CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire( et légende ? ) cruelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shangheili

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 09:42 (2015)    Sujet du message: Histoire( et légende ? ) cruelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cool  On sait que le titre : UT QUEANT LAXIS est tiré d'un hymne. dédié à St Jean Baptiste et écrit par Paul Diacre à l'époque de Charlemagne.
Si on s'intéresse à ce Saint, on pourra découvrir qu'il est fêté le 24 au mois de Juin( 06 ), et de là à y voir un lien avec une possible valeur de la mesure du jeu, il n'y a qu'un pas( 0,624 mètre )...

Ensuite si on cherche des informations supplémentaires sur le web( mais peut-être pas la meilleure façon de faire dans ce jeu, d'autant plus si elle n'est pas croisée avec d'autres sources documentaires, mais chacun vérifiera ce qu'il voudra comme il entendra...) on peut approfondir la recherche et se renseigner sur Saint Jean Baptiste puisque le poème imaginé par Paul Diacre( ou Paul Warnefried, c'est le même ) lui est "dédié"...

Ainsi on peut trouver un extrait( tiré du Wikipédia ) à propos de la mort de Saint Jean Baptiste  :
"...
Peu après, un récit « plus pittoresque que solide » rapporté par l'Évangile selon Marc, décrit une fête donnée pour l'anniversaire de la fille d'Hérodiade que la tradition assimile à Salomé, bien qu'elle ne soit pas citée dans le texte qui danse tant que le gouverneur et tous ses convives sont subjugués, et il lui dit  : « Demande-moi ce que tu voudras… Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume. »
Salomé demande pour sa mère la tête de Jean Baptiste présentée sur un plateau.
Hérode, fort attristé, envoie cependant un garde décapiter Jean dans sa prison, placer sa tête sur un plateau et la présenter à Salomé qui l'offre à sa mère Hérodiade."

Sa tête aurait donc été servie sur un plateau... Comme solution, c'est véritablement radical( sans tête, il sera difficile par la suite de continuer à s'exprimer )...

Citation:
QUESTION No 31 du 12/05/1998
------------------------------------
TITRE : DE MAX A TOUS : ERRATUM D'ERRATUM
AVEC TOUTES MES EXCUSES A TOUT LE MONDE.
LA SUCCESSION DE QUESTIONS AU SUJET D'UN ALIGNEMENT 470 - OUVERTURE - LUMIERE - 2424...  M'A FAIT MAL INTERPRETER CE QU' ON ME DEMANDAIT.
NE TENEZ DONC PAS COMPTE DE MES REPONSES RECENTES A CE SUJET, ET IGNOREZ MON DEMENTI DU 8/5.

POUR DES RAISONS QUE JE NE PUIS BIEN SUR EXPLIQUER ICI (CAR CELA REVIENDRAIT A DONNER UNE SOLUTION SUR UN PLATEAU),
JE SUIS OBLIGE DE REVENIR A MON ANCIENNE POSITION QUI ETAIT DE CONFIRMER QUE "TOUT" OUVERTURE ET LUMIERE SONT ALIGNES, ET DE ME LIMITER A CELA.
EN VOULANT EVITER D'INDUIRE LES CHERCHEURS EN ERREUR, JE VIENS DE M'APERCEVOIR QUE J'AI FAIT EXACTEMENT LE CONTRAIRE.
POUR RESUMER : DES LORS QUE LES MOTS "OUVERTURE" ET "2424" SONT LIES DANS LA MEME QUESTION CONCERNANT UN ALIGNEMENT, JE NE PEUX PAS Y RE- PONDRE.
JE VOUS PRIE DONC DE BIEN VOULOI R EXCUSER CE RECENT MELI-MELO AU SUJET DE CES SATANES ALIGNEMENTS !
AMITIES -- MAX

Voilà donc une autre solution radicale( "scie-dessous" ) qui pourrait "couper court" à des discussions interminables au sujets de madits qui reviennent( tels des boomerangs ) à intervalles réguliers sur le devant de la scène.

Bref, si on prend la "tête" de( une façon, comme une autre, d'étêter... ) chaque nombre qui compose la série de 2424-etc... on obtiendra, par l'intermédiaire d'un décryptage utilisant le langage morse( ou logiquement 2 vaudra le point et ou 4 vaudra le trait ),  AGEN( sur le plateau de l'Ermitage ? ) !

A noter que la somme des 2 et des 4 qui permettent d'obtenir AGEN( 2 + 4 + 4 + 4 + 2 + 2 + 4 + 2 ) fait 24 !

Shangheili  Mr. Green ...

P.s Vous aurez compris( et je l'espère pour vous ) qu'ici il fallait en prendre et en laisser, car tout n'est pas bon...

Dernière édition par Shangheili le Ven 27 Fév - 10:43 (2015); édité 1 fois
Shangheili

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 10:38 (2015)    Sujet du message: Histoire( et légende ? ) cruelle Répondre en citant

Cool  ,
Citation:
QUESTION No 37 du 05/12/1997
TITRE : P-2424
EST-CE QUE 2424 A DEJA ETE RENCONTRE AVA NT LA 500? A PLUS. P-*
NON, PAS SOUS CETTE FORME. (JE REPONDS AU PREMIER DEGRE !) AMITIES -- MAX

Soyons logique, si 2424-etc( qui en 500 donnera le nom d'un lieu, d'une ville même, qui figurera bel et bien sur la 989 ) n'a pas été rencontré avant la 500, que peut donc sous-entendre le complément de réponse "pas sous cette forme" apporté par Max Valentin ?

Il est facile de comprendre et de déduire de sa réponse que 2424-etc avait bien été rencontré avant la 500, mais sous une forme différente...

Si 2424-etc n'avait véritablement pas été rencontré avant la 500, ni même sous aucune autre forme, quel est donc l'intérêt de rajouter une quelconque précision au sujet d'une éventuelle autre forme ?

Bref, 2424-etc étant AGEN en 500, ce lieu a bien été rencontré avant la 500 puisqu'il s'agit de l'Ouverture en 530 et qui avait été découverte par l'intermédiaire des rimes en "age" "in".

Donc il est tout à fait normal et logique que Tout 470( destination située au niveau de Roncevaux en Espagne ), l'OUVERTURE( Agen/Aginnum ), la LUMIÈRE( début d'une voie de circulation=N75 ) et 2424( AGEN=Ouverture mais aussi un des 4 centres de la SAQC qu'il faudra tracer ) ne puissent pas être alignés, puisque dans la liste des "éléments" cités l'Ouverture et Agen représente la même chose( le même lieu ).

Max Valentin avait d'ailleurs rencontré la même "difficulté"  pour répondre aux questions qui faisaient référence à un alignement tel que celui qui intégrait l'ouverture et le cœur, puisque le cœur est une partie( essentielle et centrale ) de l'Ouverture.

Il était donc "compliqué", pour lui, de dire et de répondre que mon tout 470, l'ouverture et le cœur (voire seulement l'Ouverture et le cœur ) étaient alignés, et d'autant plus lorsque mon tout 470 représente une destination( un lieu situé au niveau de Roncevaux en Espagne ), que l'Ouverture représente AGEN( un lieu situé dans le département n° 47 ) et que le cœur correspond à la partie centrale( GE ) de AGEN( l'Ouverture ).

Shangheili  Okay ...(aux explications gonflées, mais logiques et cohérentes, qui tiennent particulièrement bien la route...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2017)    Sujet du message: Histoire( et légende ? ) cruelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation