CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'énigme 1=530 donne l'Ouverture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 530 -> Débats sur la 530
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shangheili


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 118

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 09:46 (2015)    Sujet du message: L'énigme 1=530 donne l'Ouverture Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cool  L'énigme 1=530 intitulée OUVERTURE donne Agen voire Aginnum( nom ancien et au temps des habitants de la Gaule ) car le total en A=1 est le même( 79 ) que celui de Vérité !
Cette solution s'obtient en respectant les consignes de la dernière phrase de la charade, ainsi la détermination du lieu( de la solution ) se fera par la prise en compte des rimes en "age" "in".
Les items de la charade seront des indices plus ou moins déterminants pour la résolution/compréhension des 7 premières énigmes numérotés( ex item 1=>énigme 1=530 => premier âge = âge 1, etc... )


La principale fausse piste, ici, sera BOURGES( dans le Cher, département n° 18 ), induite par la position de l’œil du coq( qui n'est pourtant pas situé au niveau de Bourges ) dans le visuel et en imaginant ensuite des réponses plus ou moins farfelues aux 7 items de la charade.


La clef de passage 530=>780 est ce lieu( Agen, dans le Lot-et-Garonne, départ. n° 47 )




Shangheili  Okay ...
_________________
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûr d'eux et fiers comme des coqs de basse cour,
Alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Bertrand Russell
Revenir en haut
Shangheili


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 118

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 13:23 (2015)    Sujet du message: L'énigme 1=530 donne l'Ouverture Répondre en citant

Sur quoi repose la soluce Bourges en 530 ?

Déjà, ou par la suite, une mauvaise "localisation" de ce lieu( Bourges ) par rapport à la position de l’œil du coq dans la carte de France qui est dessinée en second plan !

Malgré la schématisation de la carte de France il est tout de même possible d'y reporter des lieux comme Cherbourg, Roncevaux, Bourges, Carignan, Nice, Brest, Strasbourg, Agen Okay aussi, etc...

Et à partir de quelques lieux facilement repositionnables sur la mini-carte du visuel on peut tout aussi facilement en déduire la position d'autres lieux...

Si vous faites cela, vous serez forcé de constater que Bourges devra être situé au niveau de ce qui s'apparente à une tête de serpent, et donc bien au dessus de l’œil du coq.

Et manifestement, la soluce Bourges est obtenue en apportant des réponses à des choses qui sont cachées( pour certains items en tout cas ), un B majuscule à partir d'un quart de bébé, deux lettres dont une( le ù ) supporte un accent qui disparaîtra comme par magie et sans compter que ces réponses, "bébé" pour le premier âge et "" qui chercheraient leur chemin, laissent tout de même un peu à désirer et si vous faites preuve d'un minimum d’honnêteté intellectuelle...

Le "r" de "air" est également une réponse à quelque chose de cachée dans l'énigme, tout comme le S du dernier item qui soit disant fait référence à une serpent dressé censé cracher un venin, mais il n'y a pas la moindre goutte qui en sort au final.

Il reste deux choses qui ne sont pas cachées, il s'agit du "g" dans le mot rage et du "E" au début( donc une des limites ) du mot ETERNITE.

Le problème avec le "g" de rage, c'est qu'il ne suit pas un alpha romain et qui peut dire ce qu'est vraiment un alpha romain ?

La lettre A !? mais dans le mot "rage" le "a" n'est pas en lettre capitale, il est en lettre minuscule, ça n'a donc plus rien à voir avec l'écriture( "bâton" ) des ROMAINS.

Quelques soient les explications que l'on essaiera de trouver ça renforcera l'idée que certaines définitions deviennent inintelligibles dès lors que l'on apporte des réponses telles que B où r g E S ...

Regardez le E qui est pris en compte pour satisfaire BourgES, il n'est absolument pas caché dans la charade et encore moins dans le mot ETERNITE, il est parfaitement visible, et le 6ème item indique pourtant bien que ce qu'il faudra trouver( la réponse à apporter ) se cache aux limites de l'ETERNITE.

La résolution de l'énigme 530( TITRE, Texte + visuel et donc charade = item + dernière phrase ) telle qu'elle est acceptée par le plus grand nombre aujourd'hui est complètement illogique et incohérente à plusieurs niveaux, mais ce n'est pas étonnant car la Vérité doit passer par le respect de consignes strictes qui figurent dans la dernière phrase de la charade 530.

Et il est évident que ceux qui ont Bourges en 530 ne tiennent pas compte de ce qui est pourtant écrit en clair en fin de charade.

Pour trouver mon tout( donc la solution ) il suffit d'être Sage, c'est à dire d'être attentif, obéissant et surtout à l'écoute...

Mais ce n'est pas tout, la Vérité, et cela sans conteste possible, ne devra pas avoir affaire, ni recours au Devin.

Et qu'est-ce qu'un Devin, c'est déjà une personne qui prétend apporter des réponses à des choses cachées, et malheureusement c'est que font la plupart des chercheurs en ayant Bourges comme soluce.

Et le Devin est aussi un serpent( boa constricteur ) ce qui est gênant car ceux qui ont BourgES y ont eu recours pour obtenir leur réponse au 7ème item.

Mais pas que pour cela, les serpents n'ont pas d'oreille, ils sont sourds, il ne peuvent pas entendre les sons, les syllabes et encore moins les rimes en "age" "in" qui elles sont parfaitement visibles et/ou audibles et elles représenteront la Vérité=la soluce=mon tout=le bon lieu pour démarrer le jeu=lieu qui se nommait autrefois AGINNUM( 7 lettres dont le total en A=1 est égal à VÉRITÉ= 79 ! )...

De cette Ouverture est né un cœur.

De Bourges il ne naîtra rien du tout dans le cadre du jeu car Bourges n'est pas l'ouverture.

Le cœur dans l'IS ne peut déjà pas faire référence à Jacques Cœur car ça serait incorrect.

De plus, dire que de Bourges est né le cœur de la France ça n'a pas de sens, le centre de la France n'est pas né à partir d'un lieu situé au centre du pays, c'est la forme du pays, sa surface, qui engendre( ou qui fait naître ) le coeur( le lieu qui est situé au centre ).

De cette Ouverture est né un cœur.

Cette IS pourra être interprétée lorsque l'énigme 500 aura été résolue correctement car 2424 ne donne pas Carignan, mais AGEN, lieu de départ du jeu et qui deviendra le cœur( un des 4 centres ) de la SAQC qui sera à tracer sur la 989.

Le traçage permettra sans problème d'obtenir une véritable SAQC( au sens géométrique du terme ) et va démarrer à partir de 2424=Agen.
On comprendra aussi pourquoi Max Valentin avait laissé comprendre que 2424 avait été rencontré avant la 500 mais sous une autre forme( les rimes en "age" "in" en 530 qui avaient donné l'Ouverture ).

Le cœur c'est la partie centrale( et essentielle ) de quelque chose, cette définition symbolique se retrouve donc et aussi en 470  lorsqu'il faudra voir la lumière par l'Ouverture et tout en sachant que ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur.

La visée du cœur de AGEN va apporter des informations qui concerneront la lumière( une voie de circulation orientée sur un axe Nord=>Sud ) et il sera facile de comprendre que GE vont se transformer en 75 qui est le numéro de la route( son début en réalité, une lueur en quelque sorte) qui doit être vue par l'Ouverture et qui sera alignée avec Agen( l'Ouverture ) et Roncevaux( la destination du piéton ) dans les Pyrénées, en Navarre.

Citation:

QUESTION No 36 du 13/08/1996
------------------------------------
TITRE : L'OUVERTURE ET LA 780
------------------------------------
Vous avez repondu a la question "780 ENC ORE ET ENCORE" du 30/07/96 signee AMBROI SE que la 780 confirmait a elle SEULE l' ouverture trouvee en 530.
Or la 780 four nit une direction (COSA AUTRA oct 95), a lors, comment une direction peut-elle co nfirmer un potint ? Paradoxe ou mal-ente ndu ?
Salutations CARIBOU
------------------------------------
PAR LE FAIT QUE LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530, JUSTEMENT.
SI CE LIEU EST FAUX, LE RESTE NE S'ENCHAINE PAS COR- RECTEMENT, ET LA DIRECTION VOUS MENE DANS UN CUL-DE-SAC.

AMITIES -- MAX

Ceux qui ont pris Bourges en guise d'Ouverture, n'ont jamais compris pourquoi la direction générale était la clef de passage 780=>470, ils ne s'en servent pas pour résoudre, ni pour comprendre, l'énigme 470.

Alors qu'avec Agen tout s'explique tout devient logique et cohérent et cela dès la 780( en réalité ça sera lorsque la première carte du jeu deviendra indispensable, car une carte n'est pas indispensable avant la 500 pour obtenir les solutions des énigmes qui précèdent la 500 justement ) en regardant ce qu'il y a au Sud, vers le Midi....

Pour se déplacer à l'aide d'une boussole, on se sert généralement d'un repère et de préférence un repère qui se détache nettement par rapport au reste de l'environnement. Et c'est le cas du pic d'Anéto, en Espagne, dans les Pyrénées...

Le changement de direction( entre la 780 et la 470 ) sera logique, puisqu'il prendra en compte cette direction vers le Midi... et il sera aisé de vérifier que le pic du Midi( d'Ossau ) est aligné avec Roncevaux et le pic d'Anéto( point culminant situé au Sud, dans la direction du Midi... de Agen ).

Voilà de quoi éviter de tourner en rond( ou de se mordre la queue ) pendant 107 ans et de considérer cette hypothèse( Ouverture=Agen en 530, 2424=Agen et traçage de la SAQC à partir de Agen en 500 )  comme une belle MÉGA ASTUCE, non ?


Shangheili Rolling Eyes ...

P.s pour le Devin au moins, allez jeter un œil dans de la doc courante, et de préférence similaire à celle que Max Valentin avait probablement consulté/utilisé pour élaborer certaines parties des énigmes du livre, puis renseignez-vous sur certaines particularités des serpents et entre autres choses sur la spécificité du Devin, sa force c'est l'ETREINTE qui lui permet de neutraliser ses proies, c'est à dire vous qui avez BourgeS et donc vous qui avez affaire à lui( au Devin, en utilisant sa tête, et en ayant au final une soluce qui peut être positionnée au niveau de la tête d'un Serpent ), dans ce jeu et jusqu'à épuisement...
_________________
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûr d'eux et fiers comme des coqs de basse cour,
Alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Bertrand Russell
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2017)    Sujet du message: L'énigme 1=530 donne l'Ouverture

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 530 -> Débats sur la 530 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.