CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand la bêtise extrême

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shangheili

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 08:21 (2016)    Sujet du message: Quand la bêtise extrême Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cool ,

Quand la bêtise extrême et l'ignorance l'emportent sur le bon sens...

Une fois de plus viré de chez "Les Sans Hulotte" pour avoir contester des hypothèses de jeu qui se révèlent fausses dès lors que l'on connait bon nombre de madits, et que l'on comprend le français( les madits sont écrits en français et en clair et sont des réponses de l'auteur des énigmes aux chercheurs qui lui ont posé des questions à propos du jeu de la chouette d'or ).

Mais pas seulement pour avoir contesté des hypothèses de jeu, ça tous ceux qui interviennent sur tous les forums le font tous les jours.

Mais surtout pour avoir tenté de démontrer que les raisonnements de certains( dont un "WILL I AM" qui doit très probablement être modérateur/anonyme chez Les Sans Hulotte ), rendez-vous compte, la crédibilité de quelques uns pouvait être remise en cause et d'autant plus si j'avais pu continuer à lui/leur répondre.

Donc pour faire un très bref résumé, je cite plusieurs madits concernant la qualité véritable de la SAQC et cela au sens géométrique du terme ) qu'il faut découvrir en 500, et pour contester mon argumentation "ils" sortent  citent pondent un madit qu'ils ne comprennent visiblement pas, comme tous les autres madits d'ailleurs et comme tout le reste( la dernière phrase de la charade 530, pour prendre un autre exemple ), le madit fait référence à la précision de la SAQC, cela ne remet nullement en cause sa véritable qualité de SPIRALE à QUATRE CENTRES( et au sens géométrique du terme ), et à partir de là ils vont considèrer que mon opinion sur le sujet est trop catégorique( que ma vision est trop étroite ? ) que mon discours n'a pas sa place chez eux( les sombres crétins apparemment )...

Les pauvres, de véritables sots, et quasiment tous pensent discuter de jeu, des énigmes, des décryptages ensemble, ils s'interpellent tous sans jamais avoir compris( quand ils ont lu, car assez souvent ils ne l'on pas fait ) les messages auxquels ils répondent, et bien évidemment ils ne s'en rendent pas compte. Si par hasard un chercheur en prenait conscience, soit il se taira pour ne pas les contrarier( car avec les fous il faut s'attendre à tout et même à Bourges en 530, hein ! ), soit il décidera de fuir tous ces dialogues de sourdingues.

Avec les années qui passent, et donc avec tout ce temps qui pouvait être utilisé pour lire et comprendre les Q/R correctement, j'espérai que les chercheurs allaient être assez nombreux pour renverser la vapeur, je pensais qu'en leur faisant bénéficier de mon expérience( connaissance de nombreux madits et interprétations pertinentes ) le nombre des imbéciles allaient passer d'une majorité à une petite minorité... Et donc qu'ils n'allaient plus régner comme ils font depuis des années maintenant.

Même s'il leur arrive de faire semblant d'avoir autre chose que les soluces communément admises( le pied de 33cm en prime ) il ne faut surtout pas contester leur piste( manifestement foireuses ), ni contrarier leur plan( sur la comète, généralement ).
A une autre époque cela aurait été le bûcher assuré, la guillotine, aujourd'hui ils sont devenus un peu plus civilisé, ils pratiquent la censure, le bannissement définitif, c'est le seul moyen pour eux de ne pas voir la vérité en face, et la vérité, sans conteste, c'est qu'ils sont très très CONS( vous savez... ceux qui ne peuvent même pas imaginer changer d'avis, même quand l'évidence l'impose ).

Ben force est de constater, que c'est véritablement peine perdue, le troupeau de moutons de Panurge ayant perdu son berger( Max Valentin, depuis 2009 ), ils sont devenus les maîtres de la connerie ambiante( et cela sur tous les forums de ce jeu ).

Et le pire dans tout ça, c'est que l'on peut transposer cette vision à la société, et dans un sens comme dans l'autre...

Et nous sommes pourtant au XXIème siècle, ça fait froid dans le dos, non !?

Shangheili( alias Ajax Mr. Green  sur LSH )...

P.s et pourtant, elle se "meut", elle croit aussi... si on la prolonge au-delà des 560 606 mesures comptées sur l'ortho à partir de 2424( Agen ).
Si par hasard elle devait être trouvée physiquement quelque part, elle serait PEUT-ÊTRE moins précise/parfaite que si elle était tracée, mais dans un cas comme dans l'autre elle aura toujours sa qualité de VÉRITABLE SAQC au sens géométrique du terme, Qualité que n'aura JAMAIS la route en colimaçon du rocher de Dabo, ou de AQSC près de LILLE.
Sans compter que pour ces deux dernières hypothèses de jeu elles se situent à une distance de 18,5cm donc à une longueur identique à celle de la règle du visuel de la 500 et que Max Valentin avait bien précisé à plusieurs reprises que cette longueur visible n'avait pas d'importance tout comme il avait indiqué que peu de chercheurs avaient la mesure à une époque où quasiment tous avaient le pied de 33cm.

Dernière édition par Shangheili le Jeu 19 Mai - 10:04 (2016); édité 3 fois
Shangheili

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 09:43 (2016)    Sujet du message: Quand la bêtise extrême Répondre en citant

[b]Kelerm[/b], l'administrateur du forum LSH, a écrit:

Re: Tordons le cou... Messagepar Kelerm » il y a 24 minutes

Salut Couscous, 

Ton approche du cas Ajax (alias Crazy Horse, Piment, Shangheili, ...etc.) est empreinte de mansuétude. C'est cette même indulgence qui m'a conduit à laisser une dernière chance à ce personnage, non sans l'avertir qu'il devrait faire la preuve de sa capacité à moduler ses réponses en fonction de ses interlocuteurs et à adopter un ton moins prosélyte. J'ai précisé ces conditions (ainsi que d'autres) dans un message privé au moment de son "retour". Cet accord a été rompu 24H à peine après sa conclusion.

Ces consignes auraient pu être formulées à l'endroit de bien d'autres contributeurs, je te l'accorde, mais elles revêtaient le concernant une importance cruciale compte tenu de la défiance de beaucoup à son égard.

J'aurais pu m'en tenir à ses antécédents peu reluisants, à l'utilisation pour le moins abusive de la messagerie privée de ce forum, à la publication d'une correspondance privée sans l'aval de son destinataire. Tout ceci suffisait amplement à justifier son exclusion immédiate. 

Ma charité m'a cependant conduit à lui tendre la main une ultime fois, estimant que ses excès n'étaient après tout que la manifestation maladroite d'une passion dévorante pour cette chasse au trésor. Bien mal m'en a pris.

J'étais cependant loin de me douter qu'on me reprocherait aujourd'hui de l'avoir injustement éconduit. C'est la seconde fois que tu t'adresses à moi publiquement depuis mon retour sur ce forum. La première fois, pour exprimer des doutes sur ma probité. Et maintenant pour me faire la leçon sur ma prétendue partialité. Tu évoques un forum en péril, une "image désastreuse", et une communauté risquant de pâtir de méthodes que je devine à travers toi "dictatoriales". Comme si ce forum avait attendu mon retour pour succomber au marasme et à la discorde. Bien évidemment, à aucun moment tu ne t'interroges sur les raisons qui ont pu conduire nombre de modérateurs successifs (et souvent très estimés) à rendre leur tablier ou à requérir une modération anonyme...

Au risque de te surprendre - et pour employer un langage que tu affectionnes - tes mises en garde m'en touchent une sans faire bouger l'autre. Tu ne me connais pas. Je ne te connais pas (sous cette identité tout au moins) et n'ai donc cure des conseils managériaux dont tu me gratifies. 

Si tu souhaitais à nouveau me faire part de tes états d'âmes, je t'invite à employer la messagerie privée. Il est toutefois peu probable que je te réponde. C'est que j'aimerais moi aussi user de mon temps libre à d'autres choses qu'à ces enfantillages. A commencer par cette chasse au trésor sensée tous nous réunir...

MAKE LES SANS HULOTTE GREAT AGAIN !*

J'en verserai presque une larme( de rire, cela va sans dire... )

Mort de Rire  ...

* Rendez Les Sans Hulotte Super/Génial de nouveau !

Et encore plus drôle, une citation de WILL I AM retrouvée quelques part dans les méandres d'un forum dédié à ce jeu :
will i am« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Ha ! ha ! ha ! Il est du côté( en étant même leur "défenseur" ) de ceux qui ont Dabo( à toutes les énigmes ) et le pied de 33cm en guise de mesure.

Mon dieu que c'est hilarant !

Et triste à la fois, car avoir aussi peu de jugeote, ça fait véritablement de la peine...

Shangheili

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 13:58 (2016)    Sujet du message: L'intervention de la discorde... Répondre en citant

Cool ,

Tordons le cou... Messagepar Ajax » 17 mai 2016 08:36:43

Et si on commençait par tordre "la cheville" à quelques "idées reçues", et à commencer par le pied de 33cm qui est toujours( et étonnamment ) considéré par de nombreux chercheurs comme la mesure du jeu !?

S'il était possible, grâce à une lecture attentive de nombreuses Q/R, de comprendre, de déduire, de prendre conscience que cette mesure/valeur était un leurre/piège destiné à favoriser des fausses pistes, dont une principale et très connue qui est toujours d'actualité chez de nombreux participants à cette chasse au trésor.

Les Q/R ne sont pas des énigmes, les Questions et les Réponses sont écrites en clair, c'est à dire qu'elles ne sont pas cryptées contrairement aux énigmes du livre. Max Valentin lorsqu'il a répondu aux questions des chercheurs l'a fait sans chercher à les envoyer dans le mur, il n'a pas non plus donner les solutions aux énigmes du livre, par contre il avait régulièrement donné des informations concernant ce qui ne faisait pas partie des solutions ou des décryptages etc....

Pour peu qu'on lise les Q/R attentivement elles servent généralement à cela, c'est à dire à éviter certaines fausses pistes, même si quelques fois il faut procéder à un "croisement" de plusieurs réponses pour arriver à en tirer quelques déductions/conclusions judicieuses.

Le fait de ne pas tomber dans un piège( ou d'arriver à s'en sortir d'un ) tendu par l'auteur des énigmes, devrait permettre de réfléchir plus intensément à d'autres hypothèses de jeu et ainsi cela devrait éviter une perte de temps et une dépense d'énergie inutiles.

Si le pied de 33cm était vraiment la bonne mesure/valeur du jeu, celle qui sera utile en 500 au moins et/ou en 420 puis et/ou en 650 , on comprend que cette mesure/valeur a été découverte/envisagée pour la première fois dans l'énigme 780, et que cette mesure/valeur pourrait alors correspondre à la chose importante qu'il faut découvrir dans cette énigme en plus de la direction générale.

uncited a écrit:

QUESTION No 45 du 05/10/1995
------------------------------------
TITRE : COSA AUTRA
N'Y A-T-IL AUCUNE CHANCE DE TROUVER LA CHOSE IMPORTANTE DE LA 780, LE MOMENT VENU, PAR UN AUTRE MOYEN (PUISQUE VOUS D ITES QUE CELA NE SERVIRA QUE PLUS TARD)?
MERCI D'AVANCE, THALES
NON. VOUS NE LA TRUVEZ QUE DANS LA 780 CAR ELLE COMPLETERA D'AUTRES CHOSES TROUVEES DANS LES AUTRES ENIGMES POUR FORMER UN TOUT.
PAR CONSEQUENT, CETTE CHOSE IMPORTANTEDE LA 780 EST INDISPEN- SABLE, ET VOUS NE LA TROUVEREZ NULLE PART AILLEURS. AMITIES -- MAX

Si le pied de 33cm était la mesure/valeur qui doit être utilisée en 500 pour calculer les 560 606 mesures afin de les reporter sur un support à l'échelle du Méga, il y aurait un problème avec la Q/R ci-dessus car dans l'énigme 500 il y a tous les éléments qui permettent d'envisager une valeur de 33cm et il est également très facile de déduire que cette valeur correspond à une mesure/valeur du pied.

En 500, une règle de 18,5cm est dessinée dans le visuel, on pourrait penser que cette longueur visible correspond aux 560 606 mesures qui représenteront une distance( l'orthogonale par exemple) sur la carte au Méga et par rapport à 2424-etc( un lieu ), et après coup on pourrait également se dire que la difficulté pour trouver la mesure et sa valeur ça n'est pas très compliquée pour une chasse avec un lot de 100 briques.

Pour ceux qui ne s'en serait pas encore rendu compte, les 18,5cm( de la longueur visible de la règle ) divisé( ÷ ) par 560 606 mesures puis multipliés par 1 000 000( le Méga ) ça donne 33cm tout rond.

Je n'ai donc pas eu besoin de la 780, ni même d'autres énigmes précédentes pour découvrir une valeur de 33cm que je peux rattacher au pied.

En toute logique, ce seul argument pourrait presque suffire pour écarter cette mesure/valeur( le pied de 33cm ) des décryptages relatifs aux nombres de mesures qu'il faudra calculer/utiliser dans les énigmes qui le demandent.

Et si on avait encore un petit doute, on peut trouver d'autres Q/R qui corroboreront cette déduction.

Max Valentin avait indiqué à plusieurs reprises que la longueur visible de la règle( donc celle qui figure dans le visuel 500 ) n'avait pas d'importance, tout comme la partie non montrée que l'on peut supposer car des règles de 18,5cm seulement ce n'est vraiment pas très courant.

uncited a écrit:

QUESTION No 50 du 07/10/1998
TITRE : vrai/faux sur la 500
1 l'orientation de la regle a de l'impor tance ?
2 l'orientation de la portee en a ?
3 la longueur visible de la regle en a ?
4 l'angle regle/portee a de l'importance
5 la zone lumineuse sur la clef de sol e n a ?
6 le morse est utile au decryptage ? mer ci
1, 2, 4, 5 : NON.
3 - VISIBLE ? NON.
6 - JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUES TION.
AMITIES -- MAX

uncited a écrit:

QUESTION No 24 du 09/11/2001
TITRE : LAXIS-VISUEL 500
BONJOUR MAX, DANS LE VISUEL 500, LA LARGEUR ET LA POS ITION DE LA REGLE EN HAUT DU VISUEL SONT -ELLES IMPORTANTES? AMITIES-LAXIS
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE SA L ONGUEUR ET SA LARGEUR N'ON PAS D'IMPORTA NCE.
PAR "LONGUEUR", JE VEUX DIRE CELLE QUI APPARAIT DANS LE BOUQUIN. AMITIES -- MAX

C'est tout de même très clair dans ces Q/R, la partie visible de la règle n'a pas d'importance.

Si la mesure/valeur était le pied de 33cm, en 500 nous devrions forcément utiliser une longueur de 18,5cm pour résoudre cette énigme et pour trouver la solution et cette distance serait également à prendre en compte sur une carte au Méga( la 989 Michelin de 1993, pour ne pas la citer ).

Il serait donc impossible de dire que cette longueur de 18,5cm( de la règle dans le visuel 500 ) n'a pas d'importance, puisqu'elle participerait à la découverte de la solution et/ou de la SAQC. C'est d'ailleurs avec cette même longueur/distance qui est utilisée par ceux qui ont/découvre Dabo en guise de solution/SAQC.

Et pareil pour ceux qui préféreraient aller de l'autre côté( de Carignan ) pour découvrir une autre solution( Asqc, au niveau de Lille ).

A partir de maintenant il ne devrait plus y avoir aucun doute là-dessus, le pied de 33cm n'est pas la mesure/valeur qui doit être utilisée pour résoudre l'énigme 500, et pour tordre encore plus la cheville à cette mesure/valeur, il y a aussi TOUS LES MADITS dans lesquels Max Valentin confirme que PEU DE CHERCHEURS ONT LA MESURE et cela à une époque où l'on se doute bien que quasiment tous avaient le pied de 33cm et qu'ils étaient déjà presque tous bien engagés dans la fameuse piste de Dabo( en 500, en 420, en 560, en 650 avec les "bsm" ) qui repose uniquement sur cette valeur( 33cm ) du pied.

uncited a écrit:

QUESTION No 48 du 21/04/1996
TITRE : QUESTON 3
SUR LA DOC 'JJ LAURIERE' FIGURE UNE PHRA SE AFFIRMANT QUE VUS AVEZ DIT QUE PEU OU PAS DU TOUT DE CHERCHEURS ONT LA 'MESUR E' VRAI OU INTOX?*
J'AI EN EFFET DIT CELA, ET A DE MULTI- PLES REPRISES.
MAIS AVEC UN BEMOL : JE NE PUIS EN ETRE SUR, PUISQU'ON NE ME DONNE PAS SOUVENT CE GENRE D'INFOS.
LES JOUEURS ME POSENT PLUTOT DES QUESTIONS. ("PAS DU TOUT" ME SEMBLE TOUTEFOIS UN PEU EXCESSIF !)
AMITIES -- MAX

Le manque d'informations concernaient des hypothèses de jeu relatives à la bonne mesure. Peu de chercheurs ont la mesure, donc ils ne sont pas nombreux à pouvoir proposer à Max Valentin des hypothèses différentes de celles qui sont généralement divulguées et telles les hypothèses de jeu relative à la piste de Dabo pour lesquelles Max Valentin savait parfaitement ce que les chercheurs faisaient de ce pied de 33cm( ils trouvaient 18,5cm en 500 en allant à Dabo par rapport à Carignan, puis 650 m après avoir mesurer 55,9 cm depuis Golfe Juan pour tomber une fois de plus sur Dabo en 420, et ils mesuraient 2640 m sur une carte précise en 650 en calculant cette distance par rapport à Dabo( son rocher ) pour "trouver" les "bsm" ).

Donc Max Valentin ne pouvait pas ignorer la manière dont ces chercheurs utilisaient leur mesure/valeur et cette façon de l'utiliser correspond à celle qui devra être utilisée pour résoudre correctement les énigmes qui citent un nombre de mesures.

Il n'y a pas à s'inventer un coefficient pour calculer les nombres de mesures, les nombres de mesures représentent une distance/longueur( altitude ) et en ligne droite( à vol d'oiseau ).
Ni la mesure, ni sa ou ses éventuelles valeurs n'ont été inventées par l'auteur des énigmes, donc il faudra s'attendre à ce que la mesure/valeur ait une existence en dehors du jeu et donc qu'elle ait un nom générique et une ou éventuellement des valeurs connues( qui figurent dans de la doc courante ).

uncited a écrit:

QUESTION No 42 du 30/11/1999
TITRE : en dehors
la ou les mesures existe t'elle en dehor s du jeu ou sont elles purement de vore fait?Amities
JE N'AI PAS INVENTE LA MESURE (OU SA / SES VALEUR(S)), SI C'EST CELA QUE VOUS VOULEZ SAVOIR. AMITIES -- MAX

Ni la mesure, ni sa ou ses éventuelles valeurs ne sont à improviser dans les énigmes qui citent un nombre de mesures, par contre une partie du jeu sera consacrée à en déterminer la bonne valeur, celle qu'il faudra prendre en compte en 500 déjà.

uncited a écrit:

QUESTION No 50 du 10/11/1996
TITRE : QUESTION 22
UNE PARTIE DU JEU N'EST ELLE PAS JUSTEME NT CONSACREE A DETERMINER LA VALEUR EXAC TE DE LA MESURE ?
EFFECTIVEMENT. AMITIES -- MAX

Et cela même si la mesure peut avoir une valeur d'emblée lorsqu'elle est découverte pour la première fois.

Ajax 
 ...

P.s je prend les devants, car les risques sont inexistants et surtout comparés à ceux auxquels des personnages importants( Copernic, Galilée, etc... ) de l'histoire ont eu affaire à une certaine époque. Et il serait idiot d'attendre je ne sais trop quoi pour parler( voire insister, si besoin ) de ces Q/R claires, explicites, catégoriques qui devraient au moins mettre la puce à l'oreille à tout chercheur sensé, sagace, qui espère découvrir la Vérité dans ce jeu et cela par ses propres moyens, donc pas avec comme seul et unique espoir qui serait celui d'attendre que les vraies solutions soient diffusées un jour.
Shangheili

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 12:12 (2016)    Sujet du message: Quand la bêtise extrême Répondre en citant

Citation:
QUESTION No 50 du 16/08/1995
TITRE : CLEF DE LA B POUR 530
L'ENIGME B DONNE-T-ELLE UNE CLEF PERMETT ANT D'ABORDER L'ENIGME SUIVANTE (C'EST A DIRE LA 530) OU NE DONNE-T-ELLE RIEN QU E L'ORDRE ?
LA B "EST" UNE CLE A ELLE TOUTE SEULE PUISQU'ELLE VOUS DIT COMMENT RANGER LES ENIGMES, ET PAR CONSEQUENT COMMENT ABORDER LA SUIVANTE DIRECTE... AMITIES -- MAX

Il faut donc aborder l'énigme suivante en respectant l'ordre, l'ordre des choses...

Ces choses ont été remises en place grâce au décryptage, donc pour décrypter l'énigme 530( énigme n°1 ) il ne serait pas inopportun de respecter l'ordre des choses et ceci lors du décryptage de l'énigme 530;

Si on essaie de résoudre les 7 items de la charade sans même lire la dernière phrase de la charade, on ne respecte pas l'ordre des choses car on ne tient pas compte des consignes/contraintes qui figurent dans cette dernière phrase et quelque soit le résultat obtenu aux 7 items tout un chacun pourra s'auto-persuader qu'il aura été Sage car il considérera avoir trouvé le tout de la charade.

En quoi le fait d'avoir Bourges permet-il de considérer que l'on a été sage ?
Et je dis Bourges, comme j'aurai pu dire Limoges, Tournus, Moulins, etc...

Pour les plus nombreux qui ont Bourges, certains vont répondre : Ben parce que l’œil, du coq dans le visuel, représente l'Ouverture et comme Bourges est situé au milieu du pays( la France ) donc nous avons a été Sage, ou alors d'autres vont dire : Ben comme la solution Bourges est située au milieu de la France et que l'on a tenu compte du visuel( "une image" ) on peut dire que l'on a été sage comme une image...
Bref, des tas d'âneries et des tas d'inepties...

L’œil du coq dans le visuel n'est pas situé au niveau de Bourges, mais en dessous, mais pour s'en rendre compte il faut réellement avoir été Sage lors de la résolution et de la compréhension de l'énigme 530 et par la suite lors d'une simple vérification.

Être sage c'est faire preuve de sûreté dans ses jugements, être sage c'est être attentif aux consignes pour les respecter ensuite, être sage c'est être obéissant, être sage c'est être à l'écoute.

Pour être à l'écoute il faut déjà ouvrir en grand ses oreilles, et cela fera un lien évident avec le titre "OUVERTURE" de cette énigme.

Être Sage en 530 fera comprendre que la Solution( la Vérité, sans conteste possible ) ne pourra pas avoir de lien, ni de rapport, avec le Devin et là encore il faut chercher à savoir et à comprendre tout ce qui peut se rattacher au Devin.
C'est généralement une personne qui prétend apporter des réponses à des choses cachées, donc le simple fait de sortir, dont on ne sait où, des réponses à certains items fera que l'on jouera au Devin et quand on sait que le Devin est aussi un serpent( boa constricteur ) cela rajoute des contestations possibles à l'hypothèse de Bourges en guise de solution.

A noter que si on devait s'amuser à situer Bourges sur la mini carte du visuel 530 on s'apercevrait, sans aucune difficulté, que ce lieu devrait être positionné au niveau de ce qui s'apparente à une tête de serpent( regardez attentivement le visuel ) et que dire du dernier item, ceux qui pensent que la charade donne Bourges utilisent pour le 7 ème item un Serpent et lui prélève même sa tête( le S ).

Tout ça pour dire que la résolution de la charade devrait commencer après avoir lu et compris la dernière phrase( Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage, Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin. ).

Max Valentin avait dit que la 530 était la plus facile de toutes les énigmes, mais il n'avait jamais dit qu'elle ne contentait pas de fausse piste.

Si vous êtes Sage( à l'écoute... ) vous devriez enfin prendre en compte la dernière phrase et vous pencher sur la rime en "age" "in" qui n'a certainement pas été mise là pour faire joli, mais plutôt pour offrir la bonne solution à cette énigme 530.

Avec Agen, les énigmes suivantes s'enchaîneront correctement et logiquement, ce qui n'est déjà plus le cas avec Bourges, mais pour s'en convaincre il faut prendre en compte les clefs de passage qui existent entre chaque énigmes.

Shangheili.

P.s Le titre OUVERTURE fait référence au fait que la solution 530 indique le commencement du jeu et que le lieu qui est à trouver dans cette énigme sera le point de départ du jeu.
Ensuite il sera facile de comprendre que ce terme "OUVERTURE" fait également référence à ce que l'on fera de cette Ouverture, c'est à dire qu'il faudra voir par l'Ouverture dans plusieurs énigmes( en 470 et en 560 ) et que des traits( lignes ) y passeront également.
Comme définition relative à "Ouverture" on peut trouver( par exemple ) : espace par lequel on peut voir et/ou y faire passer certaines choses...
Donc le mot OUVERTURE convient parfaitement et pleinement pour qualifier le lieu de départ( la solution 530 ) de ce jeu.
Chercheur Kaspius

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 11:40 (2016)    Sujet du message: Quand la bêtise extrême Répondre en citant

Un étalage de mensonges, voilà ce qu'est ton fil, du grand n'importe quoi...

Kaspius.

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 23:20 (2016)    Sujet du message: Quand la bêtise extrême Répondre en citant

Chercheur Kaspius a écrit:

Kaspius.

Mais n'hésite surtout pas à apporter toutes les preuves nécessaires qui démontreraient que tout ce que contient ce fil serait une accumulation de mensonges...

Si c'est uniquement parce que j'ai écrit que tu étais très probablement un des modérateurs anonymes chez Les Sans Hulotte, mon fil et les messages qu'il contient ne mérite pas le qualificatif d'étalage de mensonges ni de n'importe quoi.

Allez, vas-y, indique-moi ce qui n'est pas vrai !

Shangheili  Rolling Eyes ...
Chercheur Kaspius

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 16:01 (2016)    Sujet du message: Quand la bêtise extrême Répondre en citant

Shangheili a écrit:
Chercheur Kaspius a écrit:

Kaspius.

Allez, vas-y, indique-moi ce qui n'est pas vrai !

Tout ! Je n'ai pas de preuve à te donner, c'est toi et uniquement toi qui donne des informations sans preuve, deux exemples au hasard :

Shangheili a écrit:
Le manque d'informations concernaient des hypothèses de jeu relatives à la bonne mesure. Peu de chercheurs ont la mesure, donc ils ne sont pas nombreux à pouvoir proposer à Max Valentin des hypothèses différentes de celles qui sont généralement divulguées et telles les hypothèses de jeu relative à la piste de Dabo pour lesquelles Max Valentin savait parfaitement ce que les chercheurs faisaient de ce pied de 33cm( ils trouvaient 18,5cm en 500 en allant à Dabo par rapport à Carignan, puis 650 m après avoir mesurer 55,9 cm depuis Golfe Juan pour tomber une fois de plus sur Dabo en 420

Tu fais croire que Dabo et 33 cm ne sont pas dans le jeu alors que c'est le cas !

Shangheili a écrit:
Mais surtout pour avoir tenté de démontrer que les raisonnements de certains dont un "WILL I AM"

Je ne vois pas pourquoi tu dis avoir été viré pour ça, je ne t'ai jamais censuré sur mon blog, par exemple, pour avoir été contre Dabo, et tu sais très bien que ce n'est pas de ma faute si tu as été banni...

La seule chose qui était vraie sur l'autre forum (LSH), c'était à propos d'un certain troll qui avait mis des posts sur le forum uniquement dans le but de déverser sa haine d'aigri du jeu et souvent contre toi, sans jamais apporter de piste valable pour le jeu, dommage de ne pas l'avoir expliqué ici...

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 10:49 (2016)    Sujet du message: Quand la bêtise extrême Répondre en citant

Je pense que tu interprètes à tort ce que j'écris ou alors je m'exprime horriblement mal.

Je n'ai jamais prétendu que Dabo et/ou le pied de 33cm n'étaient pas dans le jeu, je considère ces hypothèses comme des pièges( des fausse pistes ) voulus par l'auteur des énigmes, donc ils sont forcément dans le jeu, mais uniquement en tant que fausses pistes( pièges ).

Quand on ne résout pas correctement les énigmes les unes après les autres, quand on ne sait pas revenir sur ses pas alors que l'on est tombé dans une impasse, quand on ne sait pas lire, ni interpréter correctement les réponses de l'auteur des énigmes, et bien on peut toujours croire que le pied de 33cm et Dabo( en 500 par exemple ) font partis du jeu en tant que bonne solution( bonne piste ) or ça ne sera pas le cas et pour toutes les raisons que j'évoque régulièrement et en m'appuyant sur des Q/R claires, explicites et catégoriques.

Concernant mon bannissement sur LSH, je veux bien admettre m'être trompé concernant celui qui aura appuyé sur le bouton, puisque ça n'est pas toi. Mais la raison était manifestement dépendante de mes arguments que j'exposais et qui étaient relatifs à la spirale et sur un fil de discussion précis.

Les membres modérateurs des forums de ce jeu sont aussi des chouetteurs comme les autres et assez rarement les chouetteurs supportent des contestations( d'autant plus lorsqu'elles sont appuyés par des argument solides ) qui remettent en cause leur hypothèse et quelque part aussi leur crédibilité.

Il est évident que si j'insistais moins, en démontrant qu'ils se trompent et sur des tas de points, j'aurais probablement moins de problème, mais si on regarde bien qui insiste vraiment dans ce jeu et depuis des décennies ?

Ceux qui apportent des éléments pertinents dans le but d'écarter des vielles pistes( manifestement foireuses ), ce qui permettrait d'ailleurs de se pencher sur des alternatives éventuellement plus prometteuses ou bien ceux qui ressassent éternellement ces mêmes vieilles pistes(pourtant infirmées par des tas de Q/R ) et cela depuis 1993 ?

Lesquels sont les plus usants( et les moins crédibles ) en définitive ?

Concernant le troll auquel tu fais référence, je ne me souviens plus et il y a tellement de chercheurs qui interviennent uniquement pour me "critiquer/dénigrer" lorsque je poste un message( et sur n'importe quel sujet du jeu ) que j'ai du mal à penser à un tel plutôt qu'à un autre.

Shangheili   Cool  ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2017)    Sujet du message: Quand la bêtise extrême

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation