CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les pauvres !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shangheili

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 19:16 (2014)    Sujet du message: Les pauvres !!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chez Les Sans Hulotte, ça bataille ferme à propos du madit ci-dessous.

Citation:
QUESTION No 2 du 03/02/2000------------------------------------
TITRE : ELET DE MONTOU
------------------------------------
470 : OUVERTURE EST-CE UN ELEMENT DE <MO N TOUT > ? MERCI JOHN*
YES SIR.AMITIES -- MAX

Ca fait plus de dix ans que les Q/R sont publiques et ils ne savent même pas chercher/trouver des réponses qui leur éviteraient de croire n'importe quoi ou qui leur permettraient d'éviter certaines fausses pistes...Bref, pour eux l'ouverture serait un élément de mon tout 470, c'est n'importe quoi, et Max Valentin après relecture s'est rendu compte que sa réponse(ci-dessus) allait être très mal interprétée donc il a immédiatement fait un rectificatif.
Citation:
QUESTION No 3 du 03/02/2000------------------------------------
TITRE : DE MAX A JOHN
A LA RELECTURE, JE M'APERCOIS QUE MA REP ONSE PRECEDENTE PEUT INDUIRE EN ERREUR.
C'EST LA FORMULATION "UN ELEMENT DE" QUI POSE PROBLEME.
JE PREFERE DONC QUE VOUS NE TENIEZ PAS COMPTE DE CETTE REPON SE.
AVEC MES EXCUSES. AMITIES -- MAX

Il y avait déjà eu une question tordue sur le même sujet et Max Valentin n'avait déjà rien compris...

Citation:
QUESTION No 13 du 22/10/1999------------------------------------
TITRE : OUVERTUREUX
EST-CE UN ELEMENT DE MON TOUT EN 470 ?*
QUOI DONC ? AMITIES -- MAX

Bref, si un chercheur était disposé pour leur citer cette série de madits peut-être qu'ils cesseront leurs délires.Moi je ne peux pas, chaqe fois que j'interviens ils voient rouge et me banissent.Faut dire qu'un chercheur qui connait les madits et qui sait les interpréter correctement ça agace et d'autant plus lorsque ces madits infirment catégoriquement leurs hypothèses de jeu complètement foireuses depuis le tout début du jeu.
Je ne sais pas s'il y a un aimant avec la contremarque, mais cette chasse au trésor a attiré un nombre incalculable d'idiots et d'imbéciles, sans compter que parmi eux certains sont devenus modérateurs des forums de ce jeu. Mais quelle misère, quelle misère !

Shangheili

P.s le plus drôle dans tout ça c'est que ces madits ont déjà été traités il y a plus de 4 ans maintenant(voir au post n° 91169 ), mais sur lachouette.net, où déjà j'avais fait remarquer que le madit n° 2 de John avait eu une réponse "explicite" de la part de M.V. Mais quelle tristesse...
Skipper

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 13:42 (2014)    Sujet du message: Re: Les pauvres !!! Répondre en citant

Shangheili a écrit:

Je ne sais pas s'il y a un aimant avec la contremarque.

Sur ce point, effectivement on n'en sait rien, toutefois c'est un élément supplémentaire que je prends en compte quand je me déplace.

Le TEST de la boussole serait sans doute le meilleur moyen de savoir si on creuse au bon endroit, à condition bien sûr qu'il y ait un aimant enterré sur la chouette.

Si rien au détecteur >> passer son chemin
Si réponse du détecteur (comme dernière fois en plein milieu d'un bois)  >> test de la boussole + sondage du sol >> si rien, passer son chemin.

... et après, arrêter la chasse ! Embarassed
Shangheili

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 08:23 (2014)    Sujet du message: Les pauvres !!! Répondre en citant

Même si on peut ne pas négliger ces "astuces" pour tenter de trouver le pile poil sur le terrain, le meilleur moyen restera de décrypter correctement et entièrement les énigmes du livre, ainsi la supersoluce s'imposera d'elle même et suffira à comprendre où creuser précisément sans se tromper.

Sans les bonnes solutions, les discussions sur la toute fin du jeu, s'apparenteront à du blablatage...

Shangheili
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2017)    Sujet du message: Les pauvres !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation