CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zzz...Zzz...Zzz...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 600 -> Débats sur la 600
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 10:57 (2013)    Sujet du message: Zzz...Zzz...Zzz... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans la charade 530, Mon 5ème est en rage=>g (sans doute aurait-il préféré être en gare, et en tête,  mais il ne protestera pas... )

Dans la charade 470, Mon 5ème ronfle quand il est couché=>N (sans doute aurait-il préféré ne jamais être "renversé"... )

L'énigme n°5=600 (sans doute qu'il est possible d'imaginer un lien ou une relation particulière entre les items de chaque charade et certains indices ou éléments se trouvant dans les énigmes "concernées", non ? )

En 600 il est question d'éléments chimiques qui peuvent, selon la notation, être notifiés N° 50 ou Z=Sn pour l'étain ou pour l'or N° 79 ou Z=Au

Si les solutions des énigmes précédentes et la compréhension d'une partie de l'énigme 600 orientent vers certaines choses, telles que celles qui se trouvent dans l'image ci-dessous, cela mériterait peut-être que cette "voie" soit approfondie, non ?

Vous le voyez ne N "couché" qui "ronfe" ? Juste en dessous du S et du F "enchassé" et tout cet ensemble cerné par un grand C.

D'autant plus que l'auteur(Max Valentin ) des énigmes, et à propos de la 600, avait indiqué en 1999:

Max Valentin a écrit:
QUESTION No 10 du 10/12/1999
------------------------------------

TITRE : UNE QUESTION EN PASSANT
SUR QUELLE ENIGME A VOTRE AVIS MANQUE T' IL DE "QUESTIONS" DE LA PART DES CHASSEU RS ?  AMITIES -- MANU
JE N'AI PAS MES MOTES SOUS LES YEUX, MANU. MAIS JE PENSE QUE LA 600 A ETE UN PEU MALTRAITEE ! AMITIES -- MAX

Max Valentin a écrit:

QUESTION No 25 du 04/07/2001
TITRE : NRV
MAX QUANQ VOUS FEREZ DES PETITS AVEC IMP ERATRICEJ, VOUDRIEZ VOUS M'EN AMMENER UN .
BIEN SUR AU LIEU HABITUEL. ROBERT UN P EU ENERVE
ENERVE PAR QUOI ? SI VOUS ETES ALLERGIQU E A UN PEU DE BONNE HUMEUR DE TEMPS EN T EMPS, IL NE VOUS RESTE PLUS QU'A POURSUI VRE LA LECTURE DU CODE REGISSANT LA DIST RIBUTION DES CHARGES SUR LES ESSIEUX DES LOCOMOTIVES ENTRE 1932 ET 1935.
DESOLE  DE VOUS BOUSCULER UN PEU, MAIS AVOUEZ QU E VOTRE MESSAGE N'EST PAS TRES SYMPA. AM ITIES -- MAX

Tout ceci ne sera pas suffisant pour convaincre la plupart des chercheurs, alors peut-être qu'avec ce qui suit cela pourrait inciter quelques rares chouetteurs à prendre cette hypothèse au sérieux.
la C
le F voire Le SF (sans oublier que sur une très ancienne édition(année 1957 et à la page 224 ) d'un Larousse Classique, l'einsteinium avait eu comme notation: N° 99=En )
se cache sur
un navire noir perché(ou Perche éventuellement )

Au passage il est à noter quee le total en A=1 des 4 lettres de la SNCF fait 42 (cet indice pourrait apparaître ou se déduire lorsqu'on abordera l'énigme(500)  suivante et que des questions se poseront sur le choix des 2 et des 4 qui servent à crypter une ville qui devrait être à l'intersection d'une droite connue avant l'énigme 500 et de l'orthogonale qui servira à découvrir la SAQC )

Il n'est pas impossible que parmi les septiques, certains diront: Mais... ne manquent-ils pas un N et un T dans la phrase ainsi décrypté ?

La C Le (s)F se cache.. sur un navire noir perché

Alors comme dirait A. Lavoisier: Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

Les lettres NT "manquantes" et masquant en quelque sorte "la vérité" se retrouveront non cryptées(également ) dans le texte de l'énigme 420 Okay  .
Dans un jeu où l'astuce est primordiale, il ne serait pas étonnant que ce soit au chercheur de compléter certains "manques" pour passer par des voies plus étroites qui n'apparraîtront pas toujours de manière évidente à ceux qui foncent tête baissée dans le guidon et avec d'immenses oeillères très rigides.

En 580 il y avait 108 nombres qui ont permis de découvrir 10 noms de villes avec un total de 73 lettres, si vous faites la différence(soustraction ) vous obtiendrez un résultat de 35 lettres et combien de lettres composent la phrase crypté de l'énigme 600 si on considère le SF ? Idem(35 ) si la phrase était: La clé SF se cache sur un navire noir perché.

Au fait, en 500, lorsqu'on multipliera 560 606 mesures par une valeur du PAS(0,624m ) on obtiendra quasiment 350 000 mètres(349 818,144 mètres exactement ) qui se transformeront en presque 35cm sur une carte de France(n° 989 ) au Méga, donc réfléchissez bien!

MasterChief oo-OOO-o (ne sont-elles pas belles ces "notes", ne conduisent-elles pas vers la VÉRITÉ ? )
Visiter le site web du posteur
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 19:51 (2013)    Sujet du message: Zzz...Zzz...Zzz... Répondre en citant

Jamais 2 sans 3, alors encore un petit madit...

Max Valentin a écrit:
QUESTION No 38 du 19/08/1996------------------------------------
TITRE : ERREURS
MAX, SI JE DETECTE UNE FAUTE DANS L'ENON CE D'UNE ENIGME, JE NE DOIS PAS EN TENIR COMPTE? MERCI D'UNE REPONSE CLAIRE ET PRECISE ET BONNE SEMAINE.
AVANT DE QUALIFIER CERTAINES CHOSES  "D'ERREURS", DEMANDEZ-VOUS SI VOUS NE POURRIEZ PAS EN AVOIR BESOIN UN JOUR... AMITIES -- MAX

MasterChief oo-OOO-o--oo

P.s j'allais oublier de rappeler un indice particulier, l'alphabet arabe contient 28 signes(lettres) et l'alphabet latin seulement 26 ce qui fait une différence de 2.
Les deux lettres NT "manquantes" à la fin de CACHE.. pourrait donc être considérées comme une astuce et qui plus est, sera rappelée en 420 lorsque deux lettres ne seront pas codées non plus et qu'il s'agira justement du N et du T dans le mot CENT
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2017)    Sujet du message: Zzz...Zzz...Zzz...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 600 -> Débats sur la 600 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation