CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Soluces" en image des premières énigmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 10:52 (2015)    Sujet du message: "Soluces" en image des premières énigmes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Idea  

Pour ne plus subir l'ÉTREINTE, 
Particulièrement phénoménale, 
Du Serpent/Devin, jetez un œil 
Attentif sur le schéma ci-dessous. 

P.s puis jetez un œil( l'autre, en principe ) 
sur la Q/R suivante... 
Citation:
QUESTION No 36 du 13/08/1996 
------------------------------------ 
TITRE : L'OUVERTURE ET LA 780 
Vous avez repondu a la question "780 ENC ORE ET ENCORE" du 30/07/96 signee AMBROI SE que la 780 confirmait a elle SEULE l' ouverture trouvee en 530. 
Or la 780 four nit une direction (COSA AUTRA oct 95), a lors, comment une direction peut-elle co nfirmer un potint ? Paradoxe ou mal-ente ndu ?   Salutations CARIBOU 
PAR LE FAIT QUE LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530, JUSTEMENT. 
SI CE LIEU EST FAUX, LE RESTE NE S'ENCHAINE PAS COR- RECTEMENT, ET LA DIRECTION VOUS MENE DANS UN CUL-DE-SAC. 
AMITIES -- MAX 

Réfléchissez, et faites preuve( par 79 ? ) 
D'un minimum d'OUVERTURE d'esprit... 

Rolling Eyes  
Visiter le site web du posteur
Shangheili

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 14:13 (2015)    Sujet du message: "Soluces" en image des premières énigmes Répondre en citant

... Okay ...
  http://goo.gl/lcehyU

...  Mr. Green ... 

Shangheili

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 08:52 (2015)    Sujet du message: "Soluces" en image des premières énigmes Répondre en citant

Je suppose que vous savez tous ce qu'est un boa lorsqu'il est porté par la gent féminine et ce que cela sous-entend généralement.

Bref, si on veut attirer le regard d'un naïf, d'une personne crédule, afin de le piéger, de l'attirer dans un étau, on se pare d'attributs bien voyants et on laisse faire/agir...

Donc pourquoi croyez-vous que le coq du visuel 530 est dessiné avec une plume sur la tête( à la place d'une crête) et que l'on distingue assez facilement( sans forcer sur les yeux, ni sur une quelconque boisson alcoolisée ) une forme de tête serpent au niveau de la tête et du cou du coq ?

Ne serait-ce pas en rapport avec le Devin de la dernière phrase et le fait qu'une hypothèse, après une résolution douteuse de la charade, puisse donner Bourges ?

Le Devin a comme définition : une personne qui prétend apporter des réponses à des choses cachées, déjà ça rend absurde toute hypothèse de résolution qui passerait par des réponses aux items et telles que celles qui donnent B OU R G E S.
Le Devin est aussi un serpent, un boa justement et qui plus est qui a l'habitude de neutraliser ses proies en les enserrant très fortement dans ses anneaux et jusqu'à étouffement. 

En étant un minimum prudent et attentif, on devrait s'apercevoir que l’œil du coq n'est pas du tout situé au niveau de Bourges, mais plutôt au niveau de la tête et de la plume du serpent dans le visuel 530.

Shangheili  Cool  ...

P.s en étant un minimum obéissant et en étant à l'écoute, on finit par comprendre que la méthode de résolution de la charade passera par la prise en compte des rimes( en "age" "in" ) afin de découvrir l'Ouverture = Agen lieu pour démarrer le jeu. C'est aussi simple que cela...
Shangheili

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 17:24 (2016)    Sujet du message: "Soluces" en image des premières énigmes Répondre en citant

Cool  A propos de l'énigme 600 et de la chose qui est née dans cette énigme et qui sera retrouvée en 560.

Pour vous donner un exemple particulièrement explicite, imaginez maintenant que la 600 vous fasse découvrir "une embarcation" sur laquelle figureraient les lettres suivantes bY H gA et que vous ayez l'idée de les "lire" à la manière d'Al-mar et de leur faire correspondre ensuite des chiffres/nombres en fonction de ce qui se trouve dans le tableau des éléments chimiques( utilisé pour obtenir la phrase : La clé SF se cache sur une navire noir perché ).

Vous passeriez de bY H gA à Ag H Yb puis à 47 1 70  et vous auriez peut-être la curiosité de vérifier s'il ne s'agit pas d'un Code Postal 47 170

Aussi étonnant que cela puisse paraître cela correspond à une commune( SOS ) située dans le Lot-et-Garonne, et pour reporter ce lieu( car il n'y figure pas ) sur une carte de France n° 989 il faudra faire une marque au niveau de l'intersection des routes D109 et D656 et à 4cm de Agen en direction du S-O.

Poussons plus loin notre imagination et faisons comme si cette commune était la patrie de Sillon Filip, vous allez sans doute remarquer que son nom( et sans même faire de contrepèterie ;o))))) évoque une voie étroite, pour les résultats grandioses il faudra absolument tirer un trait( qui laissera probablement une trace remarquable ) sur votre carte et peut-être même dans votre esprit( je n'ai pas dit slip, hein ! )...

M'enfin, ne partez pas si vite... Attendez un peu !!!

L'exemple que je donne ici est pourtant très sérieux, tout comme celui que j'avais évoqué, ailleurs( => http://goo.gl/lEuPZu ) pour expliquer la façon dont doit être résolue l'énigme 560.

Maintenant observez bien, cette simple( mais fausse, puisqu'il s'agit d'un exemple ) commune( SOS  ) va permettre de déterminer non seulement l'axe des aides de Neptune mais aussi la ligne de mire qui doit commencer à la fin de la 2ème aide de Neptune et qui devra passer par l'Ouverture. Et cette ligne de mire deviendra le fameux TANPR dès que l'endroit où se cache la nef aura été découvert/déterminé.

Donc un seul et même point va servir à déterminer et conditionner l'ensemble du parcours en 560, depuis Carusburc jusqu'à la nef encalminée.

Il vous faudra, pour bien tout visualiser, une carte de France( la 989 de 1993 et de préférence ), ainsi vous pourrez constater que par deux fois Neptune vous viendra en aide et qu'il vous déposera au niveau de la côte espagnole( donc loin du septentrion glacé) et la ligne de visée qui s'en suivra passera par Saint-Jean-de-Luz( un lieu qui est lié à une IS de localisation négative = Marie-Thérèse et son Louis précieux ).

Si vous avez bien tout suivi jusque là, vous devriez comprendre l'intérêt et surtout la pertinence de cet exemple.

J'avais appliqué la même manière de faire dans un schéma similaire( http://goo.gl/lEuPZu ) et dans lequel une IS relative aux 3 habiles RDV( Larédo aligné avec Bourges et Metz) était censée apporter un certain crédit à mon argumentation malgré que tout reposait sur une Ouverture( Bourges ) que je considère( depuis quelques temps déjà ) comme un piège puisque pour moi la bonne soluce 530( lieu pour démarrer le jeu ) c'est Agen( la vraie et unique Ouverture ).

A noter également que la 600 est une énigme doit être assimilée à une sorte de clef de voûte, elle offre de nombreuses choses qui seront indispensables à la résolution de plusieurs énigmes.

Et pour finir, si vous souhaitez discuter de tout ceci( et/ou d'autres choses encore ) mais que vous ne voulez pas vous inscrire sur ce forum, sachez que je peux vous répondre sur le forum "Les Sans hulotte" par l'intermédiaire du pseudo Ajax

Okay ...

P.s je (re)précise que cette "démonstration" repose sur un exemple( SOS ) relatif à ce qui est supposé être né clef en main dans la 600. Dans la bonne solution, il sera toujours question d'un lieu qui ne figure pas sur la 989, mais ce lieu sera situé entre l'Ouverture et la nef encalminée...
Shangheili

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:17 (2017)    Sujet du message: "Soluces" en image des premières énigmes Répondre en citant

Cool

Et maintenant c'est avec le pseudo 2017, sur le forum "LSH", qu'il faudra envisager "discuter"...

L'évolution de mes pseudos se fait en fonction des bannissements( à répétition... ), ce n'est évidemment pas par plaisir, ni pour tenter de me racheter une certaine virginité, car mes discours, ma façon de raisonner sur le jeu restent identiques...

Shangheili Rolling Eyes ...

P.s et je profite de l'occasion pour compléter ma vision du jeu avec quelques arguments supplémentaires qui valent, et cela sans conteste possible, leur pesant d'or.
En principe la bonne solution de l'énigme 530 n'est pas censée être dévoilée par celui qui la trouve, et lors des toutes premières années du lancement de ce jeu, je ne pense pas que j'en aurai fait part( ou fait "la publicité" ) comme je le fais maintenant et /ou ces derniers temps
Aujourd'hui l'enjeu n'est plus vraiment le même, il n'y a plus le même esprit de compétition, à l'époque il n'y avait pas tous ces imbroglios et autres incidents relatifs à cette chasse au trésor et qui sont apparus et/ou ont été révélés au fur et à mesure.
Bref, celui qui résout la charade 530 correctement, et qui comprend réellement le sens précis de tous les termes qui figurent dans la dernière phrase, et donc qui aura bien évidemment déjouer le piège de Bourges, cette personne devrait se taire( garder la solution pour lui tout seul ), ne pas la divulguer/propager, ne pas la crier sur tous les toits, car non seulement le silence est la parole des Sages, mais en plus le silence est d'or( et la Vérité fait 79 en A=1 comme Aginnum=ancien nom de Agen ) et l'or a comme numéro le 79 dans le tableau des élément chimiques.
En fait les solutions suivantes deviennent plus "faciles" à résoudre dès lors que l'on utilise le bon lieu de départ( Agen= Ouverture=lieu pour démarrer le jeu=bonne solution ), ce qui signifie que la chasse ne durerait pas très longtemps si toutes les personnes( un minimum intelligentes/logiques et pleines de bon sens ) qui ont l'habitude de partager/dévoiler leurs trouvailles/soluces, faisaient pareil mais en prenant en compte la bonne solution( Agen ) et donc si elles remplaçaient leur Ouverture erronée/fausse par celle qui est juste( la bonne ).
Quand je dis que les soluces seront plus "faciles", je prend en compte le fait que plusieurs personnes sérieuses et sensées se pencheraient/collaboreraient ensemble sur les énigmes du livre, à mon avis une seule et même personne( un seul "cerveau" ) rencontrera probablement quelques difficultés et/ou mettra beaucoup plus de temps pour arriver au bout( déjouer toutes embûches qui jonchent le parcours ça demande du temps ).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45 (2017)    Sujet du message: "Soluces" en image des premières énigmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation