CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherchez les erreurs...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shangheili


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 118

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 10:45 (2016)    Sujet du message: Cherchez les erreurs... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
...  Cool  ... 

Max Valentin avait indiqué en Q/R que si le lieu de départ( donc l'Ouverture ) était faux( fausse ), le reste ne s’enchaînerait pas correctement et la direction générale( partie de solution de l'énigme 780 ) mènerait dans un cul-de-sac.

Citation:
QUESTION No 36 du 13/08/1996
------------------------------------
TITRE : L'OUVERTURE ET LA 780
------------------------------------
Vous avez repondu a la question "780 ENC ORE ET ENCORE" du 30/07/96 signee AMBROI SE que la 780 confirmait a elle SEULE l' ouverture trouvee en 530.
Or la 780 four nit une direction (COSA AUTRA oct 95), a lors, comment une direction peut-elle co nfirmer un potint ? Paradoxe ou mal-ente ndu ?
Salutations CARIBOU
------------------------------------
PAR LE FAIT QUE LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530, JUSTEMENT.
SI CE LIEU EST FAUX, LE RESTE NE S'ENCHAINE PAS COR- RECTEMENT,
ET LA DIRECTION VOUS MENE DANS UN CUL-DE-SAC. AMITIES -- MAX



Si la bonne solution 530 était Bourges et si on s'amusait à changer le lieu de départ( l'Ouverture ), on ne devrait pas trouver/obtenir les mêmes solutions ensuite, et on devrait rapidement( au plus tard en 470 ) s'en rendre compte, puisque la direction généralevers le Sud, qui elle est difficilement contestable ) est à trouver/suivre en 780, et c'est aussi la clef de passage 780=>470, donc la direction générale aura une utilité certaine pour la compréhension et/ou pour la résolution de l'énigme 470.


530(Ouverture, lieu pour démarrer le jeu )=Bourges


530(Ouverture, lieu pour démarrer le jeu )=Limoges
...


780(Direction Générale )=Sud


780(Direction Générale)=Ouest


780(Direction Générale)=Est


780(Direction Générale)=Nord


780(Direction Générale)=aucune
...


470(Destination)=A Roncevaux


470(Destination)=Au col de Roncevaux


470(La lumière vue par l'Ouverture)=L'Aube
...


580=inutile


580=dix villes( Bourges vaudra 1, Cherbourg vaudra 2, etc... Angers vaudra 0 )
...


600=inutile


600=une phrase( la clef se cache sur etc... )
...


500(2424-etc)=Carignan


500(Droite Connue Avant)=Col de Roncevaux>>------>Bourges==(en passant par la lumière)==>Carignan


500(Droite Connue Avant)=Roncevaux>>------>Limoges===(en passant par la lumière)==>Carignan


500(560 606 mesures)=18,5cm( longueur de la règle dans le visuel )


500(SAQC)=la route RD45 au niveau du rocher de Dabo, et à 18,5cm de Carignan sur la carte 989( au Méga )


500(SAQC)=ASQC( Villeneuve d'Asqc ) au niveau de Lille, et à 18,5cm de Carignan sur la carte 989( au Méga )
...


420(Le "là")=Golfe Juan


420(Trait d'Apollon) 559 km et 55,9cm sur la carte 989


420(Flèche d'Apollon)=Au niveau de la chapelle St Léon IX( à 650 mètres d'altitude )
...


560(Carusburc)=Cherbourg


560(Fin de la deuxième aide de Neptune )=un point dans l'Océan Atlantique


560(Nef encalminée)=La chapelle St Léon IX qui surplombe le rocher de Dabo


560(TANPR)=fin de la 2ème aide de Neptune====Bourges===Chapelle St Léon IX


560(TANPR)=fin de la 2ème aide de Neptune====Limoges===Chapelle St Léon IX
...


650=(Sentinelles)=Bornes St Martin( à 2640 mètres au Nord du rocher de Dabo )


520=(Les "eux")=Les 3 bornes St Martin...
...


La zone(un zoom d'une partie de la carte 989 )=IGN 3715 OT


Super Soluce=22 ans d'errance et de balivernes en tout genre et ce n'est pas prêt de s'arrêter étant donné que bon nombre de chercheurs ont Bourges en guise d'Ouverture.
...


Si les chercheurs avaient décrypté Limoges( un lieu pourtant complètement différent de par sa situation géographique et de par les lettres qui le composent ) en guise d'Ouverture, ils pouvaient obtenir exactement les mêmes solutions et arriver au même endroit( obtenir les mêmes choses ) en fin de jeu.

Sans compter qu'ils auraient pu, avec Limoges, apporter une explication plus pertinente, pour la visée du cœur en 470, que celle qu'ils prônent( cœur=Jacques Cœur ), car la lettre qui se trouve au milieu de LIMOGES c'est l'O et si la lumière devait être l'Aube ça pourrait presque se comprendre...


Bref, si dès la 470 on obtient les mêmes résultats( et surtout la même lumière ) à partir de lieux de départ différents, c'est qu'il y a un sérieux problème.


En fait, ni Bourges, ni Limoges, ne correspondront au bon lieu de départ( à l'Ouverture du jeu ).
La bonne solution offrira un cheminement unique dans lequel chaque solution( et avec une réelle utilité de chaque clef de passage ) sera  vraiment indispensable pour la suite du jeu.


Mais pour en prendre conscience, il ne faut pas être atteint d'une forme sévère de cécité, et apparemment il semblerait que beaucoup de chercheurs de la chouette d'or se soient brûlés la rétine des yeux et cela dès l'énigme B.
A moins, qu'ils ne soient devenus complètement sourds, ce qui revient presque à la même chose... 


Shangheili    Rolling Eyes    ...




P.s En 780 je n'ai pas fait référence à la chose importante qu'il est pourtant indispensable de trouver et qui correspondra très certainement à la mesure, car avec les hypothèses de jeu présentées ci-dessus cela n'était pas utile, étant donné que dans ces exemples les 560 606 mesures correspondaient à la longueur18,5cm ) de la règle du visuel, et la valeur 33cm( du pied ) pouvait facilement et directement se déduire en 500 avec les seuls éléments présents dans cette énigme.
La bonne mesure est évidemment différente du pied de 33cm, de plus une partie du jeu devra être consacré à en déterminer la bonne valeur et avant son utilisation en 500.
Revenir en haut
Shangheili


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 118

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:48 (2016)    Sujet du message: Cherchez les erreurs... Répondre en citant

Laughing  , et je n'avais jamais fait attention à ce qui est vraiment écrit dans la Questiona lors, comment une direction peut-elle co nfirmer un potint ? Paradoxe ou mal-ente ndu ? ), c'est marrant, non ?


Un potin : commérage, propos rapporté de bouche en bouche...


C'est même très original lorsqu'on sait que la Question concernait l'OUVERTURE et qu'une majorité de chercheurs( les BOUGRES, de véritables GOBEURS ;o) pensent toujours qu'il s'agit de BOURGES.


Shangheili  Mort de Rire  ...
Revenir en haut
Shangheili


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 118

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 11:01 (2016)    Sujet du message: Cherchez les erreurs... Répondre en citant

Cool  Être Sage c'est être prudent, donc il faudra procéder à quelques vérifications avant de partir sur les chapeaux de roues( de 10,5 de diamètre )...





Il est possible de vérifier la position de l’œil du coq, par rapport à la carte de France du visuel 530, d'une autre manière, c'est à dire en faisant passer des lignes( traits ) par l’œil du coq et à partir de lieux( d'endroits ) facilement repositionnables comme Cherbourg et/ou Roncevaux par exemples.
La direction que prendront ces lignes( traits ) et les endroits où ces lignes aboutiront( à la frontière ) ne correspondront pas du tout aux mêmes lignes( traits ) que si ces lignes( traits ) avait été tracées avec Bourges et sur une véritable carte de France.


Dans l'image, ci-dessus, on peut constater que Bourges est situé au niveau de ce qui s'apparente à une tête de serpent( c'est plus net en regardant le visuel du livre ) et non pas au niveau de l’œil du coq.


Être Sage c'est être obéissant et attentif, donc il faudra tenir compte de la contrainte qui est écrite/définie juste après, c'est à dire qu'il sera hors de question d'avoir affaire au Devin, et le Devin est aussi un serpent( boa constricteur ) en plus d'être une personne qui prétend apporter des réponses à des choses cachées( tels les éléments "bébé" "" "air" ) prises en compte par les chercheurs qui obtiennent Bourges en guise d'Ouverture.


En résumé, Être sage c'est, avant tout, être à l'écoute, donc il faudra considérer les rimes( en "age" "in" ) de la charade comme le meilleur moyen( et manifestement plus simple que de chercher des significations + ou - cohérentes aux items ) pour décrypter l'énigme 530 et obtenir Agen en guise d'Ouverture.


Et la Vérité( sans conteste possible ) dans tout ça !?


Et bien il faudra attendre que les énigmes suivantes suggèrent de s'intéresser à la valeur des lettres/mots, aux chiffres et aux lettres latines, ainsi le voile sera levé car on constatera que Vérité en A=1 fait un total de 79 et que Aginnum( ancien nom de Agen ) fait également un total de 79( et c'est, dans le jargon des chercheurs de chouette, la preuve par 79 ! )...


A ce moment là, l'obscurité, dans laquelle on pouvait être plongé, laisse la place à la lumière et l'on peut sereinement se pencher sur l'énigme 500 qui fera (re)découvrir Agen sous une autre forme( 2424-etc...  grâce à la compréhension/signification du TITRE Ut queant laxis qui suggère manifestement de s'intéresser à la première partie de quelque chose ).


N'oubliez pas que toutes les énigmes s'enchaînent et s'imbriquent de manière logique et cohérente et aussi que( depuis la B ) chaque énigme possède une clef de passage dont certaines se révéleront  indispensables pour résoudre et/ou comprendre correctement/entièrement l'énigme suivante...


Shangheili  Okay  ...


Revenir en haut
Shangheili


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 118

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 11:32 (2016)    Sujet du message: Cherchez les erreurs... Répondre en citant

Cool  Ce fil devrait permettre de comprendre que Bourges n'est pas l'Ouverture, et avant cela que la piste de Dabo ne repose sur rien de vraiment logique et cohérent et surtout que les solutions qui constituent cette piste ne s'enchaînent pas correctement et que l'on pourrait ignorer des énigmes complètement que cela ne modifierait pas les solutions ultérieures.


Citation:
QUESTION No 1 du 18/04/1997
------------------------------------
TITRE : DABO
------------------------------------
UNE FOIS DE PLUS C'ETAIT VOTRE REPONSE,M AIS CE N'ETAIT PAS MA QUESTION QUE JE RE NOUVELLE POUR LA 4eme(au moins):
POURQUOI  ETES VOUS AMUSE DE VOIR LES CHERCHEURS  AFFLUER A DABO LORSQUE LES BEAUX JOURS R EVIENNENT?
DERNIER AVERTISSEMENT AVANT SANCTIONS TORQUEMADA-IDEFIX-AMITIES QD MEME
------------------------------------
ET POUR LA 4EME FOIS JE VOUS REPETE QUE JE N'AI PAS ECRIT QUE CA ME REJOUIS- SAIT DE VOIR LES CHERCHEURS "AFFLUER A DABO",
MAIS QUE CA M'AMUSAIT DE CONSTA- TER QU'AVEC LES BEAUX JOURS, LA PISTE DABO REPRENAIT DU POIL DE LA BETE.
MERCI DE LIRE MES REPONSES, CELA VOUS EVITERA  DE ME POSER PLUSIEURS FOIS LES MEMESQUESTIONS.
AMITIS -- MAX

Citation:

QUESTION No 14 du 15/04/1997
------------------------------------
TITRE : 1750
------------------------------------
vous le savez car de nombreux chasseurs  vous l'on dit :
il y a pres de Dabo une  borne sur laquelle est gravee la date de  1750.
Cette borne s'appelle la "borne s aint Martin".
Considerez-vous qu'elle po rte un nom (un nom qui lui est propre) ?
merci. arthur
------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION, ET JE CROIS BIEN QUE C'EST VOUS-MEME QUI EN ETIEZ L'AUTEUR, ARTHUR.
IL EST HORS DE QUESTION QUE JE REPONDE SPECIFIQUE- MENT SUR LA MOINDRE HYPOTHESE DE CE  GENRE.
J'AI DIT QU'ON NE POUVAIT PAS  NOMMER LES SENTINELLES INDIVIDUELLEMENT PAR UN NOM PROPRE, ET C'EST TOUT CE QUEJE LACHERAI A CE SUJET.
RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS QU'IL Y A DEUX ANS (SUR CE SUJET, BIEN SUR !)
AMITIES -- MAX

Citation:

QUESTION No 6 du 25/06/1998
------------------------------------
TITRE : 520
------------------------------------
IL Y A UNE SORTE DE CONSENSUS DES DABOIS TES SUR LA RESOLUTION DES ENIGMES JUSQU' A LA DECOUVERTE DES BSM.
ENSUITE, POUR L A 520, CHACUN A SA THEORIE ET PERSONNE N 'ARRIVE A CONCLURE.
PENSEZ-VOUS QUE NOUS  CHERCHONS TROP COMPLIQUE, OU ALORS LA 5 20 EST-ELLE VRAIMENT PLUS DIFFICILE QUE  LES AUTRES ENIGMES
------------------------------------
JE NE PEUX PAS ETALONNER LA DIFFICULTE DES ENIGMES LES UNES PAR RAPPORT AUX AUTRES, CAR JE NE SUIS PAS LE MEILLEUR JUGE DE CELA.
AINSI QUE JE L'AI SOUVENT DIT, CERTAINS CHERCHENT TROP COMPLIQUE, D'AUTRES TROP SIMPLE.
LA VERITE EST QUEL QUE PART AU MILIEU, COMME TOUJOURS.
AMITIES -- MAX



Une sorte de consensus pour la piste de Dabo, c'est là où le bât blesse, ce soit disant consensus n'est qu'un "accumoncellement" de pseudos solutions qui sont pour certaines complètement erronées( et constituées de pièges prévus par l'auteur des énigmes ).


Max Valentin avait par ailleurs confirmé que le terme "sentinelles" n'était pas utilisé dans un ouvrage pour caractériser les entités( sentinelles du jeu ) qu'ils faudra découvrir en 650, or c'est justement à partir d'un ouvrage( Au pays de Dabo ), dans lequel les bornes St Martin sont qualifiées de sentinelles, que les chercheurs trouvent une correspondance( douteuse ) entre les chiffres du visuel 650 et les inscriptions qui figurent sur la borne St Martin.




Shangheili  Rolling Eyes  ...








Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2017)    Sujet du message: Cherchez les erreurs...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.