CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COMMENT ETRE PILE POIL à plus de 100 ou 200 mètres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> Généralités sur le jeu... -> Débats sur la chasse en général...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skipper

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 19:10 (2014)    Sujet du message: COMMENT ETRE PILE POIL à plus de 100 ou 200 mètres. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour ma dernière solution, j'ai un axe parfaitement déterminé et rectiligne et une distance mesurée ailleurs sur le terrain à reporter. Ce serait très simple, sauf que là, je dois aller dans la direction opposée, à travers la forêt. Wink

En 1993, il est possible qu'on puisse y parvenir par simple visée de la direction de l'axe, si les arbres étaient plus petits, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.
En cherchant un peu, j'ai trouvé une idée pour ne pas dévier et permettre de parvenir au pile poil. Idea

Si un jour vous êtes confronté à ce problème, voilà l'idée. Razz

Je prends 3 piquets en ferraille, genre fer à béton, avec un peu de peinture orange au bout pour les repérer aisément.

Je plante le premier piquet dans l'axe visible, le second 20 mètres plus loin dans l'axe toujours visible, le 3è sera planté dans l'alignement des 2 premiers encore 20 mètres plus loin.
Retirer le 1er piquet, le replanter à 20 mètres après le 3è dans l'alignement des 2 et 3, puis retirer le 2 et replanter dans l'alignement des 3 et 1. etc jusqu'à parvenir à la bonne distance reportée avec une simple ficelle.

A mon avis l'erreur doit être inférieure à 20 cm, pas de quoi rater la cible. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2017)    Sujet du message: COMMENT ETRE PILE POIL à plus de 100 ou 200 mètres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> Généralités sur le jeu... -> Débats sur la chasse en général... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation