CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sacré "Draz l'armateur"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shangheili

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 09:26 (2016)    Sujet du message: Sacré "Draz l'armateur" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur lachouette.net le chercheur "velo" a écrit ceci : 

velo a écrit:
Post n° 111288 - Une petite chose pour réfléchir ce week-end (862) - ® - Velo   - 22-01-2016 16:22:23

Citation:
QUESTION No 8 DU 1997-08-23

TITRE: IMPORTANT MISTERJONES

SUR INTERNET J'AI LU QUE VOUS AURIEZ DIT QUE 2424 SE TROUVAIT SUR LES 2 LIGNES Q UI FORMENT L'ORTHOGONALE????? VOUS N'AVEZ VRAIMENT JAMAIS DIT PAREIL C HOSE ET ON PEUT DONC IMAGINER QUE 2424 P UISSE SE TROUVER SUR UNE SEULE DES 2 LIG NES??? MISTERJONES QUI SE REMET A LIRE GRACE A VOUS! amities!*

JE N'AI AUCUN SOUVENIR D'AVOIR DIT CELA. MAIS IL FAUDRAIT ME DONNER LA DATE ET LE TITRE DU MESSAGE DANS LEQUEL J'AURAIS ECRIT PAREILLE CHOSE, AFIN QUE JE PUISSE RELIRE A LA FOIS LA QUESTION ET LA REPON SE. EN REVANCHE, J'AI DIT QUE 2424... SE TROUVAIT A L'EXTREMITE D'UNE LIGNE TROUVEE PRECEDEMMENT. PEUT-ETRE EST-CEUNE CONFUSION ? AMITIES -- MAX

Votre 2424... se trouve-t-il à une extrémité d'une ligne déjà trouvée ? Si c'est non, il faut revenir en arrière !

Amicalement

Un autre chercheur( Ramdam ) répond cela :

ramdam a écrit:
Post n° 111288.03 - C'est le terme "extrémité" que je trouve intéressant... (256) - ® - ramdam - 22-01-2016 17:16:25 
Je prend la phrase de Max pour argent comptant mais dans ce cas il faut se poser la question de l'endroit du livre où se trouve l'élément à décrypter qui permet de dire que 2424 constitue une extrémité (d'une ligne trouvée précédemment).

Amitiés
Ramdam

Et c'est là qu'intervient Draz' :

debutdelafin a écrit:

111288.0302 - Ce n'est pas compliqué ! (269) - © - debutdelafin   - 22-01-2016 20:28:59

La différence fondamentale entre une orthogonale et une perpendiculaire donne déjà plus de 80 % de la réponse que tu te poses.

Autrement dit, c'est 500 que se trouve "l'endroit du livre où se trouve l'élément à décrypter qui permet de..."

Amitiés

Draz ; armateur

Un chercheur  Cool  lambda( qui souhaite garder l'anonymat ) a filmé la scène : Une chercheuse dans le métro est en train( et apparemment dans une situation paradoxale ) de lire, sur son mobile, les messages du forum "lachouette.net" et visiblement elle s'attarde sur les posts cités plus haut.

Ouvrez maintenant, le lien ci-dessous pour voir la réaction en chaîne que cela a déclenché dans la rame...

https://youtu.be/jfMRni4_Oqg

Shangheili  Mort de Rire  ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2017)    Sujet du message: Sacré "Draz l'armateur"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation