CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les "soluces" de pacotille...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shangheili

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 01:53 (2017)    Sujet du message: Les "soluces" de pacotille... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre précieuse, sur un forum du jeu de la chouette d'or, a écrit:
Tout d'abord, rappel succinct de ma chasse (je ne vais pas rentrer dans le moindre détail, il ne s'agit pas d'une contribution, si vous êtes intéressés, il suffira de poser une question et je ne parlerai pas des fausses pistes rencontrées) afin de fixer un peu les idées et le cadre dans lequel on évolue.
"On" ? Oui car, bien sûr, tout ce qui sera écrit (affirmé ?) à présent le sera à la lueur de ma piste.

Rappel : ma chasse est celle d'un adepte de la théorie de la simplicité.

Je dirai plutôt, la théorie du vide sidéral !

Citation:
C'est parti !

B :
l'ordre

Heureusement qu'il a précisé qu'il ne développerait pas, car même pour cette énigme il n'a pas le décryptage correct. Il a seulement la solution, c'est à dire l'ordre des énigmes.

Citation:
530 :
Bourges

Même pas foutu d'expliquer comment il trouve les réponses aux items, remarquez que s'il le faisait il serait forcé d'admettre qu'il n'a pas pris en compte la consigne et les contraintes de la dernière phrase de la charade. Et comme il n'a pas rencontrer de fausse piste, qu'il n'a pas eu à en déjouer une seule, il a pris les devant en indiquant qu'il n'y ferait pas référence. Comme c'est facile, hein !?

A savoir aussi qu'il remet systématiquement en cause toute alternative à Bourges en ayant comme seul argument le fait qu'une majorité de chercheurs avait indiqué, par le biais du minitel et à Max Valentin, la bonne solution 530, mais sans avoir la certitude absolue que cette majorité de chercheurs avaient bien proposé Bourges comme solution 530.
Cette remarque va avoir de l'importance dans l'énigme suivante et par rapport à la mesure.

Citation:
780 :
sud, pied de 33 cm (?)

Quand il n'est pas sûr de lui, il met un point d'interrogation et c'est sans doute derrière cela qu'il se réfugiera lorsqu'il s'apercevra que sa mesure/valeur n'est pas la bonne et aussi quand dans un moment de lucidité il commencera à comprendre que les madits infirment de manière catégorique cette mesure/valeur=pied de 33cm

Déjà à ce stade on se rend compte également que pour lui les clefs de passage n'ont aucune espèce d'importance, s'il en avait seulement pris conscience il les indiquerait.
Ensuite pour revenir à ma remarque précédente, il est facile de constater que PiR précieuse est totalement incohérent car Max Valentin avait indiqué que peu de chercheurs avaient la mesure, or lorsqu'il avait précisé/confirmé cela quasiment tous les chercheurs avec ce pied de 33cm et ils étaient déjà bien enfoncés( pour e pas dire englués ) dans la fausse piste de Dabo( qui repose uniquement sur la valeur 33cm du pied ).
Bref, Max Valentin savait très bien ce que faisaient ces chercheurs avec ce pied de 33cm, en 500, en 420 et en 650 puisque les "bsm" étaient également connues de nombreux chercheurs à cette époque et l'hypothèse( la piste ) de Dabo était régulièrement suggérée ou citée clairement dans les Q/R.

Donc quand ça l'arrange, "Pierre Précieuse" se réfugient derrière des madits, il s'en sert pour défendre une hypothèse de jeu, mais il les ignore complètement lorsque des Q/R reprennent le même type d'argument qui infirme ses hypothèses.
Une fois il tient compte de ce qu'avait la majorité, et juste après il n'en tient plus compte.

Être à ce point incohérent ça ne laisse rien présager de bon pour la suite de ses solutions( qui comme vous l'avez constaté sont la fidèle reproduction de ce qui était connu depuis la première année de ce jeu.
Il est évident qu'il a seulement pompé ce qu'il a lu/entendu sur les forums dédiés à ce jeu, et comme il aspire à faire parti d'un groupe, il reprend fidèlement ce que la majorité prend en compte.

Et relisez ses messages, vous constaterez comment il fait souvent "appel" à d'autres chercheurs en citant leur pseudo, lorsqu'il s'en prend à un autre chercheur et si ce dernier lui montre qu'il n'est pas d'accord avec ses "arguments".
C'est déjà à ça que l'on peut reconnaître les baltringues, les guignols...
Il se prend pour un redresseur de tort, et il doit probablement rêver de porter l'uniforme et/ou de tenir un sifflet ou une matraque en pensant que ça pourrait l'aider à imposer sa bêtise manifeste.

Citation:
470 :
A Roncevaux.
Droite Roncevaux-Bourges(coeur)-(point)Aube, la rivière(?)

A savoir que pour lui, le fait qu'il y ait un coq( tourné vers l'Ouest, dans le visuel 530 ), ça lui suffit pour croire que la lumière sera l'Aube, et comme pour sa mesure/valeur( 33 ? )  il rajoute un point d'interrogation car il ne sait pas si c'est le cours d'eau ou le département qu'il devra prendre en compte en guise de lumière.
De toutes façons, ça sera ni l'un, ni l'autre, car ni le département et encore moins le cours d'eau, pourra être considéré comme aligné avec son Ouverture( Bourges ) et sa destination( Roncevaux ).
Pour bien comprendre le type d'alignement qu'il sera possible d'envisager dans ce jeu, il suffit de lire quelques madits tels que ceux qui traitent des alignements en 560 et afin de se faire une idée juste/précise.
Les aides de Neptune ne sont pas alignées avec l'Ouverture et la nef encalminée, par contre la fin( donc un point précis ) de la 2ème aide de Neptune est alignée avec l'Ouverture( un lieu ) et la Nef( qui se trouve dans un lieu ).
Ce qui représentera sur la première carte, 3 points distincts et relativement petits, alors que le cours d'eau ou le département de l'Aube ne représenteront rien de comparable.

Citation:
- 580 :
les dix villes.
Droite Forbach-(point Aube)-Angers

Son point Aube n'est représenté par rien dans la réalité( sur le terrain ) il utilise donc déjà une carte de France pour décrypter les énigmes.
Max Valentin avait indiqué en Q/R qu'une carte ne devenait indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggère l'échelle( c'est bien la 500, énigme qui suite l'énigme 5=600 )

Citation:
*La droite FA, qui symbolise la clé de Fa (j'expliquerai pourquoi si quelqu'un le demande), confirme l'Aube laquelle confirme la droite.

Autre particularité de pierre précieuse, il ne répond pas aux questions embarrassantes, il prétend systématiquement qu'il le fera prochainement/ultérieurement, mais vous pourrez attendre jusqu'à la St GlinGlin...

Citation:
- 600 :
"la clesf se cache sur un navire noir perche" à lire "la clef se cache sur un navire noir perché".
Navire Noir Perché = île de Noirmoutier.
Clé cachée :...

Je traduis, Clé cachée:... signifie qu'il n'a rien trouvé, comme la plupart des chercheurs sur qui il a déjà pompé ces quelques hypothèses communément admises( mais qui sont en fait un accumoncellement de fausses pistes ).
Pour île de Noirmoutier, là encore sans se servir obligatoirement d'une carte, et bien on ne peut pas découvrir/obtenir cette solution.
Mais comme ça comble le vide de sa piste il se rassure comme il peut.

Citation:
- 500 :
A Carignan, j'emprunte l'orthogonale à la droite NNP-Clé.
A l'intersection, je plante la pointe du compas, écartement des branches = 18.5 cm.
Je croise la Spirale à quatre centres (à trouver) et le point Aube (qui confirme donc ma Spirale).

Là pour tenter d'en imposer, il fait croire qu'il a une confirmation de SA spirale, mais il n'en a trouvé aucune, il s'invente des solutions qui n'existent que dans ses rêves.
Quand bien même il aurait trouvé un ressort spiralé quelque part, sa 500 ne peut pas être juste pour la bonne et simple raison que Max Valentin avait indiqué à plusieurs reprise que la longueur VISIBLE de la règle dans le visuel 500, n'avait pas d'importance.
Réfléchissez un peu, comment la longueur VISIBLE( et c'est pareil pour la partie non visible ) de la règle du visuel pourrait ne pas avoir d'importance si elle représente exactement la longueur( la distance ) utile pour chercher la solution et donc les 560 606 mesures ?
Soit Max Valentin raconte des mensonges, soit c'est Pierre précieuse qui ne sait pas lire le français et/ou qui ne comprend rien du tout, strictement rien.
J'ai déjà mon idée qui est faite là-dessus.
Quand on a le pied de 33cm, en 500, on multiplie les 560 606 mesures par 33 puis on divise par 1 000 000( le Méga ) et on obtient 18,5cm, la longueur VISIBLE de la règle du visuel.
Cette longueur là, n'a aucune importance !!!
C'est drôlement ennuyeux pour Pierre précieuse, mais comme il n'a honte de rien et que même pris en flagrant délit d'incohérence totale, il fera comme si de rien était.
Ah si, en principe il perd un peu les pédales, il se fâche tout rouge, après il se dégonfle ou il pète un bon coup et ça doit le détendre, faudrait demander à ce qui le côtoie pour être sûr, car je ne voudrais pas dire d'âneries mensongères à son sujet.

Citation:
- 420 :
A Golfe Juan
Je plante la pointe du compas, écartement des branches = 55.9 cm.
Je croise le dernier tracé issu de la 500.
A l'intersection, à proximité et à 650 mètres, Dabo.

Faut-il vraiment poursuivre l'analyse de toutes ses incongruités  ?
Ah ça vous fait rire !?
Sans doute un peu jaune, non ?!
Car vous êtes tout de même assez nombreux à avoir des soluces quasi-similaires,  non !?
C'est pour cela qu'il a celles-là lui aussi, pour se sentir rassurer au milieu du troupeau, pour ne pas avoir trop de contradicteurs.
Ce n'est pas donné à tout le monde de batailler seul contre tous, d'explorer des sentiers vierges, de s'aventurer dans une piste inédite, il faut de la motivation, de la persévérance, et être un peu sagace et avoir un minimum de jugeote.
Si ça vous semble trop difficile, restez dans le troupeau, ne sortez pas de l'ornière, vous prendriez froid.
Bon revenons à nos moutons, alors la transhumance redémarre à partir de Golfe Juan et il faudra envisager une étape à Dabo, pour se faire tondre par ST Léon IX au sommet du rocher.
Vous serez prêt pour prendre un bain dans l'énigme suivante.
Je ne m'étend pas trop sur la soluce là, puisque la mesure n'est pas le pied de 33cm, et que la 500 est déjà fausse comme tout ce qui précédait d'ailleurs, c'est pas la peine d'en faire plus.
A ce stade Pierre précieuse doit probablement se demander s'il n'aurait pas mieux fait de se "taire" lorsqu'il a fait référence aux messages qui contiennent son ramassis d'idioties( qu'il considère comme des solutions incontestables ). 

Citation:
- 560 :

A Cherbourg.
Je m'éloigne du septentrion glacé (le nord), pour chercher et trouver (croiser/atteindre) "l'ouverture qui révèle la lumiére céleste" (droite Ouverture-point d'impact de la flèche de lumière d'Apollon donc Bourges-Dabo) en ne traversant que deux fois les eaux.
4 points dans ma chasse permettent de prendre la direction du sud (Roncevaux, Hernani, Ile de Noirmoutier, Clé cachée) mais un seul permet de respecter toutes les contraintes citées précédemment : la clé cachée de la 600.
Je trace la droite Cherbourg-Clé cachée jusqu'à atteindre la droite Bourges-Dabo.

Quand c'est flou( ou caché ) c'est qu'il y a un loup( de mer ? ). Comme d'habitude, quand il dit que quelque chose est cachée( ou lorsqu'il ajoute un point d'interrogation ? ) c'est qu'en fait il n'y a strictement rien.
Sans doute espère t-il que quelqu'un lui demande si ce n'est pas telle ou telle chose et s'il trouve l'hypothèse "intéressante" il la prendra en compte et dira plus tard que c'est lui qui y avait pensé.

Citation:
A cet instant, je pourrais être tenté de m'arrêter. Mais, quel intérêt cela aurait-il de "remonter" un droite que je viens de "descendre" ? Par ailleurs, il est écrit que je ne dois pas "interrompre mon parcours" aussi, je dois continuer.
Comment s'arrêter ?
Je regarde ma droite Cherbourg-Clé et constate que son orientation n'a rien, mais absolument rien, à voir avec celle du visuel de la 560. Soit je me suis trompé et je dois faire marche arrière soit..il y a un truc. Bien sûr, je creuse la question.
JE regarde à nouveau ma droite et constate qu'elle a la même orientation, et même angle, que celle matérialisant la trajectoire de la flèche d'Apollon. Par ailleurs, Neptune/Apollon, "ne t'attarde pas/ne demande pas ton reste"....->....je postule que la longueur de la droite symbolisant les aides de Neptune a la même longueur de celle concernant Apollon.
Je prolonge ma droite jusqu'à obtenir une longueur de 55.9 cm et m'arrête pour voir, par l'Ouverture....(je suis toujours dans l'eau, que je n'ai traversé que deux fois depuis mon départ de Cherbourg).
Je trace la droite fin des aides de Neptune-Bourges.
Cette droite aboutit aux portes de Metz, à l'ouest...point situé à 559 km de Cherbourg.
Je me renseigne sur les environs et l'entité qui saute aux yeux est...
la cathédrale Saint-Etienne de Metz. Ce sera la Nef encalminée.

Sinon, tout son pataquès de points alignés pour tirer un trait qui arrivera au niveau d'un lieu découvert par hasard.
Mais le plus drôle( et c'est franchement marrant ) c'est qu'il s'est peut-être convaincu qu'il avait obtenu sa soluce( cathédrale de Metz ) grâce à sa théorie et ses décryptages.
Je suis persuadé qu'il y croit, au fond de lui il sait qu'il propose une supercherie incroyable mais il ne pourra jamais l'avouer.
Il a sans doute appris que quelques chercheurs avaient envisager cette hypothèse et de manière plus ou moins sérieuse, mais avec sa "soluce" il doit vraiment croire que sa démonstration est la bonne, quelle est juste.
Franchement, comment serait-il possible d'avoir la bonne solution de l'énigme 560 avec autant de solutions fausses et d'inepties dans les énigmes précédentes ?
Je vous répond de suite, c'est IMPENSABLE !

Voilà je vous épargne le reste( car ça continuait encore un peu, mais pas jusqu'au pile poil, hein ! ) qui n'a guère plus d'intérêt... 

Shangheili( alias K_you sur le forum officiel, je suis encore surpris de pouvoir y poster des messages, habituellement ça ne dépasse pas 24 ou 48 heures et après c'est bannissement direct ).

Shangheili

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 08:16 (2017)    Sujet du message: Les "soluces" de pacotille... Répondre en citant

Mort de Rire

Bon, la sentence( la censure puis le bannissement ) ne s'est pas faite attendre longtemps, le modérateur en Chef( celui qui à le pouvoir d'éjecter qui bon lui semble ) de lachouette.net a appuyé sur le bouton...

Sans même dire ThanK_you...

Le flot incessant d'inepties et autres imbécilités/âneries manifestes va pouvoir continuer bien tranquillement, Pierre précieuse va pourvoir se mettre "en veille", il ne reprendra son activité( de dénigrement, de mépris, etc... ) que lorsqu'il verra apparaître sur le forum( LC.net ) des idées/hypothèses de jeu/soluces différentes des "siennes"( de celles qu'il a pompé et qui ne sont qu'une accumoncellement de fausses pistes ).

Shangheili Cool ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2017)    Sujet du message: Les "soluces" de pacotille...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation