CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Napoléon en 500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 500 -> Débats sur la 500
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shangheili

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 19:43 (2015)    Sujet du message: Napoléon en 500 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cool ,
De nombreux chercheurs ont comme hypothèse de jeu, la route( RD 45 du célèbre rocher de Dabo ) en guise de SAQC en 5OO, ils ont aussi une équerre tordue et des lacunes concernant la représentation/construction d'une véritable SAQC, sans compter qu'ils n'ont toujours pas compris que la mesure n'était pas le pied de 33cm, et que manifestement ils ne tiennent absolument pas compte des remarques faites par Max Valentin( en Q/R ) à propos de la longueur de la règle dans le visuel 500, etc... etc...

En 420, ces mêmes chercheurs, voire ceux qui n'ont pas leur soit disant SAQC au niveau du rocher, imaginent que la flèche d'Apollon s'abat sur ce même rocher, il est d'ailleurs assez rare de voir une alternative à cette hypothèse de jeu( qui est, elle aussi, une fausse piste )...

Ces chercheurs ont vu, avec ces hypothèses, un lien logique entre leur soluce 500 et la soluce 420 puisque ces deux énigmes font découvrir un même lieu( au niveau de Dabo ).

A mon avis, le lien qui existera entre la 500( la SAQC ) et la 420 devrait être bien plus subtil et je vais, de ce pas, exposer une hypothèse( inédite, comme très souvent ).

Il faut évidemment prendre quelques précautions, comme celle de s'asseoir pour éviter de tomber des nues ou à la renverse, il faut aussi bien remonter les paupières des yeux et penser à ôter les œillères qui pourraient gêner le champ de vision, il faut également penser à relever la tête afin d'éviter une vue basse et peut-être aussi ouvrir grand les oreilles, bref... tout ce qui peut améliorer l'ouverture d'esprit et permettre d'éclaircir les idées( surtout les nouvelles )...

Alors voilà, une véritable SAQC se doit d'avoir, comme son nom l'indique, 4 centres à l'aide desquels la construction et évidemment le traçage pourront se faire.

Un de ces centres sera situé au niveau de 2424-etc( un lieu qui figure bel et bien sur la première carte=> indispensable ici ), 2424-etc sera situé sur une droite( connue/imaginée avant l'énigme 500 puisque aucun indice n'est présent en 500 pour en concevoir une ). 2424-etc sera même le point de départ de la SAQC et donc du traçage.

Pour être considérée comme une SAQC, la courbe dessinée devra faire au moins un tour, sinon elle ne serait pas entière.
Et ce premier tour( première spire, première partie entière d'une SAQC ) sera considéré comme complet au niveau des 560 606 mesures sur l'orthogonale. A noter que si la SAQC devait faire deux tours( ou plus ), ces 2 tours( ou plus ) seront eux aussi complets au niveau ce point situé à 560 606 mesures comptées sur l'ortho et à partir de 2424-etc...

Maintenant, si au niveau de ce point( à 560 606 mesures de 2424-etc sur l'ortho=droite à 90 ° par rapport à la DCA ) je trouve des tas "d'éléments/d'indices" relatifs à Napoléon comme par exemple la plage Napoléon, le port Napoléon, la route de Napoléon, l'étang du Napoléon, etc... etc...

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne ça me fera dire en 420, et dès lors que j'aurais décrypté le texte de cette énigme et assimilé l'aigle à Napoléon 1er, que le lien( voire la clef de passage 500=>420 ) pourrait bien être Napoléon.

A noter également, que si je prends une autre valeur de la mesure qui m'a mené à ces indices relatifs à Napoléon, je tombe( pas sur le cul, mais ) sur une route et pas n'importe laquelle, la D 559 et tout proche du cap de l'aigle...

Et je pourrais aussi ajouter d'autres éléments tels que ce qui se cachait aux limites de l'ETERNITE dans le 6ème item qui logiquement devrait avoir un rapport avec l'énigme n° 6( la 500 ), et donc au niveau des 560 606 mesures comptées depuis 2424-etc et sur l'ortho je découvre " l'ET " d'un côté et " l'TE " de l'autre....
Mais avec ces "éléments", je joue tout de même un peu sur les "mots" et ce n'est pas sûr que cela fasse partie de ce qu'il conviendra de retenir ici.

En terme de coïncidences étonnantes, voire surprenantes, ça commence à faire beaucoup, non ?

Croyez-vous que ça soit uniquement le hasard qui fasse découvrir ces "éléments" ?

Ne croyez-vous pas que Max Valentin avait lui aussi découvert ces éléments( possibilités de jeu ) et qu'il les avait retenu pour les intégrer dans une piste( soluces d'énigmes, bonnes ou fausses pistes par lesquelles le chercheur sagace pourrait passer ) ?

Shangheili  Okay ...

P.s ne vous fatiguez pas à chercher ces indices( éléments relatifs à Napoléon) à partir de Carignan( un possible décryptage de 2424-etc ) car dans mon jeu j'ai Agen en guise de 2424( une petite préférence par rapport à l'autre hypothèse, car j'avais déjà rencontré ce 2424 auparavant, en 530 précisément et sous la forme de rimes en "age" "in" et ça m'avait donné le lieu de départ pour démarrer le jeu, et par la force des choses, un cœur( partie centrale et essentielle de quelque chose et en l'occurrence ici le centre de la SAQC à partir duquel le traçage doit être effectué ) aussi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2017)    Sujet du message: Napoléon en 500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 500 -> Débats sur la 500 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation