CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Illustration...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shangheili


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 129

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 12:40 (2018)    Sujet du message: Illustration... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cool ,

Pour commencer il faudra faire appel à un peu d'imagination, il faut donc s'imaginer dans une enceinte dans laquelle on trouve 4 inscriptions identiques( OUVERTURE ) sur la paroi et chacune d'elles est espacée des autres, et sous chaque inscription on peut trouver quelque chose, sous la première il y a une porte entrouverte et une clef est insérée dans la serrure, sous la seconde il y a une autre porte qui est fermée et une clef est insérée dans la serrure, sous la troisième il y a encore une porte fermée à clef et il n'y a aucune clef dans la serrure, par contre il y a un pied de biche posé contre la porte, et enfin sous la 4ème inscription( OUVERTURE ) il n'y a pas de porte mais seulement une grosse masse posée contre le mur de l'enceinte.

D'après vous, que va faire la personne qui se trouve à l'intérieur de l'enceinte ?

Très probablement elle va d'abord se diriger vers la porte entrouverte et vérifier ce qu'il y a derrière, en faisant cela elle va s'enfoncer dans un couloir et découvrir une boite, sur laquelle il y aura écrit: A Roncevaux, tu verras la lumière par l'OUVERTURE.
A l'intérieur de la boite, il y aura 4 clefs qui porteront chacune un signe différent, un N pour l'une, un E pour la suivante, un S pour l'autre et un W pour la dernière.

La personne devrait logiquement se rendre(virtuellement ) à Roncevaux et malheureusement elle ne verra jamais la moindre lumière, en tout cas pas celle qu'elle devrait normalement apercevoir pour poursuivre son chemin correctement.

Cette personne devrait alors, et très naturellement, se poser des questions et se demander ce qui n'allait pas dans sa démarche, elle retournera probablement dans l'enceinte et testera les autres possibilités=OUVERTURE(s)

Comme cette personne est maline, elle va se diriger vers la porte fermée à clef et essayer de l'ouvrir en tournant la clef, mais ça n'ouvrira pas la porte, alors plutôt que de forcer la serrure(et au risque de casser la clef à l'intérieur ) elle aura l'idée d'aller chercher la clef qui se trouvait sur la porte entrouverte et de s'en servir pour essayer d'ouvrir les portes fermées à clef.

La porte qui s'ouvrira avec la clef(et donc sans forcer ) ne sera pas celle sur laquelle un pied de biche était posé contre.

La porte, qui va enfin s'ouvrir, fera découvrir dans le couloir qui se trouve derrière porte, une boite identique à la précédente(donc la même consigne écrite dessus ) et la boite contiendra aussi un même trousseau de 4 clefs.

A savoir que derrière la porte où il y a avait le pied de biche, et derrière le mur où se trouvait la grosse masse, il y avait aussi un couloir et également une boite et des clefs identiques à celles qui se trouvent derrière chaque OUVERTURE.

Donc 4 manières différentes d'accéder à un même lot d'indices qui eux sont censés orienter(virtuellement ) vers un même lieu(à Roncevaux ) avec les mêmes 4 clefs(N-E-S-W ).

Il n'y aura qu'une seule bonne solution(le seul bon enchaînement de résolution ), et ce sera celle qui fera voir la lumière par la bonne OUVERTURE(celle qui était juste et qui n'a pas été forcée ) et sans oublier de prendre en compte en compte la bonne clef(S).

Tout autre manière de faire sera vouée à l'échec et laissera dans l'obscurité la plus totale et cela pour l'éternité.

Maintenant si vous êtes suffisamment sagaces vous devriez faire le rapprochement avec les énigmes de la chouette d'or et surtout avec les premières(530, 780, 470 ), et si en plus vous avez un peu de courage vous pourriez alors vérifier vos soluces et sans doute aussi les revoir, car manifestement vous n'avez toujours pas aperçu la moindre lueur en sortant de la 470 et inévitablement vous courrez un très grand risque de ne jamais pouvoir aller au-delà de l'énigme 470.

Je dis ça… Je dis rien… Mais rendez-vous compte de certaines évidences, après plus de vingt ans maintenant, c'est la déroute la plus totale après l'énigme n°3.
Comment pouvez-vous espérer découvrir une solution juste et complète dans les énigmes qui suivront la 470 ?

Sans lumière(clef de passage 470=>580 !? ) c'est peine perdue, et pour voir la lumière il faut la bonne destination(mon tout 470 ), la bonne OUVERTURE(soluce 530 = clef de passage 530=>780), la bonne direction générale(clef de passage 780=>470 ).

Tout est lié, tout doit parfaitement s'imbriquer et tout cela en respectant l'ordre de décryptage des énigmes(fournit par l'énigme B et dont l'ordre est la clef de passage B=>530 ).

Tant que vous ne respecterez pas tout cela, tant que vous ne prendrez pas réellement conscience de tout ceci, vous n'irez pas bien loin.
Une erreur, une omission, le fait de tomber dans un piège, de se laisser tenter par une fausse piste, mènera à la "catastrophe", ce n'est guère plus compliqué que cela.

Et retenez aussi qu'avant de décider qu'une solution d'énigme est fausse, qu'elle est erronée, que c'est un piège, il faut d'abord tester la solution envisagée afin de vérifier où et jusqu'où elle peut mener.
Ce n'est que lorsqu'on se retrouve ensuite dans une impasse, au fond d'un abîme, face à un mur infranchissable, que l'on peut comprendre qu'il y avait un lézard quelque part(et le plus souvent précédemment ).

Je me doute que bon nombre de chercheurs vont prétendre qu'ils savent tout cela, et que ça fait longtemps qu'ils ont intégré tout ceci dans leur façon de faire et que leurs trouvailles(soluces, décryptages, piste, etc... ) sont les bonnes. Si ces chercheurs étalaient(dévoilaient de manière détaillée ) leur jeu, il serait très facile de s'apercevoir que ça n'est absolument pas le cas et de plus des tas de madits démontreraient que leurs soluces sont en totale contradiction avec de nombreux madits clairs et explicites.

Ainsi va ce jeu, et apparemment ce n'est pas prêt de changer…

Réfléchissez bien !!!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56 (2018)    Sujet du message: Illustration...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.