CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'énigme 580 donne 10 noms(propres) de lieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 580 -> Débats sur la 580
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shangheili

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 08:56 (2015)    Sujet du message: L'énigme 580 donne 10 noms(propres) de lieux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cool  Je suppose que tout le monde connait déjà la façon qui permet de décrypter les 10 lignes de chiffres/nombres dans cette énigme, sinon il est très facile de la retrouver en cherchant un peu sur le net.
Les chiffres/nombres dans les 10 lignes doivent être transposés alpha-numériquement en utilisant un code "naturel" 1=A, 2=B etc....25=Y, ensuite il faut comprendre que les lettres du visuel représentent les notes de musique de la gamme anglo-saxonne( B=si, A=la, G=sol, etc...C=do ) et puis repérer dans les 10 lignes, et dans le bon sens de lecture, les notes de musique( gamme française ) pour effectuer la transposition des notes afin d'obtenir au final ce qui suit ci-dessous :

BOURGES .........vaudra 1
CHERBOURG .....vaudra 2
DIEPPE .............vaudra 3
EPERNAY ..........vaudra 4
FORBACH ..........vaudra 5
GERARDMER ......vaudra 6
HERICOURT .......vaudra 7
ISSOIRE ............vaudra 8
JARNAC .............vaudra 9
ANGERS .............vaudra 0

Ben ça alors !? Bourges en tête de liste, n'était-ce pas la fausse piste de la 530 qui devient ici une partie correcte( juste ) de la solution 580 ?

Ben ça alors !? Si d'emblée je retiens la première lettre de chaque ville et que je lui attribue la valeur correspondante( ex B ...vaudra 1 etc, ) je pourrais commencer à décrypter la partie texte de l'énigme suivante( la 600 ).
Beaucoup de chercheurs ne se sont pas fait prier pour le faire dans la foulée et parmi eux nombreux ne sont plus revenus chercher ce que cette énigme 580 pouvait encore donner.

Ben ça alors !? Si je prends une carte de France au 1/1 000 000ème et que je cherche les villes trouvées dans cette énigme je m'aperçois qu'elles y figurent toutes, si en plus je les relie par un trait en suivant l'ordre proposé dans la partie texte de cette énigme je vais pouvoir imaginer des tas d'hypothèses de jeu( des formes géométriques ou éventuellement une ou des lettres voire un sens d'enroulement, etc... ).
Là encore, bon nombre de chercheurs ne se sont pas privés de faire de multiples trouvailles/déductions, mais généralement dépendantes d'une utilisation indispensable d'une carte de France( au 1/1 000 000ème ou autre échelle ).
Or la carte( la première=n° 989 Michelin , sur laquelle nous sommes censés reporter nos trouvailles/solutions ) ne sera indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggérera l'échelle.
Il faudra donc bien réfléchir avant de retenir certaines idées, être prudent aussi sur l'utilisation qui pourraient en être faites, et d'autant plus si ces trouvailles ne peuvent pas être obtenues sans l'aide d'une carte( voire de la carte n° 989 ) de France.

Quelques chercheurs encore, auront l'idée de relier Forbach à Angers( la ligne de FA disent-ils ), et le plus souvent se sont ceux qui ont Bourges en guise d'ouverture, et/ou ceux qui ont le pied de 33cm en guise de mesure, et/ou ceux qui ont vu l'Aube en guise lumière, etc... et donc ils imaginent que l'île de Noirmoutier pourrait être un navire noir perché ou bien que cette île pourrait être en rapport avec les solutions de ce jeu.
Je me demande bien comment, avec de tels éléments( ouverture, mesure, lumière, utilisation prématurée de la carte ) de jeu qui sont autant de fausses pistes, ils pourront faire pour trouver le pile poil ou ne serait-ce qu'une seule solution juste et complète dans cette chasse au trésor.

Après ces quelques remarques pertinentes, je vais tenter d'orienter le raisonnement et le décryptage de cette énigme 580 vers ce qui me parait plus subtil, voire plus judicieux.

Tout d'abord le TITRE, il a une importance capitale( comme chaque TITRE de chaque énigme d'ailleurs ) et à mon avis il doit être pris en compte d'emblée pour l'utiliser avec la clef de passage( 470=>580 en rapport avec la lumière=réseau routier=voie de circulation ) de l'énigme précédente.
Ceci doit permettre d'imaginer un "itinéraire" qui fera, dans un premier temps, remonter à la source( et donc au POINT ZÉRO DES ROUTES DE FRANCE ) qui est située au niveau de la capitale( Paris ) et plus précisément sur le parvis de la cathédrale Notre Dame.
Dans un second temps, il faudra imaginer l'inversement et toute la suite du jeu en dépendra, cet inversement orientera vers une sorte de clef de voûte, sans elle tout s'écroule ou bien il manquera quelque chose de très important qui empêchera que "la construction" tienne( et ici il faudra que ça tienne la route justement, pour au moins éviter les sorties de piste et autres situations encalminée dans de profondes ornières ).

La clef de passage 580=>600 devrait être le code B=1, C=2, etc... J=9, A=0
Et à condition d'avoir compris l'intérêt de prendre en compte( et de se diriger vers ) une capitale/majuscule( au moins ) en 580

Shangheili   Okay  ...

P.s à noter que "POINT ZÉRO DES ROUTES DE FRANCE" contient 26 lettres, comme dans notre alphabet.
Cet indice n'est pas superfétatoire, dès lors que l'on suit le bon cheminement...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2017)    Sujet du message: L'énigme 580 donne 10 noms(propres) de lieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 580 -> Débats sur la 580 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation