CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un sacré dilemme !?!?!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> Généralités sur le jeu... -> Débats sur la chasse en général...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shangheili

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 16:34 (2015)    Sujet du message: Un sacré dilemme !?!?!? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cool ,

Quasiment tout le monde connait la façon dont sont obtenues les 7 lettres de BOURGES dans la charade 530, les explications les plus courantes( et communément admises ) étant les suivantes :

B => premier âge  : Bébé( suggestion assez particulière, selon moi ) et la première moitié( B ) de la moitié( Bé ) 
=> second et troisième cherchant leur chemin( où aller avec cette réponse ? ben nulle part ou tête baissée dans le mur, à mon humble avis)
R => l'air qui s'inspire( rien à dire, ici... )
G => dans le mot rage le G succède( suit ) le R( qui est la réponse donnée au 4ème item ) et le A( considéré comme la représentation/définition de l'alpha romain et comme il est précisé qu'il ne faut pas protester, je vais m'abstenir de faire des remarques )
E => lettre qui se trouve( qui pourtant se voit, qui est parfaitement visible donc ne se cache absolument pas ) aux deux extrémités( limites ) du mot ETERNITE( ET mais aussi TE représentant les deux mêmes lettres figurent également aux deux extrémités du mot ETERNITE( qui ne veut rien dire sans accent, et du coup on pourrait dire que c'est justement l'accent sur chaque E qui se cache... )
S => en capitale/majuscule qui symbolise un serpent dressé( il lui manque seulement la représentation du venin, donc un S' esse prime aurait été plus judicieux selon moi )

Bref, en résumé, des tas de "définitions", de "significations", de "manipulations", de "théories", de "réponses" qui peuvent être plus ou moins discutables et qui au final sont censées offrir au chercheur un lieu, l'Ouverture => BOURGES (dans le Cher, département n° 18 ) pour démarrer le jeu...

Si l’œil du coq, dans le visuel 530, avait été positionné différemment, c'est à dire au niveau d'un autre lieu composé de 7 lettres aussi, les chercheurs auraient vraisemblablement trouvé, avec la même charade, d'autres réponses( lettres ) pour chaque item...
Ce qui devrait laisser comprendre que les items( significations présentes dans la charade ) peuvent donner TOUT mais aussi n'importe quoi( sans forcer, ni par le biais de trucs trop tirés par les cheveux ).

Ce qui a orienté les chercheurs vers la soluce BOURGES c'est principalement la position de l’œil du coq par rapport à la carte de France, malheureusement ces mêmes chercheurs n'ont pas poussé assez loin certaines vérifications, car il est facile de constater que l’œil du coq n'est pas situé au niveau de Bourges, alors qu'il aurait été très facile de faire en sorte qu'il le soit. Il suffit de tirer deux lignes, l'une partant de Golfe Juan vers Cherbourg, l'autre partant de Roncevaux vers Carignan pour dessiner l’œil au niveau de Bourges.
Les villes que j'ai cité précédemment sont facilement repositionnables sur la carte du visuel, et force est de constater que c'est plutôt la tête d'un serpent qui est située au niveau de Bourges, et que cette tête de serpent semble même cracher du venin( la plume rouge du coq, dans le visuel ).

Maintenant si voulez des exemples qui offriront d'autres noms de lieu et qui pourraient correspondre aux items( exactement les mêmes ) de la charade 530 ce n'est pas très compliqué, un peu d'astuce et un minimum d'ouverture d'esprit suffisent( même si c’est quelques fois trop demandé pour la plupart de ceux qui cherchent la chouette d'or ).

Imaginez que l’œil du coq soit positionné au niveau de LOURDES, vous allez remarqué que seulement deux lettres sont différentes par rapport à BOURGES.
Pour la première (lettre L ), si je fais référence au LAIT premier âge, il sera facile d'en prélever le premier quart => L
Pour la cinquième( lettre D ), ce n'est pas très sorcier d'imaginer que le D ( tenu ) a été pris et qu'il est maintenant derrière les barreaux, donc en cellule, en cage et qu'il a peut-être une raison d'âtre en rage( d'autant plus si l'est innocent et qu'il n'y est pour rien dans cette histoire de jeu de mots...

Voilà donc un exemple comme on peut en trouver des tas d'autres, il existe sur la carte n° 989 de nombreux lieux composés de 7 lettres, parmi ceux-là certains n'ont que quelques lettres différentes de BOURGES( exemple LIMOGES, TOURNUS, MOULINS, etc... etc...) je vous laisse imaginer toutes les possibilités( nouvelles ) que chaque item pourrait suggérer afin de trouver des alternatives et en définitive des tas de solutions( de lieux ) différentes pour l'Ouverture en 530.

Si vous voulez un O en 4ème, et bien l'eau s'inspire aussi, même si il y a un risque de noyade au final, à moins de préférer l'O² symbole de l'oxygène, et pour le ² il suffira de faire comme pour l'accent sur le ù du 3ème item dans BOùRGES, c'est à dire le faire disparaître, ni vu, ni connu, sans aucune explication crédible...

Il faudra, comme pour Bourges, jouer sur les mots, se prendre pour un Devin, et si vous trouvez un S à la fin( avec le 7ème item ) il faudra considérer que vous avez eu recours au Serpent( et plus précisément à un Devin = nom donné au boa constricteur ).

Suite à cette argumenation, il sera donc possible de s'inventer ce que l'on veut à partir de cette charade 530, et c'est ce que je vais faire ci-dessous( et non pas pour me rassurer, mais plutôt pour continuer à m'amuser, car après tout, ce n'est qu'un jeu ).

1er  A => premier âge : AGE 1( le premier qui fêté ), la première moitié A de la moitié AG( l'autre moitié étant E 1 )
2ème et 3ème GI => second et troisième cherchant leur chemin : des soldats américains perdus sur le sol français, ça devrait faire l'affaire
4ème N => symbole de l'azote et qui représente environ 4/5ème de l'air que l'on respire, cette réponse est gonflée mais elle est apportée par une grande et profonde inspiration 
5ème N => ben tout simplement l'haineux, et il succède( suit ) manifestement le 4ème item et l'alpha romain( I = chiffre 1 chez les romains ), et inutile de protester car c'est bien précisé dans le texte de la charade
6ème U => symbole de l'uranium, dont la "durée de vie" de cet élément radioactif peut s'apparenter à une ÉTERNITÉ( avec accent ce mot a une signification qui se trouve dans n'importe quel dico ) et d'autant plus si on la compare à celle( durée de vie ) d'un être humain
7ème M => dilemme pour l'un, mais seul lemme( proposition capable de démontrer le rapport alphanumérique qui existera entre la Vérité et mon tout = solution = l'ouverture = lieu pour démarrer le jeu ) pour moi

Vérité = 79 en A=1
en vérité = sans conteste possible
Mon tout = Vérité
Mon tout = lieu pour démarrer( Vroum ! Vroum ! ) le jeu
Mon tout = solution 530
Mon tout = Ouverture
AGINNUM = 79 en A =1

On peut donc obtenir ce que l"on veut à partir des 7 items de la charade 530, CQFD !!!

Shangheili  Okay

P.s Heureusement, que les consignes, et autres contraintes, présentes( écrites en "clair" ) dans la dernière phrase de la charade sont là pour nous éviter d'aller à vau-l'eau et qu'elles nous orienteront vers une méthode de  décryptage qui consistera à préférer ce qui est visible/audible( comme les rimes en "age" "in" ) afin d'obtenir un lieu( Agen, dans le Lot-et-Garonne, département n° 47 ) pour démarrer le jeu dans les meilleures conditions.
Shangheili

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 17:51 (2015)    Sujet du message: Un sacré dilemme !?!?!? Répondre en citant

Alors, qu'en pensez-vous, que diriez-vous ?

1) C'est incroyable !

2) C'est génial !

3) Il fallait y penser !

4) C'est nul !

5) C'est absurde !

6) Ce n'est pas "Maxien" !

7) Maintenant... un doute m'habite( et ne crachera pas de venin, même si éventuellement elle pourrait, un jour ou l'autre, en cracher )...

Rolling Eyes ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2017)    Sujet du message: Un sacré dilemme !?!?!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> Généralités sur le jeu... -> Débats sur la chasse en général... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation