CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

I.S. TRAHISON DE L'AIGUILLE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> Généralités sur le jeu... -> Débats sur la chasse en général...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skipper

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 17:18 (2014)    Sujet du message: I.S. TRAHISON DE L'AIGUILLE. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
TRAHISON DE L'AIGUILLE:

QUESTION No 9 DU 1996-02-02
NON, LE FAIT DE NE PAS COMPRENDRE OU DE NE PAS APPLIQUER CETTE TRAHISON N'A RIEN A VOIR AVEC UNE ERREUR SUR LE SITE. AMITIES MAX

Je me suis peut être mal expliqué, mon échec n'est pas le résultat d'une trahison de l'aiguille sur le terrain.
Ma supersolution est en partie fausse, n'ayant pas intégré la trahison de l'aiguille. Sans la compréhension de la trahison de l'aiguille et l'utilisation qui en résulte, il est impossible d'aboutir au bon résultat ni même d'en avoir une idée.

QUESTION No 26 DU 1999-08-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AIGUILLE
MAX, LA TRAHISON DE L'AIGUILLE INTERVIEN T AU DEBUT DU JEU, AU MILIEU DU JEU OU PLUTOT A LA FIN DU JEU AMITIES MPOX
--------------------------------------------------------------------------------
APRES LE MILIEU DU JEU. AMITIES – MAX

«Après le milieu du jeu» ne veut pas dire obligatoirement «JUSTE après le milieu du jeu», «après le milieu du jeu» peut concerner l'intégralité de la deuxième partie du jeu.
D'autre part, qu'appelle-t-on «milieu du jeu»:
Si on considère le nombre d'énigmes, on peut dire que le milieu du jeu est à la fin de la 500.
Si on considère, comme moi, qu'il existe une sorte de 2è niveau, en fait un second passage pour compléter les solutions des énigmes, les reliquats étant exclusivement issus de ce second passage, le milieu du jeu serait au début de ce second «niveau». Dans ce cas la trahison de l'aiguille se comprend lors de ce second passage.

QUESTION No 37 DU 2001-10-23
TITRE: trahison
La trahison de l'aiguille est-elle QUANTIFIABLE ?
A CONDITION QUE MON ACCEPTION DE "QUANTI FIABLE" SOIT LA MEME QUE LA VOTRE, LA REPONSE EST OUI. AMITIES – MAX

Dans mon jeu, je peux parfaitement quantifier cette trahison, elle est très exactement de 4°. A priori on ne peut pas parler de trahison si on déviait de 90°.

Je ne sais pas si tu connais un peu ma solution publiée il y a longtemps, corrigée en profondeur par la suite, et en particulier mon passage par l'observatoire de Meudon. J'en ai reparlé à plusieurs reprises chez Zarquos.
Je vais préparer un petit topo pour démontrer la justesse de ce passage, puis un autre pour expliquer ma supersolution.
Amitiés.
Shangheili

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 19:41 (2014)    Sujet du message: I.S. TRAHISON DE L'AIGUILLE. Répondre en citant

Après le milieu de jeu, ce n'est ni au milieu, ni à la fin, ça sera après ce qui correspond à la moitié des énigmes.
Donc que l'on compte la B ou pas, ça se situera au niveau de la 600(énigme n° 6) voire juste après...

Mes hypothèses de jeu me laissent penser qu'il s'agit de la 420(n°7), et cette énigme correspond à "après le milieu de jeu".

De plus, je ne crois pas une seconde à un 2ème niveau de décryptage des énigmes.
Le premier niveau sera suffisant pour obtenir la zone et ensuite ça sera seulement le problème des reliquats qui ne demanderont pas un décryptage supplémentaire des énigmes.

P.s désolé de ne pas argumenter plus que ça sur cette trahison de l'aiguille, car comme elle correspond pour moi à l'énigme 420 je ne dévoile pas ma soluce complète de cette énigme. Ma flèche ne va pas à Dabo.
J'ai évidemment Golfe Juan comme point de départ de la flèche, les 1 969,697 mesures correspondent à une altitude calculée à l'aide d'une valeur du pas, la trajectoire passe bien entre les lieux définis par l'IS du 15 Juillet, mais je ne trouve pas le point d'impact à 559 km(55,9cm sur la carte) de Golfe Juan.
Une autre IS semble me confirmer que ma soluce est juste et c'est celle des 3 habiles RDV. Quand à l'IS "Venu de l'île d'Elbe, etc..." me confirme Napoléon 1er et Golfe Juan...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2017)    Sujet du message: I.S. TRAHISON DE L'AIGUILLE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> Généralités sur le jeu... -> Débats sur la chasse en général... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation