CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos des Indications Supplémentaires(IS)...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> Généralités sur le jeu... -> Débats sur la chasse en général...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 17:05 (2009)    Sujet du message: A propos des Indications Supplémentaires(IS)... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Indications supplémentaires diffusées par France Inter pendant le Tour de France cycliste 1993 : Annonce du 15 Juillet  : LE TOUR DE FRANCE A CROISÉ LA FLÈCHE D'APOLLON. => concernera l'énigme n°7=420

Annonce du 16 Juillet : LE TOUR DE FRANCE A FRANCHI UNE LIGNE ; LE CHAMPION DU MONDE SAURAIT-IL PÉDALER ASSEZ VITE POUR QUE SON MAILLOT DEVIENNE BLANC ? => concernera l'énigme n°7=420

Annonce du 23 Juillet : LE TOUR DE FRANCE A CROISÉ UNE LIGNE. => concernera l'énigme n°3=470

Annonce du 24 Juillet : LE TOUR DE FRANCE EST PASSÉ ENTRE DEUX LIGNES ET EN A CROISÉ DEUX*. => concernera les énigmes n°3=470, n°4=580, n°5=600 et n° 8=560

* Concerne le déplacement que les coureurs venaient de faire précédemment pour se rendre en région parisienne.

P.s concernant le parcours précis des étapes concernées lors du TDF de 1993 voici un lien très utile : http://www.ilotresor.com/chouette/chouette_tdf_1993.html

Indication supplémentaire fournie par Max Valentin pendant les journaux télévisés de TF1 des lundi 2 août et mardi 3 août 1993 :

IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITÉ, ET IL FAUT LA TROUVER. MAIS LE CHEMIN EST PARFOIS TORTUEUX ET SEMÉ D'EMBUCHES. À QUI LA FAUTE ? PAS À MOI !... JE RÉPÈTE : PAS À MOI ! => concernera l'énigme n°7=420

Indications supplémentaires publiées dans l'Express entre le 29 juillet et le 23 août 1993 (visuels de Michel Becker) :

ALMISEFORU.

VSNR DS A'MAS D'SABS, MA Y DSBLUQRL. => concernera l'énigme n°7=420...

DE CETTE OUVERTURE EST NÉ UN COEUR. => concernera les énigmes n°470 et n°1=530

DB
T'FTU
QBTTF
FO
M'BO
889
  BZ
R'DRS
OZRRD
DM
K'ZM
667
=> concernera l'énigme n°3=470

LES GRANDES LUMIÈRES SONT FAITES DE PETITES LUEURS. => concernera la 1ère énigme B

Indication supplémentaire fournie par la FNAC à ses adhérents en juillet 1993 :
1U, 1T, 1E
10, 1T, 1S
1R, 1N, 1T
3E
1T, 2N
1A, 1V, 1O
1L, 1A 1G
1N, 1S, 1E
1E, 1I, 1L
1I, 1S, 1F => concernera l'énigme n°6=500(mais aussi toutes les énigmes de la n°1 à la n°10...)

Indication supplémentaire fournie par Max Valentin dans l'émission Giga du 21 octobre 1993, sur France 2 :

SUR LA TOMBE DE LA CHOUETTE, J'AI PLANTÉ UN ARBUSTE. => concernera la 12ème énigme (mais devenue inutile après la mort de l'arbuste, on peut tout de même déduire que la zone, en 1993, n'était pas complètement désertique au niveau végétation...)

Indication supplémentaire publiée par le Journal du Dimanche le 30 janvier 1994 :

IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES, IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE ! => concernera les énigmes n°8=560, n°3=470 et n°1=530

Indication supplémentaire publiée par le Journal du Dimanche le 13 février 1994 :

POUR FAIRE BONNE MESURE, IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE. => concernera les énigmes n°2=780, n°6=500, n°7=420 et n°9=650 (...mais aussi toutes les énigmes qui feront allusion à la mesure sans la nommer/citer dans les textes des énigmes...)

Indications supplémentaires publiées par VSD le 15 décembre 1994 :

IMMOBILES ET FIDÈLES, TANGIBLES ET MASSIVES, SEMBLABLES ET DISSEMBLABLES, CE SONT LES SENTINELLES. => concernera l'énigme n°9=650

NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560. => concernera les énigmes n°8=560 et n°5=600

AIE CONFIANCE EN L'AIGUILLE MAINTENANT. MAIS SACHE QUE TU SERAS TRAHI PLUS TARD. => concernera l'énigme n°7=420 ?

Indication supplémentaire diffusée dans la rubrique Quelle Époque épique ! sur France Info le 20 février 1995 :

RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DÉMARRER LE JEU ! => concernera l'énigme n°1=530

Indications supplémentaires fournies par Max Valentin dans l'émission Coucou ! sur TF1 le 9 juin 1995 :

LA CHOUETTE EST ENTERRÉE À PLUS DE CENT KILOMÈTRES DES CÔTES FRANÇAISES. => concernera la 12ème énigme

P.s Toute carte au Méga fera l'affaire pour vérifier une éventuelle hypothèse et en cas de nécessité voici un lien qui pourrait rendre service pour vérifier cette distance ou autre chose : http://generation3d.free.fr/carte.htm (ce n'est pas celle de 1993 mais c'est mieux que pas de carte du tout...)

LA NEF EST ENCALMINÉE POUR TOUTE ÉTERNITÉ. => concernera l'énigme n°8=560

Indication supplémentaire fournie par Max Valentin le 8 février 1996 (qui aurait dû paraître dans VSD) :

UNE FOIS N'EST PAS COUTUME : JOUONS SUR LES MOTS PUISQUE LE PAUVRE HÈRE EST ÂGÉ. SI DÉVOT, L'ABBÉ DONNE 2 IDÉES. ESPÉRONS QU'OPHÉLIE ET L'AVOCAT L'AIDERONT, SANS HAINE ÉGALEMENT... VOICI LE BILLET QU'ILS LUI GLISSENT :

11 * 3,11,1,7,20,5 * 22,9,5,13,5,14,20,12,1,7,1 * 12,5 * 20,1,7,12,9,5,9,19 * 8,2,9,4,9,12,5,19 * 1,7,5,13,5,14,20,12,5,26-22,12,9,5,21,19 * 5,13,5,14,20 * 13,5,1,7 * 3,1,13,5,14,20,20,2,9,4,1,7,9,17,21,5. => concernera  une grande partie de la chasse(donc plusieurs énigmes) et différents points remarquables sont concernés par cette IS

Indication supplémentaire publiée par le magazine PC-Team dans son numéro de septembre 1996 :

PFRU TUFRVSU AL AMGNS DS IMUS, A'FRVSUTRUS SET AS BFN GRMDFN. => concernera les énigmes n°3=470, n°8=560 et n°1=530

Dernière édition par MasterChief le Mer 20 Jan - 17:55 (2010); édité 11 fois
Visiter le site web du posteur
dagobert

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 17:38 (2009)    Sujet du message: A propos des Indications Supplémentaires(IS)... Répondre en citant

Ave chef,

Mmmm... associer l'IS du 16 juillet (champion du monde) aussi directement à la 420 me parait précipité.

D'accord  les vélos ont traversé la ligne GJ-Bourges-Cherbourg et c'est sans doute de cette ligne qu'il s'agit. Mais pour moi cette ligne n'appartient pas à l'énigme 420, mais plutôt apparait entre la 420 et la 560. C'est pointilleux je sais, mais à mon avis il se passe des choses importantes implicites entre les énigmes, donc j'associerais plutôt cette IS à un fonctionnement générale de la chasse, et non à l'unique 420.
A moins que pour toi cette ligne apparaisse DANS cette énigme (pour trouver la flêche par exemple)...
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 17:55 (2009)    Sujet du message: A propos des Indications Supplémentaires(IS)... Répondre en citant

dagobert a écrit:
Ave chef, Mmmm... associer l'IS du 16 juillet (champion du monde) aussi directement à la 420 me parait précipité.
D'accord  les vélos ont traversé la ligne GJ-Bourges-Cherbourg et c'est sans doute de cette ligne qu'il s'agit. Mais pour moi cette ligne n'appartient pas à l'énigme 420, mais plutôt apparait entre la 420 et la 560. C'est pointilleux je sais, mais à mon avis il se passe des choses importantes implicites entre les énigmes, donc j'associerais plutôt cette IS à un fonctionnement générale de la chasse, et non à l'unique 420.
A moins que pour toi cette ligne apparaisse DANS cette énigme (pour trouver la flêche par exemple)...

L'IS du 16 Juillet ne concerne pas la trajectoire(ligne) de la flèche d'Apollon mais la ligne qui permet de confirmer la lumière trouvée en 470, cette ligne va rencontrer un point à une distance bien précise sur l'A6(autoroute du Soleil) et au delà de ce point se trouve la destination de Napoléon 1er(Paris) en 1815 qui est aussi, aujourd'hui, l'arrivée de tous les TDF(donc la dernière étape et la ligne que franchissent tous les champions de la petite reine...).
Donc et à mon avis cette IS sert surtout à confirmer que l'on a trouvé la lumière et que l'on a trouvé le point de départ(le "là") dans les textes crypté et non-crypté de la 420...

MasterChief Wink ...
Visiter le site web du posteur
le baron

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 12:47 (2009)    Sujet du message: A propos des Indications Supplémentaires(IS)... Répondre en citant

un code alpha numérique à ce moment là du jeu me semble prématuré et assez aléatoire car cela nécessite une carte pour obtenir un point très précis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2017)    Sujet du message: A propos des Indications Supplémentaires(IS)...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> Généralités sur le jeu... -> Débats sur la chasse en général... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation