CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le jeu des 5 madits...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 600 -> Débats sur la 600
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 12:20 (2012)    Sujet du message: Le jeu des 5 madits... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAX VALENTIN avait répondu et a écrit:
QUESTION No 26 DU 1996-08-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: KNEF
-------------------------------------------------------------------------------
EST-CE QU'ELIMIR ME DIRA AVEC PRECISION CE QU'EST ET OU EST LA NEF?
ENFIN POUVEZ-VOUS,SI VOUS AVEZ PITIE DES NOUVEAUX FAIRE UN RESUME DES CHOSES IM PORTANTES QUI POURRAIENT M'AIDER DANS LA RESOLUTION DE LA 600? MERCI D'AVANCE -GUDULE.
--------------------------------------------------------------------------------
OUBLIEZ ELEMIR BOURGES. IL N'A AUCUN RO- LE A JOUER DANS CETTE CHASSE.
RESUME DE LA 600 :
IL NE SERVIRAIT A RIEN DE DEPLACER LA MAIN ET LA CLE.
CET- TE CLE EST AVANT TOUT SYMBOLIQUE.
L'ANGLE DE LA CLE ET DE LA MAIN N'A PAS D'IMPORTANCE.
LA LONGUEUR DE LA CLE N'EST PAS IMPORTANTE, PAS PLUS QUE LEMETAL DE LA FIBULE.
ON NE RENCONTRE PAS "AL-MAR" AVANT LA 600.
DANS CERTAINS OUVRAGES DE REFERENCE, "AL-MAR" EST ORTHOGRAPHIE "AL MAR". AMITIES -- MAX

QUESTION No 31 DU 1997-08-04
------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AL-MAR
AL-MAR, DITES-VOUS, EST DANS UNE LANGUE ETRANGERE.
VOUS AVIEZ POURTANT DIT : PAS DE LANGUE ETRANGERE HORMIS LE W ET QUELQ UES MOTS EN LATIN.
MAIS JE SUIS SUR QUE VOUS SAUREZ JUSTIFIER A POSTERIORI CETTE CONTRADICTION COMME TOUTES CELLES QUE NOUS DECOUVRIRNS EN LISANT LES SOLUTIONS .
PERSONNE NE VOUS DEMANDE DE PARLER CETTE LANGUE ETRANGERE, OU MEME DE VOUS PROCU- RER UN DICTIONNAIRE DANS CETTE LANGUE.
CONSTATER QUE "AL-MAR" N'EST PAS DU FRAN CAIS NE REQUIERT PAS UNE SAGACITE DEME- SUREE, QUE JE LE PRECISE OU NON !
SI VOUS CHERCHEZ BIEN, VOUS TROUVEREZ LA SIGNIFICATION DE CE MOT DANS UN OUVRAGETOUT CE QU'IL Y A DE PLUS COURANT, ET QUI EST TELLEMENT FRANCAIS QUE C'EN EST UNE CARICATURE...
QUANT A MES PRETENDUES "CONTRADICTIONS", NOUS VERRONS EN EFFET LE MOMENT VENU.
HELAS, VOUS N'AVEZ PAS SIGNE, ET NOUS NE POURRONS DONC PAS EN DISCUTER !
ENFIN, LA PLACE ME MANQUE ICI POUR VOUS DONNER L'ETYMOLOGIE DE TOUSLES MOTS UTILISES DANS LE LIVRE.
VOUS SERIEZ SURPRIS PAR LE NOMBRE DE MOTS ET EXPRESSIONS D'ORIGINE ETRANGERE QUI S'Y TROUVENT.
(CETTE PRECISION PARCE QU'IL ME SEMBLE QUE, PARFOIS, IL FAUT METTRE LES POINTS SUR LES "i"). AMITIES – MAX

QUESTION No 45 DU 1997-08-15
TITRE: ALIBORON
QU'EST CE QUE LA FIBULE DOIT NOUS APPORT ER POUR CETTE ENIGME EST CE SA FORME QUI EST IMPORTANTE ? MERCI MAX
NON, C'EST CE QU'ELLE REPRESENTE SUR LE PLAN SYMBOLIQUE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 26 DU 2001-09-11
TITRE: CE QUI EST CACHE DANS LA 600
ENFIN, DANS LE TEXTE CRYPTE DE CETTE ENI GME EST-IL IDENTIFIABLE DE MANIERE CERTA INES DANS CETTE ENIGME ?
(SANS INSINUER OU NON QUE CETTE CHOSE SERVIRA OU NON PL US TARD) ? AMITIES - GARP
SOUS RESERVE QUE JE COMPRENNE BIEN LA QU ESTION, LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 30 DU 2001-11-05
TITRE: DECRYPTAGE DE LA 600
LE TEXTE EST CRYPTE : UNE FOIS DECHIFFRE , CE QUI SE CACHE S'IDENTIFIE-T-IL DE MA NIERE UNIQUE CERTAINE DES LA 600 ? AMITI ES - GARP ET BON WE
OUI, GARP. (J'ESPERE AVOIR BIEN COMPRIS LA QUESTION).
BON W-E A VOUS AUSSI. AMITIES -- MAX
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2017)    Sujet du message: Le jeu des 5 madits...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 600 -> Débats sur la 600 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation