CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bon chemin, en visant le cœur...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shangheili


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 12:49 (2014)    Sujet du message: Le bon chemin, en visant le cœur... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Au bout de trois énigmes numérotées(530, 780 et 470) nous devrions avoir en main suffisamment d'éléments pour savoir ce qu'est la lumière ou du moins une très bonne idée avec seulement un doute sur son utilité...

CE N'EST LE BON CHEMIN QUE SI LA FLÈCHE VISE LE CŒUR

Ce TITRE se comprendra en fin d'énigme 470, donc au moins après avoir localisé la destination qui résultera de la solution de la charade et du visuel dans cette énigme.


...

Trouve mon Tout, et, par l'Ouverture tu verras la lumière.

Donc depuis mon Tout(résultat charade + Visuel = destination du personnage qu'il fallait suivre en 780) il suffit de regarder par, voire prendre en compte, l'Ouverture(en 530, c'est un lieu) pour voir la lumière.

En 530, l'Ouverture n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu.

IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES, IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE

En 780, il faut suivre une direction générale et/ou suivre le déplacement d'un des deux personnages du visuel. Il y a aussi une chose très importante qui resservira plus tard qui doit être découverte en 780, et c'est très probablement la mesure et au moins une valeur de cette mesure.

Quels sont les éléments essentiels qui sont à notre disposition à l'issue de ces premières énigmes et qui pourraient nous orienter vers le bon chemin ou qui nous permettraient de voir la lumière en sortant de l'énigme 470 ?

RESTE SIMPLE EN 530, CE N'EST QU'UN LIEU POUR DÉMARRER LE JEU

En 530 c'est un lieu(et sera aussi la clef de passage), en 780 c'est une direction générale(et sera aussi la clef de passage), en 470 c'est la destination d'un personnage et éventuellement la déduction qu'un changement de direction s'est opéré entre la 780 et la 470...

En toute logique, il semblerait que le bon chemin s'apparentera à la lumière ou inversement, la lumière s'apparentera au bon chemin.

Il faudra donc viser le cœur et il sera logique de penser que le cœur se situe entre la destination et la lumière, dans la même logique il est fort probable que le cœur se situe au niveau de l'Ouverture et donc du lieu qu'il faut trouver en 530.

DE CETTE OUVERTURE EST NÉ UN CŒUR 

Si le lieu qui est envisagé, en 530, n'est pas le bon, le cœur visé en 470 ne sera pas le bon et le chemin ne sera pas le bon et la lumière ne sera pas la bonne puisque tout est lié...

POUR TROUVER LA LIGNE DE MIRE L'OUVERTURE EST LE BON GUIDON

Pour viser le bon cœur, il faut avoir le bon lieu en 530 et donc le nom de ce lieu qui représente l'Ouverture.

Pour avoir une idée de la lumière qui sera liée au bon  chemin, il fallait prendre la bonne direction générale et peut-être aussi avoir compris qu'une direction générale suivie/empruntée par un piéton(voyageur/pélerin) qui croise un cocher sur son hippomobile, devrait être liée à une voie de circulation ou au réseau routier.

En résumé, le cœur[ce qui se trouve au milieu(centre) généralement] devrait nous renseigner sur "l'identification" du bon chemin et donc donner une indication précise sur la lumière et aussi donner du sens(un indice) à la méthode de résolution des dix lignes de chiffres/nombres qui se trouveront dans l'énigme suivante(la 580).

Normalement, avec tous ces éléments, et à ce stade du jeu, tous les chercheurs devraient obtenir une même idée de la lumière.

Mais pourquoi donc se noient-ils tous dans l'Aube alors ? 



Shangheili  Cool ...



P.s quatre IS en tout qui concernent l'Ouverture, si en 530 ce n'est qu'un lieu pour démarrer, il faudra bien comprendre que l'Ouverture est un élément très important du jeu et qu'il vaudra mieux avoir la bonne Ouverture dès la 530, sinon tout ne s'enchaînera pas correctement...
Revenir en haut
Shangheili


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 10:16 (2014)    Sujet du message: Le bon chemin, en visant le cœur... Répondre en citant

"Mais pourquoi donc se noient-ils tous dans l'Aube alors ?"

Ben tout simplement parce qu'ils se jettent "dedans" sans vraiment réfléchir et surtout sans prendre le recul nécessaire qui est généralement indispensable pour s'éviter la plupart des fausses pistes voulues par l'auteur(M.V) des énigmes.

Alors qu'elles peuvent être les principales fausses pistes imaginées par l'auteur(M.V) des énigmes ?


En 530 : Bourges, les sept définitions(items) de la charade sont quasi inintelligibles pour la plupart. Si l’œil du coq, par rapport à la carte de France qui se trouve en second plan, avait été positionné au niveau d'un autre lieu(tels que Limoges, Lourdes, Conques, Moulins, etc...) il est fort probable que les chercheurs auraient pu imaginer des tas de réponses pseudo compatibles afin de confirmer leur choix.


Et tous auraient "ignoré" la dernière phrase de la charade qui empêchera pourtant les exemples que j'ai cité.


Pourquoi donc ?


C'est très simple, la solution 530(le bon lieu = l'Ouverture) ne doit pas être trouvée en ayant recours au Devin, or le Devin est un serpent(Boa constrictor) et dans les exemples proposés ci-dessus le dernier item ne s'obtient qu'en utilisant un S qui représente(soit disant) un serpent dressé...


De plus, le Devin est celui qui tente de faire croire qu'il comprend ce qui est inintelligible, donc prétendre résoudre les items qui sont manifestement inintelligibles pour la plupart, c'est forcement jouer au Devin et la dernière phrase indique bien qu'il est hors de question que la Vérité se trouve avec/par ce procédé ou en ayant recours à ce type de personne.


Franchement, qui avait déjà entendu dire quelque part que le premier âge pouvait correspondre à Bébé ?
Cette signification n'est apparue qu'avec cette chasse au trésor et seulement pour satisfaire Bourges en guise d'Ouverture...


Et que dire des  qui sont censés chercher leur chemin, et l'alpha romain supposé représenter le a dans le mot rage et par rapport aux explications du cinquième item.


La palme d'or de l'incohérence revient au décryptage du sixième item dans lequel le chercheur est censé prendre en compte un élément qui se cache aux limites de l'ETERNITE écrit en majuscules/capitales, mais le E ne se cache pas, tout le monde peut le voir.
La seule chose qui n’apparaît pas c'est l'accentuation, ce sont bien les accents qui sont invisibles sur le E du début et celui de la fin.




Prendre en compte l'aube(le lever du jour) parce qu'il y a un coq avec le bec ouvert dans le visuel, et croire aussi que les couleurs utilisées dans le visuel, et qui entourent la France, seraient là pour confirmer l'aube.


Donc, si le lieu pour démarrer le jeu est faux, la clef de passage sera fausse et tout ce qui suivra n'apportera pas les bonnes solutions.


En 780 : La circonférence de la boussole = 33 cm en guise de Mesure/Valeur, mais pour comprendre que ceci est une fausse piste il faudra attendre l'énigme 500 dans laquelle un calcul d'un certain nombre de mesures est donné afin de faire découvrir une spirale à quatre centres.
Une direction générale S-W, ou toute autre direction différente du Sud, car cela s'apparentera à suivre la rosse(et le cocher).
Prendre en compte un ou des lieux dans cette énigme, hormis l'ouverture évidemment puisque la direction générale se prend à partir du lieu(et un seul) découvert dans l'énigme(530) précédente.


Donc si la direction générale est fausse, la clef de passage sera fausse et tout ce qui suivra n'apportera pas les bonnes solutions.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2017)    Sujet du message: Le bon chemin, en visant le cœur...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.