CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INCEPTION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shangheili


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 129

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:52 (2018)    Sujet du message: INCEPTION Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shocked
 
 
Le lancement du jeu, c'était le 15 Mai 1993, date de parution de la première édition du livre des 11 énigmes de la chouette d'or. 
 

 
Dans cette première édition, figurait en clair, un texte intitulé "Trésors, Faits & Légendes" (pp 39-43) évoque un certain nombre de trésors historiques. 
 
 
Il est à noter que Dabo est cité (page 42 ):

 
A Dabo, Moselle, des coffres pleins d'or seraient entreposés dans les souterrains éboulés de la montagne
 
 
Par curiosité, les chercheurs pouvaient éventuellement chercher à savoir où se trouve Dabo, et pour leur faciliter la tâche Max Valentin avait même précisé le département et il a aussi fait référence à une montagne, histoire de bien planter le décor, mais aussi les chercheurs qui ne manqueront pas de s'intéresser au célèbre rocher de Dabo qui culmine à plus de 600m et qui se trouve à proximité de Dabo, ce lieu figurant d'ailleurs sur les cartes de France au 1/1 000 000ème. 
 
 
Pour une chasse censée durer entre 12 et 24 mois, n'était-ce pas prendre un risque important que de donner d'emblée de telles informations sur un lieu particulier si ce dernier devait être la "soluce" de plusieurs énigmes du livre et pas des premières en plus ? 
 
 
Pourquoi donc citer, d'emblée et en clair, ce lieu(Dabo, son nom, le département où il se trouve, et parler de trésor enfouis ) et cela à des personnes qui sont censées résoudre, dans l'ordre, les énigmes du livre ? 
 
 
Max Valentin ne s'était d'ailleurs pas arrêter à ça, ce n'était pas le seul appât qu'il avait lancé aux chercheurs, dès les 3 premiers mois qui ont suivi le lancement du jeu, il avait également donné une série d'informations supplémentaires qui pouvaient être utilisées par les chercheurs pour corroborer leurs hypothèses de jeu. 
 
 
Et comme par hasard la plupart de ces premières IS vont concerner les énigmes qui orientent et/ou pointent vers Dabo
 
 
De plus, des IS qui ne semblent pas faire référence directement aux hypothèses de jeu relatives à Dabo, peuvent encore contribuer à alimenter la croyance que ce lieu(Dabo ) est la solution de plusieurs énigmes du livre. 
 
 
Il faut vraiment que les chercheurs soient très crédules ou très naïfs pour ne pas en prendre conscience aujourd'hui. 

 
La chouette n'est pas sur une île. Tout chercheur ayant déjà dans son jeu quelques éléments de soluces relatifs à l'énigme 420 verra dans cette IS une possible allusion à la Corse(lieu de naissance de Napoléon Bonaparte=Napoléon 1er=l'Aigle=le vol de l'Aigle=Golfe Juan=là du texte de la 420=point de départ du trait de la flèche d'Apollon=559km après calculs jour sidéral et vitesse lumière ). 
 
 
Ajouté à cette IS celle qui indique que Venu de l'île d'Elbe, il y débarqua. Ce qui s'accordera bien avec l'Aigle, les CENT jours et Golfe Juan, le 1 mars 1815 et aussi avec une autre IS(parue le 15 juillet 1993 et relative au Tour de France à vélo ), Le Tour de France à croisé la flèche d'Apollon. Ce qui permettra de délimiter un secteur assez restreint pour le trajet de la flèche d'Apollon(dieu de la lumière ). 
 
 
Les chercheurs qui auraient commencé par jeter leur dévolu sur l'énigme 420, sans chercher à respecter l'ordre des énigmes et sans même s'être intéressés aux autres énigmes du livre, pouvaient déjà retrouver ce lieu=Dabo(déjà lu et remarqué dans les pages annexes aux énigmes dans la première édition du livre ) après la résolution(facile ) du texte crypté et la distance de 559km(relativement simple à envisager ). 
 
 
Quels sont les chercheurs qui, avec Golfe Juan comme point de départ du trait(de la flèche d'Appolon ) et une distance de 559km, ne chercheraient pas, sur une carte de France, ce qui se trouverait à cette distance en traçant un arc-de-cercle à 55,9cm depuis Golfe Juan sur une carte de France au 1/1 000 000ème ? 
 
 
Et pour peu que les chercheurs avaient déjà et aussi quelques autres soluces d'énigmes et telles que: 
 
 
-Bourges en 530(énigme la plus simple de toutes ), et sans négliger le fait que l'œil du coq dans le visuel 530 semble être positionné au niveau de Bourges par rapport à la mini carte dans le visuel de cette énigme. 
 
 
-Le pied de 33cm en 780 après calcul de la circonférence de la boussole du visuel et lecture d'un quatrain écrit en clair, 
 
 
Je ne parle pas de la direction générale(Sud ) qui ne leur sert strictement à rien, tout comme les dix villes de la 580 ou la phrase cryptée de la 600. 
 
 
-Roncevaux en 470 avec l'idée de passer par Bourges pour imaginer que l'Aube(le cours d'eau ou le département ) puisse être la lumière, et lumière qui ne leur servira à rien par la suite alors que deux autres énigmes font explicitement référence à la lumière(la 420 dans le titre et la 520 dans le texte ). 
 
 
-Et bien sûr Dabo en 500 et au bout d'une ortho(pas très orthogonale  ) à 18,5cm de Carignan(2424-etc.. ) qui se trouve tant bien que mal sur la droite envisagée en 470 mais reconsidérée ensuite car en visant le cœur de Bourges la ligne de mire passe à côté de Carignan et en voulant à tout prix passer sur Carignan la ligne tirée depuis Roncevaux passera à côté(frôlera le pâté jaune de Bourges sur la première carte=n° 989 Michelin de 1993 ). 
 
 
Bref, il ne faut pas avoir fait l'ENA, ni Polytechnique, ni avoir un bac + 5, pour s'apercevoir et comprendre que cette suite d'hypothèses de jeu n'est pas cohérente, n'est pas logique, qu'il n'y a pas de réel enchaînement des solutions trouvées, et que certaines énigmes ou éléments de solutions de certaines énigmes peuvent être complètement occultés ou ignorés voire faux(car différents ou complètement farfelus ) et que cela n'a aucune incidence sur les hypothèses de jeu retenues ultérieurement.
 
 
Et il ne faut pas oublier l'IS qui va renforcer l'idée que cette suite d'hypothèses de jeu pourraient être tout de même juste, De cette ouverture est né un Cœur.(IS sortie durant l'été 1993 et donc moins de 3 mois après la sortie, du livre des énigmes ) 
 
 
Ni une, ni deux, sans réfléchir et très précipitamment, les chercheurs vont considérer que cette IS corrobore leur soluce 530(Bourges ) et leur soluce 470, en pensant que le Cœur de l'IS fait référence à Jacques Cœur né à Bourges et/ou que le Cœur de l'IS fait allusion au centre de la France.
 
 
D'après eux, il est correct et peut-être même courant de dire qu'une personne est né d'un endroit(d'un lieu ) et de citer une personne en mettant un article tel que UN devant son nom. 
 
 
Selon eux, de Bourges est né le centre de la France. Avant que la France existe et soit délimitée par des frontières, il y a eu Bourges et ensuite le développement de ce lieu, les extensions territoriales issues de ce lieu ont fait que la France est ainsi aujourd'hui, de ce lieu(Bourges ) est née la France(sa forme particulière). Vous ne le  saviez donc pas !? M'enfin… les forums dédiés au jeu de la chouette d'or regroupent la plus grande concentration de matière grise au cm², ce qui est dit par les chercheurs de la chouette d'or dans ces forums ne peut être que la stricte Vérité, et sans conteste possible. 

 
Plus sérieusement maintenant, ce n'est plus être naïf ou crédule là, c'est être franchement très…très… comment dire… j'hésite un peu...heu… bon bref, je suis quasi certain que ce n'est pas nécessaire que je fasse un dessin, vous m'aurez compris, n'est-ce pas !? 
 
 
Après il ne faudrait pas manquer de respect, et surtout aux chercheurs de la première heure, car aujourd'hui(et depuis une quinzaine d'années au moins ) il est relativement facile(et sans dépenser beaucoup d'argent ) d'avoir accès aux madits, à la synthèse Fig Mag, à toutes les IS, a des tas d'informations annexes, à internet, etc... ) de comprendre des tas de choses afin de reconsidérer certaines soluces(pourtant très tentantes ) et de revoir sa copie. 
 
 
Si vous avez tout lu jusque là, croyez-vous possible que les chercheurs(ceux qui ont communiqué avec Max Valentin et cela dès le moi de Juin 1993 ), n'ont pu découvrir majoritairement la soluce de l'énigme 530 qu'après un assez long délais , c'est à dire durant le deuxième semestre de l'année 1994 voire vers la fin de cette année ? 
 
 
Quelle soluce avaient-ils donc, pour la plupart, à la fin de l'année 1993 alors que la piste de Dabo(en 500, en 420, en 560 etc...et les "bsm" en 650 ) était déjà bien connue, partagée et prisée par de nombreux chercheurs ? 
 
 
Par quelle Ouverture du jeu démarraient-ils, par quelle Ouverture du jeu voyaient-il la lumière en 470 et la Nef encalminée en 560 ? 
 
 
Quel lieu utilisaient-ils pour obtenir une droite utile en 500 et découvrir Dabo(la route du rocher en guise de SAQC ) ? 
 
 
Comment pouvaient-ils ne pas déjà être penchés sur la Piste de Dabo quelques mois seulement après le lancement du jeu ? 
 
 
Comment se fait-il que les chercheurs aient mis autant de temps pour obtenir, majoritairement et chez la minitélistes généralement en avance sur les autres chercheurs )  la bonne soluce 530 qui est l'énigme la plus simple de toutes et qui ne donne qu'un lieu  ?
 
 
Faites tourner en boucle, dans votre tête, toutes ces questions, et TOUS ces paramètres, puis tentez d'y apporter des réponses sensées, vous pourriez alors voir le Jeu(et surtout le début, l'énigme n°1=530 intitulée OUVERTURE ) différemment…
 
 
Si le lieu de départ est faux, la direction générale mènera dans un cul de sac ! 
 
 
Une solution juste permet de poursuivre le décryptage des énigmes suivantes et de découvrir les bonne solutions. 
 
 
Une solution fausse, un défaut de quelque chose, et ça ne mène pas bien loin. 
 
 
Tout doit s'imbriquer parfaitement, tout doit s'enchaîner correctement, tout sera logique… 
 
 
Malheureusement, la preuve de tout ceci ne sera faite qu'avec la parution des véritables solutions de ce jeu, mais rien n'interdit de les chercher selon ces critères, car c'est très probablement ce qu'il convenait ou conviendra de faire. 
 
 
Au Royaume des Chercheurs, les borgnes(ceux qui ne voient que par un œil et même pas le leur=celui d'un coq ;o) sont Rois… 
 
 
Quand on est un minimum Sagace, que l'on fait preuve d'un minimum de Lucidité et de Bon Sens, il n'est pas possible de circuler ou s'exprimer librement dans un tel Royaume, vous serez régulièrement interpellé, chassé, et rapidement banni par les plus Convaincus(ceux qui pensent sérieusement que leur Vision est juste et la seule qui mérite d'être prise en compte )… Vos avis ne mériteront même pas d'être écoutés et encore moins entendus(et compris ça n'est pas la peine d'y penser )… 
 
 
Sans une certaine collaboration de plusieurs personnes qui auront compris cela, sans échange de certaines idées, trouvailles, astuces, méthodes de décryptage, débats pertinents, etc... le trésor de la chouette d'or restera enfoui pour l'éternité… 


 
P.s Si des contestions devaient être faites sur ce qui est écrit ci-dessus, il faudra impérativement que l'argumentation tienne réellement compte de TOUS, et je dis bien TOUS, les Paramètres exposés. 
 Sinon vous pouvez passer votre chemin et continuer à vous amuser comme cela est fait depuis des décennies…

 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52 (2018)    Sujet du message: INCEPTION

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.