volant" de clocher en clocher...)

Le texte de l'énigme une fois décodé est :

C'EST LA QUE L'AIGLE IMPRIMA LA MARQUE DE SES SERRES DANS LE SABLE, CENT JOURS AVANT DE SE CASSER LE BEC ET Y LAISSER SES PLUMES.

Les deux lettres "NT" non codées du mot "CENT" dans le texte sont sensées nous donner un coup de pouce...

Une IS nous informe que Venu de l'île d'Elbe il y débarqua et une autre nous confirmera que le T.D.F.(Tour De France cycliste de 1993) a croisé la flèche pendant l'étape Serre-Chevalier----->Isola 2000 ce qui fourni un secteur de recherche permettant d'écarter certaines hypothèses.

C'est la deuxième énigme où le terme mesure est cité dans le texte et qui demande de l'utiliser clairement.



560=> Cette énigme propose un cheminement à partir d'un lieu (Carusburc) en plusieurs étapes et sur deux axes  différents.

Le premier trajet en ligne droite est associé aux deux aides de Neptune et se fait sur un axe partant de Carusburc .

Le deuxième trajet, qui est une continuité du premier se fait aussi en ligne droite mais après un changement de direction qui interviendra à la fin du premier axe de cheminement, il est associé au TANPR(Trait A Ne Pas Regretter) qui débute à partir d'où nous laissera Neptune(dieu des eaux) et ira jusqu'à la Nef encalminée sans oublier de passer par l'Ouverture.

Carusburc dans le texte correspond très probablement à Cherbourg, Albion très probablement à l'Angleterre, l'Ouverture très probablement à celle qui fut découverte en 530 et Neptune très probablement au Dieu qui fend les eaux sur son char, trident dans une main et rênes dans l'autre.





On sait qu'il(Neptune) nous aidera encore lorsque nous verrons la Nef par l'Ouverture en fin de deuxième aide et ses deux aides seront de même nature.     
Une IS nous évite des questionnements inutiles au sujet du terme Ouverture cité plusieurs fois dans le texte, l'Ouverture est unique et sera toujours la même au cours de ce jeu, donc pas la peine d'en chercher 36 autres... 

 
 
 
 
650 => Cette énigme propose de découvrir et de passer en revue des sentinelles à une certaine distance(8 000 mesures) vers l'Est depuis un point qui correspond au "là" du texte. C'est la troisième énigme où la mesure est citée et où il faut clairement l'utiliser. On sait que les sentinelles ne figureront(sans qu'on les y reporte) que sur l'une des deux cartes du jeu, donc soit sur la première(carte au Méga 1/1 000 000ème) soit sur la seconde qui sera une partie "zoomée" de la précédente et qui devra être la plus précise possible et dans ce cas(sentinelles sur 2ème carte) cela devrait concerner obligatoirement le "territoire" où devrait être enfouie la contremarque.

Le Ponant dans cette énigme suggère très probablement l'Ouest(West).





Une IS donne quelques caractéristiques particulières concernant les sentinelles et l'on sait aussi qu'elles ne se rencontrent pas dans toutes les régions de notre pays, et cela même en prenant chaque entité distinctement, donc en réfléchissant un peu cela permet d'écarter certaines hypothèses qui seraient trop communes à tous les départements.     

 
520 => Cette dernière énigme numérotée nous suggère fortement que les "eux" du texte représente trois "choses" non alignés, par rapport bien sûr au nombre d'intervalles. C'est à l'issue de cette énigme que l'on est sensé(normalement) obtenir la zone à agrandir sur la première carte et cet agrandissement se fera en se procurant une deuxième carte plus précise.

C'est aussi à l'issue de cette énigme qu'il va falloir se pencher sur la Supersoluce(12ème énigme).



Supersoluce (12ème...) => Elle doit être composée de reliquats trouvés/extraits dans quelques énigmes(pas dans toutes et la B en est exclue) pour un assemblage/décryptage relativement aisé qui permettra de localiser précisément l'endroit de la cache où est enterrée la contremarque en bronze.

Cette Super Soluce s'élaborera une fois toutes les énigmes décryptées correctement et complètement et s'appliquera sur la 2ème carte du jeu.



Clefs de Passage => Il existe dans ce jeu des "liens" entre les énigmes appelés "clefs de passage" qui sont des aides et/ou des éléments indispensables à la résolution des énigmes suivantes en fournissant des "indices" logiques permettant un bon enchaînement et une bonne compréhension du déroulement de la piste qu'il faut suivre...


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Le pile poil où se trouve la chouette en bronze se situera à plus de 100 kilomètres des côtes françaises et vers l'intérieur des terres évidemment.
Ce qui élimine une bonne partie du territoire national et permet aussi d'exclure d'eventuelles hypothèses en fin de jeu.

Ce petit résumé auquel on peut encore rajouter quelques IS et autres madits assez catégoriques représente, à mon avis, une grosse base(+ de 90%) de ce qu'il y a à savoir et connaître pour tenter d'élucider sans trop de soucis cette chasse au trésor...

Cette "synthèse" est simple et très facile à composer puisqu'elle est élaborée en partie grâce aux décryptages de base des premiers chercheurs qui ont eu la générosité de donner et de laisser leurs hypothèses sur différents sites et/ou forums traitant de cette chasse.

En la couplant avec d'autres informations supplémentaires laissées en libre accès au public elle peut même encore s'étoffer et permettre aux chercheurs de concentrer leur travail d'investigation dans des domaines plus limités et favoriser ainsi le cheminement et les découvertes utiles pour mener à bien cette Quête... 




 
 

Mais une chose est sûre, Tout est dans le Livre.
 
Alors il faut l'ouvrir,    
Le lire et décrypter    
Ce qui doit l'être.    
 
 
 
Bonne Chasse A Tous...    
 



 
 
MasterChief Wink ...     
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2017)    Sujet du message: Vision globale de la chasse...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> Généralités sur le jeu... -> Débats sur la chasse en général... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.