CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une aide ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 600 -> Débats sur la 600
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Une Louve

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 13:19 (2009)    Sujet du message: Une aide ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je peux aider, sur celle-ci... Enfin, juste pour décrypter, pas pour interpréter ! Neutral
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 15:27 (2009)    Sujet du message: Une aide ??? Répondre en citant

Une Louve a écrit:
Je peux aider, sur celle-ci... Enfin, juste pour décrypter, pas pour interpréter ! Neutral

Je suppose que tu veux proposer le décryptage connu de la série de lettres(62) qui donne comme hypothèse :
"LA CLE(s)F SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE"

Et nous renseigner aussi sur l'interprétation du titre avec le terme Al-Mar qui pourrait bien se traduire par l'Arabe et orienter en quelque sorte sur le zéro (0) et qui suggèrerait, en complément des trouvailles de l'énigme(580) précédente, de remplacer le A par 0 et le B par 1 etc... puisque la Fibule de Préneste suggérait, elle, les lettres latines et que l'inscription qui est gravée dessus est composée de 26 lettres (MANIOS MED FHE FHAKED NUMASIOI) comme le nombre de lettre de notre alphabet.

L'Einsteinium n°99 Z=E(s) étant noté soit E soit Es suivant l'année d'édition des tableaux des éléments chimiques, par contre sur des sources un peu plus anciennes que la sortie du livre de la chouette on trouvait des tableaux des éléments chimiques avec exactement les même nombres au niveau des masses atomiques que celles que l'on doit décrypter avec le texte de l'énigme 600.

Ce qui pourrait donner plusieurs hypothèses comme : La cle SF se cache... La clef se cache,...La cle F... La cle(s)f se cache... etc... etc...

Amicalement,

MasterChief  Okay  ...

P.s NNP en couleur juste pour faire remarquer que c'est l'abréviation habituellement utilisée pour parler du "NAVIRE NOIR PERCHE"
Visiter le site web du posteur
Dunsany

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 23:41 (2010)    Sujet du message: Une aide ??? Répondre en citant

Bonjour,

La solution de la 600 ne se trouve pas en 600, elle se trouve dans la vraie fin de la 580...

Dunsany

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 19:33 (2010)    Sujet du message: Une aide ??? Répondre en citant

Bonjour,

J’ai relu mon message et je le trouve un peu synthétique, alors je vais détailler.

Le décryptage primaire de la 600 nous laisse une phrase (« la clef se cache sur un navire noir perché ») et un visuel un peu énigmatique. La question cruciale est donc : où se trouve t-on en 600 ? Or la réponse à cette question ne se trouve pas en 600, mais en toute fin de la 580. Le lieu que l’on trouve en fin de 580 est le pré-requis au décryptage final de la 600.

Là, c’est plus clair.

Dunsany
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 13:42 (2010)    Sujet du message: Une aide ??? Répondre en citant

Dunsany a écrit:
Bonjour,
J’ai relu mon message et je le trouve un peu synthétique, alors je vais détailler.

Le décryptage primaire de la 600 nous laisse une phrase (« la clef se cache sur un navire noir perché ») et un visuel un peu énigmatique. La question cruciale est donc : où se trouve t-on en 600 ? Or la réponse à cette question ne se trouve pas en 600, mais en toute fin de la 580. Le lieu que l’on trouve en fin de 580 est le pré-requis au décryptage final de la 600.

Là, c’est plus clair.

Dunsany

C'est effectivement plus clair, mais chaque lecteur restera un peu sur sa "faim" aussi...

MasterChief Rolling Eyes ...
André23

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 18:22 (2011)    Sujet du message: Une aide ??? Répondre en citant

Arrow je prends le train avec beaucoup de retard, concernant la phrase, est il utile de rappeler que les symboles chimiques ne comportent pas d'accentuation, alors, pourquoi parler de "navire noir perché" je lirais plutôt, "navire noir perche" ancienne région de France, ce navire noir ou nef serait à mon avis dans cette région, les symboles chimique comportent des lettres majuscules et minuscules, y a t' il dans cette phrase, quelque chose de plus à interpréter  Question
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 05:45 (2011)    Sujet du message: Une aide ??? Répondre en citant

André23 a écrit:
Arrow je prends le train avec beaucoup de retard, concernant la phrase, est il utile de rappeler que les symboles chimiques ne comportent pas d'accentuation, alors, pourquoi parler de "navire noir perché" je lirais plutôt, "navire noir perche" ancienne région de France, ce navire noir ou nef serait à mon avis dans cette région, les symboles chimique comportent des lettres majuscules et minuscules, y a t' il dans cette phrase, quelque chose de plus à interpréter  Question

C'est une possibilité, effectivement, mais imagine que la phrase cryptée soit : LA CLE SF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE (ou LA CLE F SE CACHE etc...)
Pour qu'elle soit juste ou ai un sens il faudrait naturellement ajouter un accent sur le E de CLE pour la rendre juste...
Et en ajoutant un accent sur ce E de CLE on pourrait penser qu'il serait judicieux d'en rajouter un également au E de PERCHE pour obtenir: perché.

Donc il faut garder à l'esprit toutes les éventualités possibles et les tester pour vérifier quelle sera celle qui permettra d'avancer correctement en donnant une suite logique...

Cette chasse au trésor est un vrai casse-tête et à chaque étape les choix à faire sont incroyables et apportent leurs lots de coïncidences étonnantes pour laisser croire au chercheur qu'il est sur la bonne piste.

MasterChief
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2018)    Sujet du message: Une aide ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 600 -> Débats sur la 600 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation