CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour une meilleure compréhension...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shangheili

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 16:08 (2014)    Sujet du message: Pour une meilleure compréhension... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

... Mr. Green ... 
Shangheili

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 07:22 (2014)    Sujet du message: Pour une meilleure compréhension... Répondre en citant

Un petit flash-back sur "la genèse" du jeu.

A peine deux après le lancement du jeu, des doutes s'installent(à défaut de 5 spires).

http://goo.gl/vhNp4I

Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra(à hue et à dia)...

Ca ne m'empêche pas de continuer à chercher les soluces des 11 énigmes du livre. A mon avis, si la contremarque n'a toujours pas été trouvée c'est que les chercheurs se fourvoient quelque part. C'est évidemment une lapalissade(en Vérité, et sans conteste).
Mais peut-être que La Palice aurait su revenir sur ses pas s'il était arrivé dans un cul-de-sac, et il n'aurait pas hésité à remettre en cause son parcours et tout cela depuis le début(donc énigme n°1= 530 intitulée OUVERTURE).
Au lieu de cela, la plupart(pour ne pas dire la totalité) des chercheurs sont obnubilés par la fin du jeu en pensant qu'ils ont tout juste jusque là(celui de la 650 ?)...

Shangheili  Cool ...
Skipper

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 08:34 (2014)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Bonjour à toi,

Orphelin d'Ultima Forsan, je me suis inscrit ici il y a quelques jours, même si ce forum n'est guère vivant, sans savoir si j'aurai beaucoup d'occasions de participer.
Je n'avais pas très envie de rejoindre Les Sans Hulotte où je suis pourtant inscrit (en même temps que sur UF) et évidemment pas sur Lachouette.net, forum dont la formule ne peut mener à rien, on le sait, et je ne crois pas qu'ils aient changé.

Tu dis qu'il faut savoir revenir en arrière, c'est vrai, je l'ai fait très souvent, mais pas nécessairement en reprenant du début, il faut revenir au blocage, le comprendre et repartir. Ce blocage peut aussi intervenir à la fin, tout ne peut se dérouler de façon limpide continuellement.

A bientôt.
Okay
Shangheili

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 10:31 (2014)    Sujet du message: Pour une meilleure compréhension... Répondre en citant

Bienvenue à toi,

Même si l'on estime qu'un blocage intervient après les premières énigmes, ça n'est pas inutile, ni un mal que de reprendre ses propres décryptages depuis la 530.

J'ai souvent procédé de la sorte, car il est facile de constater que beaucoup de chercheurs qui "exposent" leurs soluces, oublient systématiquement de donner le décryptage, et les explications qui devraient aller avec, pour leurs solutions. Comme pour la détermination de l'ordre des énigmes avec la B, comme pour le décryptage de la charade en 530, comme pour l'explication qui permet de prendre en compte la direction Sud en 780, comme pour le décryptage de la charade en 470 mais aussi les explications relatives au changement de direction qui doit se déduire une fois la destination trouvée, comme pour la manière de décrypter la lumière, etc...

Sans parler du fait que quasiment aucun chercheur ne prend en compte la clef de passage 780=>470 pour résoudre l'énigme 470, alors qu'une clef de passage a toujours une utilité + ou - grande voire quelques fois indispensable pour résoudre entièrement ou comprendre correctement l'énigme qui suivra.

Vois-tu maintenant pourquoi il est intéressant de reprendre son jeu dès le début(énigme 530), et d'autant plus lorsqu'on se sent coincé même au delà de la moitié du jeu ?

Sans compter que la plupart des chercheurs ont toujours le pied de 33cm en guise de mesure, la lecture des madits permet facilement(aujourd'hui) de comprendre que cette mesure/valeur est un leurre, mais combien de chercheurs sont prêts à revenir en 780 pour décrypter autre chose que Sud et un pied de 33cm(par rapport à la circonférence de la boussole) ?

A force de chercher des tas de soluces et après être revenu maintes fois en 530, j'en suis même à penser que l'Ouverture communément admise(BOURGES) n'est peut-être pas le bon lieu de départ.
Ca parait complètement surréaliste de prime abord mais en réfléchissant bien et en fonction de certaines réponses faites par l'auteur des énigmes, ça peut tout de même être envisageable, et de plus ça ne coûte qu'un peu de temps de s'y pencher pour explorer de nouvelles "voies".
Pour plus détails concernant ma dernière remarque(lieu de départ), voici un lien vers le forum LSH :
http://les-sans-hulotte.net/forum/530-chouette-d-or/encore-une-autre-530-pf…

Si le lieu de départ(l'ouverture) est faux, la suite du jeu ne pourra pas s'enchaîner correctement, et les énigmes ne révéleront pas l'intégralité des décryptages qui seront nécessaires et indispensables pour découvrir la cache mais aussi la 12ème(supersoluce) qui elle s'élaborera sur la base des décryptages de certaines énigmes.

A +

Shangheili  Cool ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2017)    Sujet du message: Pour une meilleure compréhension...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> La Taverne du Forum... -> Brèves de comptoir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation