CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Solutions sans la carte(989)...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> Généralités sur le jeu... -> Débats sur la chasse en général...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shangheili


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 127

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:12 (2016)    Sujet du message: Solutions sans la carte(989)... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cool  ,


Il n'est pas rare de constater( sur les multiples forums de ce jeu ) que certains chercheurs refusent l'idée de se passer de la carte( d'une carte ) de France pour décrypter les premières énigmes( 530, 780, 470, 580, 600 ) du livre.


Pourtant Max Valentin avait indiqué que la carte devenait indispensable à partir de l'énigme qui en suggère l'échelle, donc et de toute évidence à partir de l'énigme 500.

Si la carte est indispensable à partir de l'énigme 500, c'est que la carte n'est pas indispensable avant cette énigme.

C'est d'ailleurs assez simple de s'en rendre compte pour peu que l'on ait des soluces qui tiennent la route, et donc des solutions qui s'enchaînent de manière logique et cohérente.

Afin de bien saisir tout cela il faut commencer par répertorier ce qu'il convient de trouver( principalement ) dans chacune de ces énigmes.


En 530, il faut découvrir un lieu( qui sera considéré comme la clef de passage 530=>780 ) qui correspondra à l'Ouverture, ce lieu( son nom ) est donné par le résultat( mon tout ) de la charade, le visuel pouvant éventuellement servir à faire comprendre que l'Ouverture est française( c'est à dire un lieu situé en France, voire en Gaule ).


En 780, il faut découvrir( suivre/prendre ) une direction générale( qui sera à considérer comme la clef de passage 780=>470 ) et elle est donnée par le visuel 780 et par des consignes qui figurent dans les deux derniers vers du quatrain.
Il y aura également une autre chose( très importante ) à découvrir dans cette énigme et il s'agira très certainement de la mesure, mais là encore ce n'est pas une carte de France qui fournira la réponse.


En 470, il faut découvrir une destination( celle du personnage important=le piéton que l'on a suivi dans l'énigme précédente ) qui est donnée par l'interprétation du résultat de la charade( mon tout ) et du visuel( qui suggère un fait d'arme historique relatif au lieu à prendre en compte ).

Il faudra également découvrir la lumière dans cette énigme, ou du moins sortir de l'énimge 470 avec une bonne idée de ce par quoi est représentée la lumière.
Cette lumière se décryptera forcément en s'aidant des "éléments/indices/solutions/clef de passage 780=>470" rencontrés/utilisés en 470 et/ou précédemment.
Et ces "éléments/indices/solutions/clef de passage 780=>470" ayant tous été obtenus sans l'aide de la moindre carte de France.
Et même lorsqu'il est question de viser le cœur, cela peut se faire sans carte, dès lors que l'on prend en compte la partie centrale de l'Ouverture( du nom de cette Ouverture et donc des lettres qui la composent ).
Viser le R de OUVERTURE par exemple ne nécessite pas l'utilisation d'une carte de France et pourtant cela correspond très bien à l'idée de viser le cœur( la partie centrale ) de quelque chose.
La lumière( une voie de circulation portant un numéro en rapport avec le cœur de l'Ouverture et après une permutation alphanumérique ) sera probablement la clef de passage 470=>580


En 580, le nom de dix villes françaises peut être obtenu après une permutation alphanumérique des dix lignes et en utilisant un code "naturel" A=1.
Ce n'est toujours pas la carte de France qui permet d'obtenir ce résultat, et il est quasi évident que cette énigme va offrir d'autres éléments constituant la solution complète, mais ça ne sera pas grâce à l'utilisation d'une carte de France.
Chaque énigme est constituée d'un TITRE, d'un Texte et d'un visuel et pour être résolue complètement il faut considérer ces trois éléments + la clef de passage qui fait la transition( un lien logique ) entre chaque énigme.


En 600, une phrase( ex: la clé Sf se cache sur un navire noir perché ) peut déjà être obtenue par une nouvelle permutation alphanumérique et avec le code B=1, C=2, etc... A=0( "extrait" de l'énigme précédente ) et en se servant aussi de la notation des éléments chimiques et par rapport aux masses relatives atomiques qui ont été décryptées.


Par contre, en 500, il sera impossible de découvrir la SAQC si on n'utilise pas une carte de France au 1/1 000 000ème.


La bonne solution( la construction de la SAQC ) en 500 sera dépendante d'une droite issue de décryptages précédents cette énigme.


Si avant la 500, le fait de relier relier deux lieux, et/ou de faire passer une ligne par deux lieux, et/ou de viser un "point" à partir d'un autre, pouvait éventuellement être matérialisé sur une carte cela ne devait pas servir à obtenir des "éléments" utiles pour le décryptage des énigmes antérieures à la 500.


En 500, et sur la carte de France( la 989 de préférence ) la retranscription des soluces précédentes fera apparaître un trait( au moins ) sur lequel devra figurer 2424( un lieu ) et à partir duquel il faudra emprunter( et tracer aussi ) une orthogonale( une autre droite à 90°, à angle droit par rapport à la précédente ).


La construction( le traçage ) de la SAQC se fera grâce à ces deux droites, et en démarrant le traçage à partir de 2424( déjà rencontré avant la 500, mais sous une autre forme ), et la première spire( la SAQC ) sera complète/entière à 560 606 mesures de 2424 et sur l'orthogonale évidemment.

En 500 toujours, on pourra alors constater que les dix villes( décryptées en 580 ) figurent toutes sur la 989, et en les reliant entre elles en prenant en compte l'ordre présenté en 580, il sera possible d'imaginer un sens d'enroulement, un sens de rotation, comme celui des aiguilles d'une montre, et de là à penser que c'est ce sens qui devra être pris en compte pour tracer la SAQC, il n'y a qu'un pas ...


Shangheili  Okay  ...
Revenir en haut
Shangheili


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 127

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 11:25 (2016)    Sujet du message: Solutions sans la carte(989)... Répondre en citant

Cool  Et se servir d'une carte( + ou moins précise) avant la 500 est déjà une manière de défoncer des obstacles que l'on pourrait trouver en travers d'une piste...


Citation:
QUESTION No 28 du 13/07/1999
------------------------------------
TITRE : RETARDATEUR
------------------------------------
BONJOUR MAX QU EST CE QUI D APRES VOUS RETARDE AUTAN T LA DECOUVERTE DE LA CHOUETTE?
LES CHOSES VERITABLEMENT ESSENTIELLES SO NT ELLES SI BIEN CRYPTEES?
AMITIES MINNIE
------------------------------------
AINSI QUE JE VIENS DE LE DIRE A UN CHERC HEUR (VOIR MESSAGES PRECEDENTS), LES BLO CAGES VIENNENT CERTAINEMENT DES FAUSSES PISTES.
JE ME SUIS DONNE BEAUCOUP DE MAL A CONSTRUIRE DES FAUSSES PISTES TEN- TANTES.
J'AI SOUVENT COMPARE CELA A DES AUTOROUTES, ALORS QUE LA BONNE PISTE, ELLE, SERAIT PLUTOT UN PETIT CHEMIN DETRAVERSE.
MAIS CETTE BONNE PISTE EST AUS SI LA SEULE QUI AIT UNE COHERENCE DU DE- BUT A LA FIN.
LES FAUSSES PISTES NE  "COUVRENT" PAS L'ENSEMBLE DES ENIGMES.
PAR CONSEQUENT, LORSQU'ON SE TROUVE DEVA NT UN OBSTACLE
- ET PEU IMPORTE CE QUE  L'ON A TROUVE AUPARAVANT -
IL FAUT SAVOI R SE REMETTRE EN QUESTION ET FAIRE MAR-CHE ARRIERE.
PAR CONSEQUENT, MEFIEZ-VOUS DE TOUT CE QUI PEUT VOUS SEMBLER "TROP BEAU POUR ETRE VRAI",
ET SI VOUS VOUS TROUVEZ DEVANT UN OBSTACLE (UNE RUPTURE) ,
REVENEZ EN ARRIERE ET OUBLIEZ LES CHOSES INTERESSANTES TROUVEES LORS DE CES DECRYPTAGES.
SURTOUT, N'ESSAYEZ PAS DE DEFONCER CES OBSTACLES, CAR ALORS CE SERAIT LA PORTE OUVERTE A N'IMPORTE QUOI !
AMITIES -- MAX






Bref, il ne faut pas hésiter à reprendre( voire modifier complètement ) son jeu et ses décryptages, dès lors que l'on se trouve bloqué quelque part et/ou que l'on a le sentiment que les solutions ne s'imbriquent pas vraiment...


Shangheili  Rolling Eyes  ...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2018)    Sujet du message: Solutions sans la carte(989)...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> Généralités sur le jeu... -> Débats sur la chasse en général... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.