CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Asinus asinum fricat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shangheili

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 13:39 (2015)    Sujet du message: Asinus asinum fricat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cool , Sur UF un sujet a été lancé par Rubis :

Rubis a écrit:
Veillantif

Si vous ne deviez retenir qu'une ou deux choses à son sujet (symbole, caractéristique, etc...en dehors du fait qu'il s'agissait du cheval de Roland, bien sûr), quelle(s) serai(en)t-elle(s) ?

Je vous sollicite pour m'éviter de me noyer dans la masse d'informations trouvables et d'établir des relations douteuses auxquelles Max n'avait pas pensé. Surtout que je ne suis même pas certain qu'il faille utiliser "Veillantif".

Des âmes charitables ?

Vu l'intérêt indéniable  Mort de Rire  du sujet par rapport au jeu(et aux soluces possibles des énigmes du livre ) de la chouette d'or, jpl s'empresse d'intervenir et de lui répondre :

jpl a écrit:
Si, je retiendrai que c'est le nom du cheval de Roland, parce que je l'ignorais.

Pour le reste, je ne vois franchement pas ce qu'un cheval viendrait faire en 470, laquelle énigme, jusqu'alors, m'avait toujours paru centrée, non pas sur la monture d'un personnage, mais sur son épée...

Amitiés,
Jean-Pascal

La discussion devient passionnante :

Rubis a écrit:

J'ignorais que tu l'ignorais. Ca recentre davantage les choses. C'est très bien. 

p.s. : ça ne concerne pas directement la 470 mais je ne pouvais pas poster ce sujet ailleurs non plus...

Et ça ne s'arrête pas là :

jpl a écrit:

Les seuls chevaux ayant appartenu à un personnage célèbre dont je connaisse le nom, ce doit être Rossinante et Jolly Jumper.

Je crois pouvoir dire que Veillantif n'est pas très connu ; infiniment moins que Durandal, en tout cas.

Et bien moins connu que le célèbre Tornado, l'étalon noir monté par le non moins célèbre Zorro( Don Diégo de la Véga )...

Shangheili  Mr. Green ( ex Crazy Horse )...

P.s Faudrait peut-être demander l'avis de Monsieur Ed( Mister Ed ) qui n'avait  pas la langue dans sa poche et afin de leur apporter un petit peu d'aide...
De mon côté, je dirais que Veillantif suggère l'anagramme suivante : V(é)... il fit l'âne( 1 x 2 + ) !

Shangheili

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 21:06 (2015)    Sujet du message: Asinus asinum fricat Répondre en citant

Cool  Plus de vingt ans après le lancement du jeu voyez ce que l'on peut lire sur les forums dédiés à cette chasse au trésor :

http://zarquos.net/ultima_forsan/viewtopic.php?p=2308#p2308

Des "hypothèses" complètement absurdes( manifestement tirées pas les cheveux ) et complètement illogiques !!!

Shangheili  Rolling Eyes ...

P.s et ils cherchent la chouette depuis de très nombreuses années, POUARRRFFF !
Skipper

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:22 (2015)    Sujet du message: Asinus asinum fricat Répondre en citant

Shangheili a écrit:
Cool  Plus de vingt ans après le lancement du jeu voyez ce que l'on peut lire sur les forums dédiés à cette chasse au trésor :

Des "hypothèses" complètement absurdes( manifestement tirées pas les cheveux ) et complètement illogiques !!!

Shangheili  Rolling Eyes ...

P.s et ils cherchent la chouette depuis de très nombreuses années, POUARRRFFF !

Il y a quand même du LOURD:
 "A roncevaUBourgEs >>> on lit A U B E et ça me semble + logic ...  Mort de Rire
Sacré Le Graal, on ne le changera pas ! Remarque que pour une fois, il a même ces 4 lettres dans l'ordre, il progresse !

Cette petite lecture fut mon 1/4h de détente de la soirée.
Comme quoi pour une fois je suis OK à 100% avec toi.

Concernant les "bientôt" 22 ans, je m'interroge sur ce que penserait Max, continuerait-il à ne pas comprendre pourquoi un tel blocage ou commencerait-il à éventuellement se poser un début de question sur le pourquoi du comment on en est encore là? Mystère !

Laughing
Shangheili

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 12:16 (2015)    Sujet du message: Asinus asinum fricat Répondre en citant

Rolling Eyes ,
Citation:
Cette petite lecture fut mon 1/4h de détente de la soirée. 
Comme quoi pour une fois je suis OK à 100% avec toi. 

C'est un bon début, alors maintenant peux-tu me dire quelle serait ton opinion sur la soluce 530 si la dernière phrase de la charade était rédigée ainsi :

Pour trouver mon tout il suffit d'être Sage,
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Serpent, et ni d'une personne qui prétend apporter des réponses à des choses cachées... hein !

Suivant ta réponse, ça pourrait déjà apporter quelques éléments de réponse aux questionnements que tu as soulevé à la fin de ton message...

Shangheili   Okay ...
Skipper

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:34 (2015)    Sujet du message: Asinus asinum fricat Répondre en citant

Citation:
 C'est un bon début, alors maintenant peux-tu me dire quelle serait ton opinion sur la soluce 530 si la dernière phrase de la charade était rédigée ainsi :
Citation:

Pour trouver mon tout il suffit d'être Sage
Car la Véritéen vériténe sera pas affaire de Serpent, et ni d'une personne qui prétend apporter des réponses à des choses cachées... hein ! 
Je n'ai pas d'opinion et répondrai comme Max, par une pirouette: QUESTION DE SUBSTITUTION !
Il n'est pas écrit AFFAIRE DE SERPENT, mais AFFAIRE DE DEVIN.
DEVIN = SERPENT n'est que ton interprétation de la phrase.

Je ne peux pas te démontrer que AGEN est faux, comme tu ne peux pas démontrer que AGEN est LA solution et l'ouverture.

Okay
Shangheili

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 21:18 (2015)    Sujet du message: Asinus asinum fricat Répondre en citant

Rolling Eyes ,

Tu n'es pas Max, donc si tu ne réponds pas, c'est tout simplement par crainte de donner une réponse qui tendrait à aller dans le sens de mon argumentation et de Agen en 530.

Tu n'as pourtant aucune contrainte pour donner un avis sur ma question, mais comme la plupart des chercheurs tu préféreras adopter la politique de l'autruche...

Quand quelque chose gêne, dérange ils tournent la tête dans la direction opposée et vers ce qu'ils les arrangent même s'ils se doutent que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire.
Et comme ils sont nombreux à agir ainsi, ils ont le sentiment que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, mais on voit ce que cela donne avec les animaux, des troupeaux entiers finissent échoués sur un rivage ou ou écrasés au pied d'une falaise... Pas étonnant que Max ait choisi Bourges comme fausse piste en 530, puisqu'il y a des moutons dans le blason de cette ville.

Ensuite si tu te renseignais un peu sur les définitions possibles du mot Devin, et cela en allant jeter un œil sur de la doc courante, tu saurais que le Devin est le nom donné à une espèce de serpent( boa constricteur ), en plus de correspondre aussi à une personne qui prétend apporter des réponses à des choses cachées voire à des choses inintelligibles*.

La phrase indique que la Vérité( et cela, sans conteste possible ) ne sera pas affaire de Devin, je te laisse imaginer toutes les contestations qu'il pourrait y avoir si la solution 530 était BOURGES puisque pour "sortir" un S à la fin il faut avoir recours au serpent en plus de jouer au devin pour tenter de donner une réponse à chaque item( plus ou moins inintelligible )*.

Et à ceci on peut encore rajouter le fait que la position de Bourges, par rapport à la mini carte de France du visuel, est située au niveau de ce qui s'apparente comme une tête de serpent semblant cracher du venin( plume rouge ).

Ce qui sous-entend que l’œil du coq n'est pas situé au niveau de Bourges.

On peut encore rajouter d'autres arguments, comme celui que l'on peut déduire d'une IS, "Une fois n'est pas coutume, jouons sur les mots..."

Pour obtenir BOURGES en 530 tu as nécessairement jouer sur les mots, ça fait donc une fois, ensuite en 470 pour obtenir A RONCEVAUX tu devras encore procéder de la même façon et ça fera deux fois en tout.

En décryptant la charade par les rimes( en "age" "in" ) tu ne joueras pas sur les mots et la seule fois sera en 470.

Si Max avait donné cette info( une fois n'est pas coutume ) ça n'était pas pour faire joli, mais bien pour corroborer une méthode de décryptage qu'il avait utilisé dans les 11 énigmes du livre.
Et il faut bien différencier l'utilisation proposée en IS de celle qui devrait être utilisée dans le jeu, car les IS ne sont pas indispensables, sans elles on peut trouver les solutions, il ne faut donc pas comptabiliser la fois où Max joue sur les mots en IS.

Il y évidemment et encore des arguments supplémentaires pour corroborer l'idée de Agen en 530, " De cette Ouverture est né un cœur. "
Peux-tu me dire quel est ce cœur qui serait né de Bourges dans ton jeu ?

Avec mon hypothèse( AGEN ) c'est très simple, à partir du moment où Agen est l'Ouverture et qu'en 500 je considère que la série 2424-etc me donne Agen, ce lieu sera un des quatre centres de la SAQC que je trace, et pas n'importe lequel, le centre d'où démarre le traçage, donc Agen correspondra à la partie centrale( et essentielle ) de la SAQC.
Et quelle est la symbolique du cœur ?
N'est-ce pas la partie centrale et essentielle de quelque chose ?

Etc... etc...

En résumé, tu ne peux me démontrer que Agen est faux, mais moi j'ai en revanche des tas d'arguments logiques et cohérents qui vont dans le sens de mon hypothèse et dans le même temps j'ai autant d'arguments qui vont en défaveur de la soluce Bourges.

Si le départ( donc le lieu à trouver en 530 ) est faux, la direction mènera dans un cul-de-sac( dixit Max Valentin ), et c'est bien le cas pour Bourges qui ne sert qu'à enliser les chercheurs qui ont adopté cette hypothèse de jeu.
Ils ne savent pas répondre à des questions pourtant simples, comme par exemple à quoi leur sert la direction Sud( clef de passage ) en 780, ils ne l'utilisent même pas en 470.

Shangheili  Mr. Green ...

des choses inintelligibles* : Suffit de lire les échanges qui portent encore sur la 530 et les protestations/contestation/propositions des uns et des autres sur les définitions/l'intérêt des items de la charade 530 alors qu'ils ont tous adopté la même solution( fausse ! ) BOURGES, pour se rendre compte à quel point certains( les items ;o) peuvent être considérés comme inintelligibles...
Et la preuve ci dessous :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2017)    Sujet du message: Asinus asinum fricat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation