CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De BOURGES(530) à DABO...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shangheili


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 118

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:43 (2016)    Sujet du message: De BOURGES(530) à DABO... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici quelques conseils pour vous faire accepter par le troupeau oups ! pardon, par la communauté des chasseurs de la chouette d'or.


Tout D'ABOrd, voui... voui, d'entrée il faut faire comprendre sa motivation à vouloir atteindre le même objectif à suivre le même chemin/cap que tous les autres et surtout à montrer que DABO est déjà bien incrusté/gravé dans votre cervelle( ... ou de moins ce qu'il en reste ).


A partir de là vous serez régulièrement encensé, glorifié, soutenu et surtout défendu/protégé par l'IMBÉCILIGIENTSIA officielle des forums dédiés à cette chasse au trésor.



Mes second et troisième et tous les autres( des centaines, des milliers... ) ne cherchent plus, ILS SAVENT !!!


C'est par là => DIRECTION DABO( et quasiment à toutes les énigmes )


Et depuis ce point/lieu de départ = BOURGES


Allez-y, faites comme EUX( et n'oubliez pas de bien garder les yeux fermés si vous n'avez pris vos œillères , mais aussi de vous boucher correctement les oreilles, sinon vous pourriez quelques fois entendre des voix qui pourraient vous signaler quelques pièges, pourtant faciles à éviter dès lors que l'on sait lire et comprendre le français et donc en prenant en compte des Q/R claires, explicites et catégoriques ).








Dès l'AUBE( en guise de lumière ),
Bon PIED( de 33cm évidemment),
Bon OEIL( celui du coq, cela va sans dire ),
Rien ne viendra vous perturber.
Vous serez nourris de belles couleuvres,
Surtout les plus grosses, elles rassasient mieux et plus vite.
Et vous ferez rapidement partie
 Des meilleurs GOBEURS
( Elles ne vous disent/rappellent rien ces 7 lettres , )


Et n'oubliez pas le cri de ralliement :


BÊÊÊ !!!


C'est aussi l'ordre de marche pour démarrer...
On l'entend régulièrement sur tous les forums de ce jeu,
Et pour peu que l'on se tienne à l'écart de ce groupe...
 


 
 
 
 
  
Alors, comment tout ceci est-il possible, comment en est-on arrivé là( mais non voyons, pas le "là" de l'énigme 650, pour ce dernier il faut vraiment résoudre correctement et complètement les énigmes du livre ?Ben, pour commencer à apporter quelques éléments de réponse, jetez un oeil( les deux ça serait mieux et en ouvrant bien grand les oreilles si possible ) ici : https://www.youtube.com/watch?v=7AyM2PH3_Qk
Ce n'est qu'un exemple, mais il est déjà bien significatif de ce qu'un être humain est capable( ou incapable ) de faire en fonction de certaines situations.


Et pour donner un autre exemple, il y a également celui-ci :


https://www.youtube.com/watch?v=G9pXzu9WOlQ


Aujourd'hui des tas de chercheurs ont ou défendent des idées oups, des hypothèses de jeu qu'ils n'ont pas eux mêmes trouvé/décrypté, ils ne savent pas, ni comment certaines hypothèses sont devenues communément admises, ils ne cherchent pas à savoir, ni à essayer de comprendre, ils les adoptent sans réfléchir, sans se poser de questions, c'est la base du panurgisme...


Et ce sont généralement les plus réactifs et les plus violents envers ceux qui tenteraient justement de leur démontrer( pourtant à l'aide de Q/R claires et catégoriques ) qu'ils se trompent et pareil( même réaction/attitude ) lorsqu'une hypothèse de jeu logique( non contredite d'emblée par des Q/R ) et pertinente( mais évidemment différente à la leur ) leur a été soumise/proposée.


Shangheili( hors du troupeau )... qui a toujours un petit espoir que cela change. Quand tous les vieux croûtons lâcheront enfin les rênes, quand des esprits jeunes et ouverts et un tantinet "révolutionnaire" deviendront majoritaires, alors peut-être que ce jeu et surtout les forums prendront une autre direction( attention hein ! en 780 il faut garder le Sud, car là c'est juste, mais encore faudra t-il savoir à quoi cette direction générale va servir en 470 car la direction générale devra être considérée comme la clef de passage 780=>470 ).
Revenir en haut
Shangheili


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 118

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 15:29 (2016)    Sujet du message: De BOURGES(530) à DABO... Répondre en citant

    112323 A2CO - Compte-rendu de l'AG (747) - ® - carmina  
     - 04-09-2016 11:58:19
    Nous venons d'adresser aux membres de l'association le compte-rendu de l'AG de Troyes. 

    Pour celles et ceux qui n'auraient rien reçu, merci de contacter le bureau, un problème de serveur courriel ou d'adresse mail étant toujours possible ! 

    Notre prochaine chouette fête pour les 24 ans de la chasse aura lieu le WE du samedi 10 juin 2017, évidemment à CARIGNAN 2424-42... 

    Nous communiquerons en temps et en heure sur les modalités d'inscription, qui devraient d'ailleurs être similaires à celles de cette année.

    D'ici là, et comme écrit dans le compte-rendu, l'A2CO tient à rappeler qu'elle fera tout pour assister le futur inventeur membre ou donateur de l'association dans ses démarches de récupération du lot !

    Amitiés
    Carmina





Le compte rendu de l'AG de Troyes( endroit dans lequel s'est déroulée la précédente Chouette Fête ), en règle générale ils essaient de choisir un lieu qui, à leur yeux, participe aux bonnes solutions des énigmes du livre.


Bref, pour fêter la 24ème année d'errance et de divagations, la prochaine transhumance se fera donc en direction de Carignan, ben voui ! en 500 le décryptage de la série de nombres( 2424-etc ) leur donne CARIGNAN, ça parait logique...


Sauf que pour obtenir Carignan et le reste de leur solution( Dabo, le plus souvent ) il n'est pas nécessaire de tenir compte du TITRE de l'énigme 500.


S'ils avaient un peu de jugeote( et d'Ouverture d'esprit ), ils auraient compris comment on obtient AGEN( et grâce au titre Ut queant laxis ) à la place de Carignan, et de ce fait le choix du lieu pour cette nouvelle Chouette Fête aurait pu être prévu à Agen( dans le département n° 47 ).


A Carignan, ils seront tout heureux de participer à une nouvelle petite chasse au trésor, et j'espère qu'elle les mènera au bord de la Chier.


Ils sont manifestement habitués aux cours d'eau, après l'Aube ils vont patauger dans la Chier, mais cette fois ça sera pour s'y enfoncer jusqu'au cou, précédemment ils n'avaient pas osé y mettre plus qu'un bout de leur pied( de 33cm, cela va sans dire... ).


Je me demande même si dans les années à venir, ils n'auront pas l'idée de se regrouper tous là : Trécon


On se sait jamais... une lueur d'espoir( ou un début de prise de conscience ) pourrait naître chez l'un des chouetteurs organisateurs.


De plus ils pourraient y voir une coïncidence troublante avec leurs fadaises oups hypothèses de jeu, ben oui, ils pourraient s'agenouiller devant( voire à l'intérieur de ) l'église Saint Martin, ils ont déjà et depuis très longtemps les bornes Saint Martin en guise de sentinelles( en 650 ), ils trouveraient cela d'une logique implacable.


A noter qu'ils n'ont toujours pas la moindre idée du pourquoi des chiffres 2 et 4 qui ont été utilisés pour le codage 2424-etc...


On peut leur donner une ou des explications cohérentes, ils n'entendent rien du tout, alors pour ce qui est de comprendre, ce n'est même pas la peine d'espérer.


A savoir que la somme des 2( points ) et des 4 ( traits ) qui permet d'obtenir Agen fait un total de 24, la DCA qui devra être utilisée pour emprunter et tracer l'orthogonale, en 500, est relative à une voie de circulation( une route impériale qui porte le n° 24 ) qui relie la capitale( Paris ) à Agen, etc...


Cela fait déjà, et au  moins, deux bonnes raisons qui font que ces chiffres 2 et 4 "s'imposaient" à l'auteur des énigmes pour le codage du lieu( 2424-etc... ) à découvrir en 500.


Et comme un erreur en engendre généralement d'autres( Errare humanum est, perseverare diabolicum... ) en cascade, ils mesureront 18,5cm à partir de Carignan pour "chercher/trouver" leur solution.
Et cela en occultant complètement le fait que l'auteur des énigmes( Max Valentin ) avait indiqué( à plusieurs reprises et de manière très claire ) que la longueur de la règle, en précisant bien qu'il faisait référence à celle qui se voit dans le visuel 500 ) n'avait pas d'importance.


Chez eux les 560 606 mesures leur donnent 18,5cm et cette longueur ils l'a reportent sur la première carte du jeu( la n° 989 au 1/1 000 000ème ) à partir de Carignan.


Et sans oublier de parler de ce qu'ils prônent pour justifier leur piste, comme ils ont obtenu en guise de résultat à la charade 470 A Roncevaux et qu'ils visent Bourges pour voir l'Aube et qu'en 500 ils prennent en compte cette ligne de visée, ils vont miser sur le fait que A( le A devant Roncevaux ) s'associe au B( de Bourges ) puis au C( de Carignan ) et donc il leur faut trouver le D( de Dabo ). Et les énigmes 580 et 600 qui se trouvent entre la 470 et la 500 ils n'y pensent même pas.
D'ailleurs dans leur jeu, ces énigmes pourraient être complètement ignorées( occultées ) que cela n'aurait aucune conséquence, même minime, pour leur jeu.


Ils sont complètement aveugles, comment voulez-vous qu'ils s'en rendent seulement compte.


En 420, énigme qui suit la 500, ils ne cherchent pas, ni ne chercheront un E( de Endroit par exemple ), ils retombent à Dabo, et pareil en 560( encore à Dabo ) et trouvent ensuite les Bornes St Martin en 650, en fait leur logique( déjà absurde à la base ) à des limites, ce qui est normal étant donné qu'ils ont des bornes en guise de sentinelles.




Selon le point de vue de chacun, on pourra trouver ça drôle ou triste...
A vous de voir et de juger...


Shangheili  Mort de Rire  ...
Revenir en haut
Shangheili


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 118

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 08:05 (2017)    Sujet du message: De BOURGES(530) à DABO... Répondre en citant

Cool


Avez-vous déjà entendu parler de : Lemme du berger ?


Ne cherchez pas la lettre M dans le mot BERGER, elle ne s'y trouve pas. Je préfère préciser...


Donc voilà comment un berger, qui voudrait compter le nombre de têtes de son troupeau ET qui ne verrait pas ses moutons entièrement mais seulement leurs pattes, s'y prendrait pour obtenir un compte juste...


Il compterait le nombre de pattes et diviserait ensuite le résultat par 4, car il n'est pas bête, lui, puisqu'il est berger il sait à quoi il a affaire, c'est son métier, c'est un professionnel, il est compétent, il n'a pas l'habitude de prendre des vessies pour des lanternes, il sait qu'un mouton a généralement 4 pattes( sauf infirmité ou malformation génétique ).


Donc sans voir entièrement/complètement quelque chose( et ici il est question de moutons ), mais seulement une partie de ce quelque chose, il pourra sans problème déterminer le nombre exact de têtes dans son troupeau.


Imaginez maintenant qu'un berger, qui se nommerait Max Valentin, s'occupe lui aussi d'un troupeau( de moutons de Panurge, par exemple ) et que sans "voir/entendre" entièrement la solution complète que proposent( ou que bêlent ) tous les individus qui forment le troupeau, il ait envie de faire une estimation du nombre de fois où il entend/voit la solution de la 530( inutile de lever les yeux au ciel, il ne s'agit pas du dernier Airbus ).
Donc il va déjà ouvrir grand les yeux et tendre l'oreille aussi, car il n'est pire aveugle/sourd que celui qui ne veut pas voir/entendre
-Bourges( résultat souvent prononcé ), mais pas seulement...
-Agen aussi, car les moutons de Panurge ne sont pas véritablement aveugles/sourds, non, non, ils ont bien vu et entendu les rimes en "age" "in" dans la charade et cela même s'ils n'ont pas tous compris l'intérêt de ces rimes.


Bref, si ce berger( Max Valentin ) devait faire une estimation du nombre de moutons qui lui avaient "donné"( et même sans le savoir ) la bonne solution, ne trouverait-il pas qu'il y en avait une grande majorité au bout du compte ?


Réfléchissez donc bien( même si cela n'est pas trop dans vos habitudes ) avant de suivre un troupeau, car quelques fois un troupeau entier peut  se diriger vers un abîme ou s'échouer quelque part sur un rivage et aucun des animaux qui suivait n'était en mesure de remettre en cause une décision/direction qui se révélera désastreuse/dramatique...


Bonne route( la mienne est lumineuse, car son commencement est situé pile dans l'axe de visée : mon tout 470>>----------->Ouverture=======>N75=un axe de circulation orienté N=>S )


Shangheili  Rolling Eyes ...
Revenir en haut
Shangheili


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 118

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 10:34 (2017)    Sujet du message: De BOURGES(530) à DABO... Répondre en citant

0 Cool

Ca me fait penser que dans un message, issu d'un autre fil de discussion sur ce même "forum", en rapport avec une série d'énigmes particulières( E1, E2, E3 et E4 ), j'avais fait référence à ce qui suit ci-dessous:

"Par contre chaque item de cette charade( énigme E1 ) peut offrir de multiples possibilités( ce qui est souvent le cas avec la majorité des "définitions" qu'offrent les items dans la plupart des charades ).

Pour donner quelques exemples, le premier item de la charade 530 peut facilement orienter vers différentes lettres selon l'interprétation que l'on choisira pour le premier âge, ça pourrait être un B par rapport à "bébé", ou un A voire un U par rapport à "UN AN" ou "AN UN" voire "AGE 1", mais ça pourrait être aussi la lettre L ou le I par rapport à "LAIT", etc... etc... et pareil pour les second et troisième cherchant leur chemin, ça pourrait être OU( , avec accent ), ça pourrait être éventuellement  ces deux lettres RR( les deux errent ), ou bien GI( soldat US ), etc... etc...

Rien qu'en essayant d'imaginer la bonne réponse( et si la charade devait être résolue par ce biais là ) pour ces premiers items, ça serait inévitablement une affaire de Devin( c'est déjà une personne qui prétend apporter des réponses à des choses cachées ) ce qui remettrait en cause la plupart des solutions( telle que Bourges, par exemple. Et ça serait pareil pour d'autres hypothèses telles que LOURDES, LIMOGES, MOULINS, TOURNUS, CONQUES, ETC... ETC... ce ne sont pas les hypothèses qui manquent dès lors que l'on a un peu d'imagination... ) qui seraient obtenues en guise de résultat à la charade 530.

De plus, si la résolution des items devait octroyer un S pour le 7ème item, ça serait encore et forcément une affaire de Devin( c'est aussi un serpent, qui a la particularité de neutraliser et/ou d'étouffer ses proies grâce à une formidable ETREINTE exercée par ses puissants anneaux ), la solution Bourges se verrait, une fois de plus, en contradiction avec la consigne( d'être Sage ) et la contrainte( pas affaire de Devin ) qui figurent en clair dans la dernière phrase de la charade.

Et encore une remarque qui pourrait infirmer l'hypothèse Bourges en 530, si vous essayez de situer ce lieu sur la mini carte de France du visuel 530, vous devriez vous rendre compte que Bourges ne se situera pas au niveau de l'oeil du coq, mais un peu au-dessus et au niveau de ce qui s'apparente à une tête de serpent d'où semble sortir, de sa  gueule, une plume rouge( le venin ? ).

Il n'est pas véritablement possible de se convaincre et/ou de prendre complètement conscience de tout cela en 530, il faut bien évidemment tester chaque hypothèse( d'Ouverture ) sur plusieurs énigmes, ça ne sera que par la suite que l'on pourra s'apercevoir qu'une seule Ouverture( le bon lieu=résultat de la charade ) sera la bonne et qu'elle offrira un enchaînement logique et cohérent avec les autres énigmes du livre.

C'est donc pour cela que la Vérité( sans conteste possible ) ne deviendra évidente et/ou comprise qu'ensuite, et après avoir testée différentes hypothèses d'Ouverture, pour au final ne garder que celle qui correspondra à la consigne d'être Sage( être à l'écoute... au moins ) et que dans le même temps elle ne devra pas être en contradiction avec la contrainte( pas affaire de Devin. ) et cela d'aucune manière.

La soluce 530 sera donc unique, une seule Ouverture permettra l'imbrication parfaite et logique avec les solutions suivantes et cela pourra commencer à se vérifier dès la 780 et la 470.

Dès lors que l'on a assimilé tout ceci, et dès lors que l'on s'engage dans la bonne voie( sur la bonne piste avec la bonne Ouverture ) des tas d'indices apparaitront et corroboreront la bonne solution de départ( le bon lieu ).
Par exemple, si la Vérité devait être comprise et devenir évidente après la 530, il y aura un indice relatif à l'application du code "naturel" A=1, B=2 etc... qui permettra d'en prendre pleinement conscience lorsque le jeu nous incitera à chercher le nom ancien de quelques lieux( et au moins un en 560=>Carusburc=Cherbourg ).

Si on faisait de même pour d'autres lieux trouvés au cours des décryptages, on devrait être tenté de chercher aussi le nom ancien de l'Ouverture( et ici je ne parle pas de Bourges=Avaricum ) et donc il serait facile de découvrir que Agen se nommait autrefois Aginnum et en appliquant le code A=1 à ces 7 lettres, on obtiendra la même somme que celle qui correspond, sans conteste possible, à Vérité, c'est à dire un total de 79.

Ce n'est évidemment pas grâce à ce seul indice que l'on arrivera à se convaincre de la justesse de la solution 530 et de ce type d'arguments, ça sera principalement grâce aux solutions qui suivront la 530 et qui fourniront une piste et un enchaînement logiques et cohérents, ce genre de choses qui ne pourra pas s'obtenir avec un lieu de départ( une Ouverture ) qui serait faux( fausse ).

La solution 530 est la plus facile de toutes les énigmes car la solution est "visible", voire "audible", étant donné que ce sont les rimes en "age" "in" qui vont "offrir" AGEN=l'Ouverture=le bon lieu pour démarrer le jeu...

Ce qui est marrant, c'est que l'on pourrait presque dire que la solution est offerte sur un plateau, puisque à l'origine, le lieu( Agen ), qui va servir d'Ouverture pour démarrer le jeu, se situait justement au niveau d'un plateau, ho! ho! ho!( c'est fait exprès hé! hé! hé sinon ça ne rimait pas ha! ha! ha! et c'est censé apaiser les esprits hi! hi! hi!

En conclusion:

-Agen, en guise de solution 530 et donc en guise d'Ouverture, est obtenue en respectant la consigne qui demandait d'être Sage( être attentif, être à l'écoute, être obéissant, être prudent et parce qu'il faut également faire preuve de sûreté dans ses jugements ) pour trouver mon tout.

-Agen, ne sera pas une affaire de Devin et d'aucune manière, puisque non seulement la solution n'est pas obtenue à partir d'éléments ou de réponses cachées et qu'elle n'est pas le fruit d'un résultat ou d'un décryptage qui aurait nécessité "l'utilisation" ou le recours à un serpent.

Malgré ces arguments( plus que pertinents/judicieux ) la plupart des chercheurs actuels, et pour ne pas dire tous, continuent de chercher les solutions des autres énigmes avec Bourges en guise d'Ouverture et cela même en n'ayant toujours pas réussi à proposer des explications sensées concernant la dernière phrase de la charade 530.

N'est-ce pas véritablement effarant/stupéfiant/incroyable ?

Et quand on sait que la plupart des chercheurs actuels, pour ne pas dire tous, n'ont aucune capacité à remettre en cause leurs propres solutions et cela même si cela fait des décennies qu'ils ont exactement les mêmes et qu'elles n'ont jamais rien montré/apporté de probant( ni de logique ), ça deviendrait presque inquiétant si ça n'était pas en fait et seulement très risible, car il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu( Sur la trace de la chouette d'or )...


Shangheili( en quête d'astuces, ou de je ne sais quoi encore, pour aller encore plus loin. J'ai tout de même dépassé la 530, hein ! )
 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2017)    Sujet du message: De BOURGES(530) à DABO...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.