CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouverture et(ou est ;o) 2424

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 500 -> Débats sur la 500
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shangheili

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 17:36 (2018)    Sujet du message: Ouverture et(ou est ;o) 2424 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il s'en est fallu de peu que Max Valentin serve la solution sur un plateau(de l'Ermitage ;o).

Citation:
QUESTION No 31 DU 1998-05-12
----------------------------
TITRE: DE MAX A TOUS : ERRATUM D'ERRATUM

AVEC TOUTES MES EXCUSES A TOUT LE MONDE.
LA SUCCESSION DE QUESTIONS AU SUJET D'UN ALIGNEMENT 470 - OUVERTURE - LUMIERE - 2424... M'A FAIT MAL INTERPRETER CE QU' ON ME DEMANDAIT.
NE TENEZ DONC PAS COMP- TE DE MES REPONSES RECENTES A CE SUJET, ET IGNOREZ MON DEMENTI DU 8/5. POUR DES RAISONS QUE JE NE PUIS BIEN SUR EXPLIQUER ICI
(CAR CELA REVIENDRAIT A DONNER UNE SOLUTION SUR UN PLATEAU),
JE SUIS OBLIGE DE REVENIR A MON ANCIENNE POSI- TION QUI ETAIT DE CONFIRMER QUE "TOUT" OUVERTURE ET LUMIERE SONT ALIGNES, ET DE ME LIMITER A CELA.
EN VOULANT EVITER D'INDUIRE LES CHERCHEURS EN ERREUR, JE VIENS DE M'APERCEVOIR QUE J'AI FAIT EXACTEMENT LE CONTRAIRE.
POUR RESUMER : DES LORS QUE LES MOTS "OUVERTURE" ET "2424" SONT LIES DANS LA MEME QUESTION CONCER- NANT UN ALIGNEMENT, JE NE PEUX PAS Y RE- PONDRE.
JE VOUS PRIE DONC DE BIEN VOULOI R EXCUSER CE RECENT MELI-MELO AU SUJET DE CES SATANES ALIGNEMENTS ! AMITIES -- MAX

L'Ouverture et 2424 représentent le même lieu, il n'est donc pas possible de parler d'alignement si ces deux lieux sont concernés.

Cette interprétation est difficile à imaginer et à comprendre pour tous ceux qui ont Bourges en guise d'Ouverture car 2424 ne donnera pas Bourges.
Par contre il doit bien exister des chercheurs qui ont eu AGEN en guise d'Ouverture à une certaine époque, et ceux-là s'ils cherchaient encore à décrypter les énigmes du livre et qu'ils aient eu également l'idée de décrypter la série 2424-etc de telle manière que cela donne AGEN, alors ils comprendraient sans trop de difficultés les raisons qui ont poussé Max Valentin à s'emmêler les pinceaux lorsqu'il avait répondu aux questions portant sur les alignements.

Et c'est pareil lorsqu'il est question de cœur et d'Ouverture, il n'est pas possible de parler d'alignement puisque le cœur fait parti de l'Ouverture, le cœur et l'Ouverture ne sont pas représentés par deux éléments distants ou géographiquement différents.
Le cœur c'est la partie centrale de l'Ouverture. Les lettres GE, qui occupent la partie centrale de AGEN, ne peuvent pas être géographiquement alignées avec AGEN. Pourriez-vous dire que le noyau d'un fruit est aligné avec ce même fruit ? La réponse est évidemment, non !

Citation:
QUESTION No 14 DU 1998-01-12
TITRE: 470

VOUS AVEZ ECRIT QUE MON TOUT OUVERTURE ET LUMIERE ETAIENT ALIGNES SUR UN MEME A XE
QUE TOUT OUVERTURE ET COEUR N'ETAIENT PAS ALIGNES
ET QU'IL NE FALLAIT RETENIR QUE LE COTE SYMBOLIQUE DU COEUR VOUS CONFIRMEZ AMITIES CATHY
NON, CATHY. L'UNE DE CES PROPOSITIONS N'EST PAS JUSTE, ET JE N'AI DONC PAS PU LA CONFIRMER. AMITIES -- MAX

La proposition qui n'est pas juste c'est la deuxième, car Max Valentin n'avait jamais répondu à cela ni écrit cela: TOUT OUVERTURE ET COEUR N'ETAIENT PAS ALIGNES
Le cœur faisant parti de l'Ouverture, cette proposition n'est pas envisageable, elle ne peut pas faire parti des éventualités rencontrées dans les énigmes.
Les deux autres propositions sont justes et il es très facile de les retrouver dans d'innombrables madits.

Et si tout cela ne vous a pas mis suffisamment la puce à l'oreille, voici encore un madit qui pourrait vous décidez à enfin ouvrir les yeux.

Citation:
QUESTION No 21 DU 2000-09-28

TITRE: PRECISION POUR KLAUS,PLEASE
BONJOUR MAX, VOUS DITESDANS LES QR D'HIE R QUE CARUSBURC, QUI EST UNE VILLE, ET L 'OUVERTURE,QUI EEST UN LIEU, NE SONT PAS ALIGNES DANS LA 560.
COMMENT 2 POINTS P EUVENT-ILS NE PAS ETRE ALIGNES ? MERCI P OUR VOTRE REPONSE KLAUS
DEUX POINTS SONT ALIGNES LORSQU'ON Y FAIT PASSER UNE DROITE, PAS QUAND ELLE PASSE A COTE ! AMITIES -- MAX

Nombreux sont ceux qui ont Golfe Juan (point de départ en 420 ), dans l'énigme où il est question de lumière qui vient du ciel, et qui ont ensuite Cherbourg(traduction de Carusburc ) dès l'énigme suivante, la 560, dans laquelle il faudra chercher l'Ouverture qui révèle la lumière céleste.
Beaucoup de chercheurs font un lien entre la 420 et la 560 et finissent par tirer une ligne sur la première carte du jeu en reliant Golfe Juan et Cherbourg, cette ligne passera forcément par Bourges.
Cela sera problématique si Bourges est considéré comme l'Ouverture, par contre ça ne poserait aucun problème si Bourges n'était pas l'Ouverture.
Le tout c'est de bien démarrer du bon endroit dès la 530, sinon dès la 780 ça mène dans un cul-de-sac.

Et encore un petit madit, histoire d'enfoncer un peu plus le clou.

Citation:
QUESTION No 37 DU 1997-12-05
TITRE: P-2424

EST-CE QUE 2424 A DEJA ETE RENCONTRE AVA NT LA 500? A PLUS. P-*
NON, PAS SOUS CETTE FORME. (JE REPONDS AU PREMIER DEGRE !) AMITIES -- MAX

Si vous aviez Agen en guise d'Ouverture et cela grâce à la prise en compte de la rime en "age" "in" qui est visible et "audible" dans la charade 530, lorsque vous arriverez en 500 et que vous allez trouver Agen comme réponse au décryptage de la série 2424-etc, vous comprendrez que 2424-etc avait été rencontré avant la 500 mais sous une autre forme(rime en "age" "in" dans la 530 ).

Je ne me fais pas trop d'illusions, ça m'étonnerait que des chercheurs aujourd'hui aient envie de remettre en cause leur soluce 530(Bourges ), ça leur demanderait trop d'efforts et un minimum d'ouverture d'esprit…
Une chose est sûre, la Vérité, assurément, ne sera pas affaire de Devin, mais elle pourrait bien être liée à Aginnum, car ces deux mots ont le même total(79 ) en A=1

Citation:
QUESTION No 6 DU 1996-07-05
TITRE: 530 / MAJORITE

MAX, DESOLE DE VOUS BASSINNER ENCORE AVEC CA.

ON DIT QUE DES LE DEBUT LES CHERCHEURS AVAIENT BOURGES ET QUE VOUS REFUSIEZ DE LE DIRE.
QUE FAUT-IL EN PENSER? C'EST IMPORTANT POUR NOUS ET J'ESPERE QUE VOUS POURREZ REPONDRE. MERC I.
CETTE HISTOIRE CONFINE UN PEU A L'OBSES- SION !
D'ABORD, IL NE M'APPARTIENT PAS DE CONFIRMER (OU D'INFIRMER) BOURGES.
JE NE COMMENTE JAMAIS LES SOLUTIONS, COM ME VOUS LE SAVEZ.
ENSUITE, J'AI EXPLIQUE CELA TELLEMENT SOUVENT QUE JE NE COM- PRENDS PAS QU'ON ME POSE SANS ARRET LA MEME QUESTION !
MAIS JE VEUX BIEN RE-PONDRE ENCORE UNE FOIS.

DIRE QUE TOUT LE MONDE AVAIT LA 530 DES LE TOUT DEBUT (BOURGES OU AUTRE CHOSE !) EST INEXACT.

PUIS APRES UN ASSEZ LONG DELAI (CONTRAIREMENT A CE QUE PRETENDENT CERTAINS AUJOURD'HUI), ON A EVOQUE LA SOLUTION DE LA 530 DANS MA BAL.

MAIS, A CETTE EPOQUE, JE REFUSAIS DE DIRE SITELLE OU TELLE EENIGME AVAIT ETE TROUVEE .

FIN 93, LORSQU'ON ME POSAIT LA QUES- TION, JE DISAIS "CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE LA 530".

JE DISAIS CELA EN BAL, PAS EN Q-R (QUI N'EXISTAIENT PAS ENCORE) CE QUI EXPLIQUE SANS DOUTE QUE TOUT LE MONDE N'AIT PAS EU CONNAISSANCE DE MA REPONSE A CETTE QUESTION.

ENFIN, FIN94 ET DURANT L'ANNEE 95, JE REPONDAIS "D'APRES CE QU'ON ME DIT, UNE MAJORITE DES CHERCHEURS A LA 530".

PUIS A ETE CREE LA PRESENTE RUBRIQUE, PERMETTANT A TOUS DE LIRE MES REPONSES.
UNE FOIS DE PLUS, LORSQUE CETTE QUESTION M'ETAIT POSEE, JE REPONDAIS "UNE MAJORITE L'A".
CELA A ETONNE CERTAINS CHERCHEURS, MAISCE SONT SURTOUT CEUX QUI NE M'AVAIENT JAMAIS POSE LA QUESTION DANS MA BAL !
VOILA QU'AUJOURD'HUI CETTE MEME QUESTION REAPPARAIT APRES UNE QUASI DISPARITION DE PLUSIEURS MOIS.
JE ME DEMANDE BIEN POURQUOI !... AMITIES -- MAX

Fin 1993, certains chercheurs avaient trouvé la 530, le jeu avait démarré en Juin 1993 et les échanges minitel avaient commencé en Juin 1993.
Six mois après le lancement du jeu, certains chercheurs avait trouvé la 530.
Certains chercheurs, ça ne représente pas une majorité de chercheurs.
Ceux qui ont Bourges prétendent que tout le monde connaissait la soluce 530 dès les premiers mois du jeu.
N'y a t-il pas une contradiction ou une erreur d'interprétation quelque part ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2018)    Sujet du message: Ouverture et(ou est ;o) 2424

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 500 -> Débats sur la 500 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation