CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour bien commencer le jeu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> Généralités sur le jeu... -> Débats sur la chasse en général...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 10:56 (2013)    Sujet du message: Pour bien commencer le jeu... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Max Valentin a écrit:
QUESTION No 42 du 16/07/1997
------------------------------------
TITRE : BLA-BLA-BLA
"SI LE TRACE EST NECESSAIRE CELA SE PASS E OBLIGATOIREMENT SUR LA CARTE PRECONISE E" JE VOUS CITE. QUESTION :
ADMETTEZ VOUS DONC, LOGIQUEME NT, QUE L'ON NE DOIVE RIEN TRACER AVANT  DE CONNAITRE LA CARTE PRECONISEE DANS LE  JEU ?
PUISQU'ON NE LA CONNAIT QU'A UN C ERTAIN MOMENT ?  AIGLON.
AIGLON, J'AI DEJA SOUVENT REPONDU A CET- TE QUESTION.
LORSQUE VOUS COMMENCEZ UNE CHASSE AU TRESOR, VOUS VOUS MUNISSEZ D'UNE CARTE DE FRANCE SUR LAQUELLE VOUS REPORTEZ VOS TROUVAILLES.
PUIS - SI  L'AUTEUR DU JEU VOUS LE SUGGERE, OU SI  VOUS N'AVEZ PAS UTILISE D'EMBLEE LA  "BONNE CARTE" - VOUS VOUS PROCUREZ CELLEQUI EST PRECONISEE DES LORS QUE CELA  VOUS EST DEMANDE.
LA RAISON N'A RIEN DE PIEGEUX, MAIS LORSQUE TOUT LE MONDE UTI- LISE LA MEME CARTE, TOUT LE MONDE (Y  COMPRIS MOI) PARLE LE MEME LANGAGE.
CELA DIT, SI VOUS DEVEZ TRACER DES  TRAITS POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES AVANT DE CONNAITRE LA CARTE PRECONISEE,IL VOUS APPARTIENT TOUT SIMPLEMENT DE  REPORTER CES TRAITS SUR LA BONNE CARTE PAR LA SUITE. AMITIES -- MAX

Max Valentin a écrit:

QUESTION No 15 du 07/09/1999
TITRE : CARTES
POUR CETTE CHASSE JE POSSEDE TROIS "1ERE S CARTES", 1976,1993,1998 ;
JE CONSIDERE  LA "1976" PLUS PARLANTE QUE LES DEUX AU TRES.
QU'EN PENSEZ VOUS ?? - ARSES -
NAVRE, JE NE DONNE AUCUNE INFOS SUR LES CARTES, SAUF A RAPPELER ENCORE UNE FOIS QUE POUR MOI, LA CHASSE EST FIGEE DEPUIS 1993.
PAR CONSEQUENT, LA CARTE EN VIGUEU R LORS DE LA SORTIE DU LIVRE EN LIBRAIRI E EST FORCEMENT - ET AU MOINS ! - LA BONNE !
POUR EVITER L'AVALANCHE HABITUE- LE DE QUESTIONS LORSQUE JE FAIS CE RAP-PEL, JE PRECISE QUE CELA NE SIGNIFIE  PAS QUE LES CARTES ANTERIEURES OU POSTE- RIEURES SONT OU NE SONT PAS VALIDES.  AMITIES -- MAX

Max Valentin a écrit:

1U,1T,1E
1O,1T,1S
1R,1N,1T
3E
1T,2N
1A,1V,1O
1L,1A,1G
1N,1S,1E
1E,1I,1L
1I,1S,1F

Qui signifiera après décryptage de l'IS: GONFLE ET SES AVIS TIENNENT LA ROUTE

Alors, le mieux sera de suivre les conseils de l'auteur des énigmes du livre, c'est à dire de se procurer une carte n° 989 Michelin de 1993 pour être en accord parfait avec ses dires chaque fois qu'il faisait référence à la première carte nécessaire au jeu.

Max Valentin a écrit:

QUESTION No 9 du 02/11/1995
TITRE : DEPLACEMENTS
MAX J AIMERAIS SAVOIR A QUEL MOMENT IL E ST NECESSAIRE DE SE DEPLACER  EST CE QU'IL EST NECESSAIRE DE SE DEPLAC ER POUR COMPRENDRE VERITABLEMENT LA SIGN IFICATION DES SENTINELLES  ?
ETES VOUS CERTAIN QUE LA SUPRAENIGME DON NE L'EMPLACEMENT PRECIS, CELA SUR MOINS  DE 5 METRES CARRE         MERCI
VOUS "POUVEZ" VOUS DEPLACER QUAND VOUS VOULEZ, MAIS VOUS "DEVEZ" VOUS DEPLACER POUR DETERRER LA CHOUETTE !
TOUT EST DANS LE LIVRE.
ET CE QUI VOUS FERAIT EVENTUELLEMENT DEFAUT SE TROUVE DANS DES OUVRAGES D'USAGE COURANT OU DANS DE LA DOC FACILE A OBTENIR.
LA SUPERSOLUTION NE VOUS DONNE PAS L'ENDROIT A 5 METRESCARRES PRES, MAIS AVEC UNE ABSOLUE  PRECISION.
MAIS COMPTE TENU DES ERREURS  QUE VOUS POURRIEZ EVENTUELLEMENT COM- METTRE SUR LE TERRAIN (JE DIS BIEN "EVENTUELLEMENT"), COMPTEZ SUR UNE PRE- CISION A 2 M PRES... AMITIES -- MAX

Ce n'est pourtant pas sorcier de prendre en compte ce qu'indique l'auteur des énigmes...
Donc pour se lancer dans cette chasse au trésor, il faudra déjà une carte de France n° 989 Michelin de 1993 pour que ses réponses au sujet de la carte soient exploitables ET le livre des énigmes: SUR LA TRACE DE LA CHOUETTE D'OR(dont la dernière édition contient toutes les IS ).

Une carte de France d'une autre édition et un téléchargement des 11 énigmes(Titre/Texte/Visuel) n'empêchera évidemment pas de chercher les solutions, mais à certaines occasions des doutes pourraient survenir et il est toujours préférable de réfléchir sereinement avec un maximum de certitudes lorsque certains décryptages demanderont une certaine précision.

MasterChief
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2017)    Sujet du message: Pour bien commencer le jeu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> Généralités sur le jeu... -> Débats sur la chasse en général... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation