CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A vous de juger !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shangheili

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 16:01 (2015)    Sujet du message: A vous de juger ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Et 22 ans après le commencement du jeu,   Mort de Rire ... 

Citation:
QUESTION No 38 du 24/08/1999
------------------------------------
TITRE : CULTURE OU METHODE
BSR MAX LE FAIT QUE LA CHOUETTE DORME EN CORE EST IL DU A UN MANQUE DE CULTURE DE S CHASSEURS OU PLUS LIE A UN PROBLEME DE  METHODE ?? BISON RAVI
AU MANQUE DE CULTURE, SUREMENT PAS.
UN JOURNALISTE A DIT QUE C'ETAIT SUR CE  SERVEUR QU'ON TROUVAIT LA PLUS HAUTE DENSITE DE MATIERE GRISE AU CM2, ET JE VEUX BIEN LE CROIRE !
JE PENSE QUE SI LA CHOUETTE DORT ENCORE DANS SON TROU,  C'EST A CAUSE DES FAUSSES PISTES CONSTRU ITES DANS LE JEU. AMITIES -- MAX

Voici, selon moi, les premières fausses pistes et les plus faciles à détecter/éviter :

530 => Bourges( dans le Cher ou ailleurs ) en guise d'Ouverture
780 => le pied de 33cm en guise de mesure( chose très importante qui resservira plus tard )
470 => l'Aube( le cours d'eau ou le département )

Citation:
QUESTION No 30 du 16/05/1996
TITRE : GONFLE !
VOUS AFFIRMEZ QU'UNE ENORME MAJORITE DE CHERCHEURS A DECRYPTE LA 530 EN EN COMPRENANT TOUTES LES SUBTILITES ???
VOUS ETES DROLEMENT GONFLE, SAUF LE  RESPECT QUE JE VOUS DOIS !!!
C'EST POURTANT MON IMPRESSION
JE NE  PEUX ME FONDER QUE SUR CE QU'ON ME DIT.
SI, SUR 100 CHERCHEURS, 30 ME PARLENT DE LA 530 ET SI, SUR CES 30, 25 ME  DONNENT LA BONNE SOLUTION, CELA CONFINE A "ENORME MAJORITE", NON ? AMITIES -- MAX

Aujourd'hui( soit 22ans après le lancement de cette chasse au trésor ) plus de 95% des chercheurs ont Bourges en guise d'Ouverture( en 530 ) et la plupart d'entre eux ont le pied de 33cm en guise de mesure( en 780 ) et l'Aube en guise de lumière( en 470 )...

Commençons par analyser la pertinence de ces nombreux chercheurs qui ont pris le pied de 33cm en guise de mesure.

Citation:
QUESTION No 45 du 05/10/1995
TITRE : COSA AUTRA
N'Y A-T-IL AUCUNE CHANCE DE TROUVER LA   CHOSE IMPORTANTE DE LA 780, LE MOMENT    VENU, PAR UN AUTRE MOYEN (PUISQUE VOUS D ITES QUE CELA NE SERVIRA QUE PLUS TARD)?
MERCI D'AVANCE, THALES
NON. 
VOUS NE LA TRUVEZ QUE DANS LA  780 CAR ELLE COMPLETERA D'AUTRES CHOSES TROUVEES DANS LES AUTRES ENIGMES POUR FORMER UN TOUT.
PAR CONSEQUENT, CETTE CHOSE IMPORTANTEDE LA 780 EST INDISPEN- SABLE, ET VOUS NE LA TROUVEREZ NULLE PART AILLEURS. AMITIES -- MAX

Citation:
QUESTION No 24 du 08/05/1996
TITRE : MESURE
VOUS DITES QU.UNE PREMIERE OCCURENCE DE  LA MESURE DOIT ETRE TROUVEE AVANT LA 500 . ON EST BIEN D'ACCORD.
CEPENDANT, PEUT-ON DIRE QUE L'ENIGME 500  CONFIRME CETTE MESURE PRECEDEMMENT TROU VEE. ?
C'EST A DIRE : EN 500 RETROUVE-T- ON DE FACON SURE ET CERTAINE CETTE MESUR E?
IL NE S'AGIT PAS DE LA "TROUVER" EN 500, PUISQU'ELLE EST DEJA REPUTEE CONNUE ! AMITIES -- MAX

En 500, grâce aux données du texte de cette énigme et en se servant de la longueur visible de la règle du visuel on peut déduire une valeur de 33cm ce qui oriente manifestement vers le pied qui est la mesure préférée des chercheurs encore aujourd'hui.

Citation:
QUESTION No 48 du 21/04/1996
TITRE : QUESTON 3
SUR LA DOC 'JJ LAURIERE' FIGURE UNE PHRA SE AFFIRMANT QUE VUS AVEZ DIT QUE PEU OU  PAS DU TOUT DE CHERCHEURS ONT LA 'MESUR E' VRAI OU INTOX?*
J'AI EN EFFET DIT CELA, ET A DE MULTI- PLES REPRISES.
MAIS AVEC UN BEMOL : JE NE PUIS EN ETRE SUR, PUISQU'ON NE ME DONNE PAS SOUVENT CE GENRE D'INFOS. LES JOUEURS ME POSENT PLUTOT DES QUESTIONS. ("PAS DU TOUT" ME SEMBLE TOUTEFOIS UN PEU EXCESSIF !) AMITIES -- MAX

Quasiment tous les chercheurs utilisent le pied de 33cm en guise de mesure, et cela en 780( pour la découverte ), en 500 pour chercher une SAQC à 18,5cm de 2424-etc sur la carte au Méga, en 420 pour chercher la flèche d'Apollon à 650 d'altitude, en 650 pour chercher les sentinelles à 2640 mètres du "là"...

Citation:
QUESTION No 24 du 09/11/2001
TITRE : LAXIS-VISUEL 500
BONJOUR MAX, DANS LE VISUEL 500, LA LARGEUR ET LA POS ITION DE LA REGLE EN HAUT DU VISUEL SONT -ELLES IMPORTANTES? AMITIES-LAXIS
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE SA L ONGUEUR ET SA LARGEUR N'ON PAS D'IMPORTA NCE.
PAR "LONGUEUR", JE VEUX DIRE CELLE  QUI APPARAIT DANS LE BOUQUIN. AMITIES -- MAX

Citation:
QUESTION No 50 du 07/10/1998
TITRE : vrai/faux sur la 500
1 l'orientation de la regle a de l'impor tance ?
2 l'orientation de la portee en a ?
3 la longueur visible de la regle en a ? 
4 l'angle regle/portee a de l'importance
5 la zone lumineuse sur la clef de sol e n a ?
6 le morse est utile au decryptage ? mer ci
1, 2, 4, 5 : NON.
3 - VISIBLE ? NON.
6 - JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUES     TION. AMITIES -- MAX

La longueur visible de la règle, dans le visuel, mesure 18,5cm !
Ceux qui ont le pied de 33cm en guise de mesure( depuis la 780 ) obtiennent une longueur de 18,5cm en 500 après quelques opérations pour chercher la SAQC( élément important dans cette énigme, c'est la soluce ).

Comment cette longueur de la règle( dans le visuel ) pourrait ne pas avoir d'importance si elle correspond aux 560 606 mesures et à la longueur de l'orthogonale ?

Et Max Valentin avait pourtant indiqué, précisé, et cela à plusieurs reprises que peu de chercheurs avaient la mesure en 1996, soit 3 ans après le lancement du jeu alors que quasiment tous avaient/utilisaient le pied de 33cm en guise de mesure et que la piste de Dabo( qui repose sur l'utilisation de cette mesure=33cm ) étaient la plus connue et la plus prisée.

Citation:

QUESTION No 11 du 09/10/1997
TITRE : GRAL-1
VOUS AVEZ REPONDU CET ETE: MON TOUT DE LA 470-OUVERTURE-LUMIERE SON T ALIGNES.
IL S'AGIT BIEN SUR D'UN ALIGN EMENT SUR CARTE? AMITIES GRAAL*
SI C'EST UN ALIGNEMENT SUR UNE CARTE, C' EST EGALEMENT - ET FORCEMENT - UN ALIGNE MENT SUR LE TERRAIN. AMITIES -- MAX

Citation:
QUESTION No 6 du 21/10/1997
TITRE : ALIGNEMENT 470
BONJOUR MAX DESOLE DE TE FAIRE REPETER:
1/ MON TOUT 470, L OUVERTURE ET LA LUMIE RE SONT ILS ALIGNES... OUI OU NON
2/ SI OUI LA LUMIERE EST UN LIEU, CE QUI  AVEC MON TOUT, NOUS EN FAIT 2...
3/ DONC POURQUOI UN LIEU??? AMITIES..RIC
OUI A LA PREMIERE QUESTION. JE NE CESSE DE LE REPETER.
POUR LE RESTE, JE VOUS LAISSE PARVENIR AUX BONNES CONCLUSIONS. VOUS AVEZ  L'ESPRIT PEUT-ETRE UN TOUT PETIT PEU TROP CARTESIEN ! AMITIES -- MAX

La plupart des chercheurs ont l'Aube( le cours d'eau ) en guise de lumière en 470.

Ce cours d'eau( l'Aube ) ne peut pas être aligné avec leur tout 470( un lieu = Roncevaux, en Espagne) et leur Ouverture( un lieu=Bourges, dans le Cher ), ni sur la carte, ni sur le terrain(dans la réalité ) mais ils persistent.

Citation:
QUESTION No 42 du 15/09/1997
TITRE : LE GAULOIS
SI LES GRANDES LUMIERES SONT FAITES DE P ETITES LUEURS PEUT 'ON EN CONCLURE QUE L ES GRANDES RIVIERES SONT FAITES DE PETIT S RUISSEAUX ?  
JE NE VALIDE PAS LES METHODES DE DECRYPT AGE NA ! 
JE NE NIE PAS QUE LE DICTON SUR LES RUIS SEAUX AIT INSPIRE LA PHRASE SUR LES LU- MIERES...! 
MAIS IL N'Y A PAS VRAIMENT DE  RAPPORT DIRECT. AMITIES -- MAX

Si la lumière était l'Aube( le cours d'eau ou le département ) il n'est pas concevable de répondre ainsi à la question. La phrase sur les lumières( l'IS ) aurait manifestement un rapport avec les cours d'eau.

Citation:

QUESTION No 21 du 10/09/2001
TITRE : LE CHOUAN , HULULANT
HOU! HOU! OU EST LA CHOUETTE?
LES VERTUS  SOIXANTE-HUITARDES D'IMAGINATION AU POU VOIR ET DE REMISE EN CAUSE DES CHOSES AD MISES SONT-ELLE PLUS QUE RECOMMANDEES PO UR PRELEVER L'ADN DE TON PSEUDO-PTERODAC TYLE?  A BIENTOT!
METTONS QU'UN ESPRIT APATHIQUE, MOU, FIG E, FERME, ROND-DE-CUIR ET BORNE EPROUVER A SANS DOUTE QUELQUES DIFFICULTES QUE NE RESSENTIRONT PAS DES CHERCHEURS DISPOSAN T DE NEURONES ALERTES ET GUILLERETS ! AMITIES -- MAX

Citation:
QUESTION No 11 du 03/02/2000
TITRE : MANU A MAX
PUISQUE TOUT EST DANS LE LIVRE, SI JE PO SE UN INSTRUMENT (EQUERRE, REGLE COMPAS) SUR LA CARTE, QUE JE LIS ALORS UNE MESUR E ET QUE J'UTILISE CELLE-CI DANS DES CAL CULS OU DES RAISONNEMENT, ALORS C'EST QU E J'UTILISE QUELQUECHOSE QUI N'EST PAS   DANS LE LIVRE ! NON ? AMITIES -- MANU
MAIS NON, BIEN SUR !
C'EST COMME SI VOUS ME DISIEZ QUE VOUS CONNAISSEZ UN CHER- CHEUR QUI A LE Q.I. D'UNE SARDINE A  L'HUILE, ET QUE VOUS ME DEMANDIEZ S'IL A DES CHANCES DE DECRYPTER LES ENIGMES !
IL FAUT QUAND MEME DE L'ASTUCE (QUI N'ES T PAS DANS LE LIVRE) ET DES INSTRUMENTS D'USAGE COURANT (CE QUI EST DIT DANS LELIVRE !).
JE VEUX BIEN QUE VOUS JOUIEZ SUR LES MOTS, MANU.
MAIS PAS A CE POINT- LA ! AMITIES -- MAX

Bref, ces mêmes chercheurs qui ne sont pas en mesure de comprendre( et/ou de déduire ), à l'aide de Q/R suffisamment explicites et écrites en clair, que la mesure ne peut pas être le pied de 33cm, que la lumière ne peut pas être l'Aube, ces mêmes chercheurs ne pourront jamais arriver à la conclusion que l'Ouverture n'est pas Bourges( ou n'importe quel autre lieu obtenu en apportant des réponses à des choses cachées=définition du Devin qui est aussi un serpent=boa constricteur ).

Citation:
QUESTION No 36 du 13/08/1996
TITRE : L'OUVERTURE ET LA 780
Vous avez repondu a la question "780 ENC ORE ET ENCORE" du 30/07/96 signee AMBROI SE que la 780 confirmait a elle SEULE l' ouverture trouvee en 530.
Or la 780 four nit une direction (COSA AUTRA oct 95), a lors, comment une direction peut-elle co nfirmer un potint ? Paradoxe ou mal-ente ndu ?
Salutations CARIBOU
PAR LE FAIT QUE LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530, JUSTEMENT.
SI CE LIEU EST FAUX, LE RESTE NE S'ENCHAINE PAS COR- RECTEMENT, ET LA DIRECTION VOUS MENE DANS UN CUL-DE-SAC. AMITIES -- MAX

A savoir aussi, que la direction générale( en 780 ) est à considérer comme étant la clef de passage 780=>470, elle aura donc une utilité, une certaine importance en matière de décryptage et/ou de compréhension de l'énigme suivante( la 470 ) mais ceux( c'est à dire de véritables moutons de Panurge ) qui ont Bourges, le pied de 33cm et l'Aube n'en font strictement rien de cette clef de passage, ils pourraient avoir n'importe qu'elle direction générale en 780 que cela ne modifierait en rien leur soluce 470.

Et ce sont ces mêmes chercheurs qui "sévissent" sur la plupart des forums de ce jeu, en ayant la même attitude que celle qui est décrite dans Le Théorème du Singe, et dès lors que vous leur proposeriez une solution alternative à leur(s) hypothèse(s) de jeu( manifestement fausses car contredites par les Q/R )...

Shangheili  Rolling Eyes ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2017)    Sujet du message: A vous de juger !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation