CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Drôle de SAQC !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 500 -> Débats sur la 500
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shangheili


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 15:10 (2016)    Sujet du message: Drôle de SAQC !!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
... Question ... 

Les arrondissements( voire seulement les 4 premiers ) de Paris seraient la SAQC à trouver en 500. Et certains chercheurs en sont convaincus...


Alors voyons comment ces chercheurs arrivent à cette solution ?


En 500, ils vont considérer que que la série 2424 va donner Carignan( dans le 08 ) puisque ce lieu se trouve sur le prolongement de la droite Gérardmer=>Etain et en donnant des explications relativement faibles pour prendre en compte ces deux lieux.


Pourquoi Gérardmer plutôt que les 9 autres villes décryptées en 580 ?


Et l'argumentation pour considérer Etain comme nouveau lieu à "viser" et ou faire passer une ligne( un trait ) à partir de Gérardmer ne sera guère plus judicieuse.


Mais ils seront contents, car avec cette droite( G=>E=>C ) connue avant la 500,  ils vont s'apercevoir que l'orthogonale sera orientée vers Epernay( autre ville décryptée en 580 et figurant sur la 989 ).


Ensuite ils vont se servir d'une mesure( et d'une valeur ) telle que le pied de 33cm. Cette mesure étaient utilisée par le plus grand nombre et cela dès 1993, or en 1996 Max Valentin avait indiqué/précisé/confirmé à plusieurs reprises que peu de chercheurs avaient la mesure et c'était toujours le pied de 33cm qui était utilisé pour chercher les soluces aux énigmes.


A cette époque( en 1996 ) la piste de Dabo était bien connue et suivie aussi par de très nombreux chercheurs. En 500 ils considéraient qu'une route en colimaçon( ne figurant pas sur la 989 ) devait être la SAQC.


Dans un cas comme dans l'autre, ces chercheurs ont forcément eut recours à une carte plus précise que la première( celle au Méga ) qui est censée être suffisante pour décrypter les 11 énigme du livre.
Une carte plus précise que la première ne devrait être utile qu'en fin de jeu, une fois la zone découverte et en principe après l'énigme 520.


Alors comment font ces chercheurs pour savoir qu'une route en colimaçon existe( est représentée ) au niveau du rocher de Dabo ?


Et comment font ces chercheurs pour savoir qu'un patelin existe et se nomme Le Petit Paris à 18,5cm de Carignan et sur l'ortho à la droite Gérardmer=>Etain=>Carignan ?


Ils pouvaient d'ailleurs trouver un autre Petit Paris avec la droite Roncevaux=>Bourges=>Carignan, et en z"oomant" au niveau de Lille et près d'un quartier qui se nomme Ascq.


A savoir aussi que Max Valentin( l'auteur des énigmes ) avait indiqué à plusieurs reprises que la longueur de la règle( et en précisant bien qui parlait de la longueur mesurable dans le visuel 500 ) n'avait pas d'importance.


Si les 18,5cm de la règle n'ont pas d'importance alors que c'est sur cette distance/longueur que les hypothèses de jeu ci-dessus reposent, il y a sacré un problème, non ?


Sans oublier que Max Valentin avait également précisé que la SAQC à trouver serait une véritable SAQC au sens géométrique du terme et que cela ne ferait aucun doute.


Et il avait aussi indiqué que la SAQC était tout entière sur l'orthogonale à 560 606 mesures comptée à partir de 2424-etc...


Toutes les explications( pseudos décryptages ) pour amener ces hypothèses de jeu sont le plus souvent inopportunes et ces hypothèses de jeu( Asqc au niveau de Lille, Le Petit Paris près de Lille ou celui à 18,5 de Carignan en direction de Epernay, la route en colimaçon au tout du rocher de Dabo ) sont manifestement obsolètes puisque en totale contradiction avec de nombreux madits et sur plusieurs points à chaque fois.


Ces chercheurs sont pourtant au courant de toutes ces remarques, ils ont tous eu et lu les madits qui infirment leurs hypothèse de jeu, mais ils continuent de croire qu'ils sont sur la bonne voie.


N'est-ce pas étonnamment étrange dans un jeu où il faudra être un minimum sagace et sensé pour espérer résoudre les énigmes ?


Shangheli  Mort de Rire  ...


 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2017)    Sujet du message: Drôle de SAQC !!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 500 -> Débats sur la 500 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.