CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le jeu des 5 madits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> Généralités sur le jeu... -> Débats sur la chasse en général...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 11:23 (2012)    Sujet du message: Le jeu des 5 madits Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAX VALENTIN avait répondu et a écrit:
QUESTION No 45 du 16/07/1997------------------------------------
TITRE : CAR1------------------------------------

Si de chez soi on peut trouver la chouet te sommes nous obliges d'utiliser les mo yens de communications a notre service o u une documentation livresque suffit-ell e?
autrement dit tout se trouve-t-il dans les livres y compris bien sur celui de l a chouette?meri------------------------------------

IL VOUS FAUT UNE BONNE CULTURE GENERALE, UN NIVEAU D'ETUDES SECONDAIRES ET DE  L'ASTUCE.
SI VOUS AVEZ QUELQUES LACU- NES OU SI UN DETAIL VOUS FAIT DEFAUT, VOUS POUVEZ UTILISER LE TELEPHONE, DE- MANDER DE LA DOCUMENTATION OU HANTER LES BIBLIOTHEQUES MUNICIPALES.
AJOUTEZ A CE- LA 2 CARTES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 39 du 08/01/1998
------------------------------------
TITRE : livre------------------------------------

bonjour max, dans votre livre, les premi Aeres et derniAeres pages (vos commentai res) contiennent ils des indices ou indi cations supplBementaires ?
ou ne doit on  utiliser que les Benigmes ? merci------------------------------------

IL Y A EU 3 EDITIONS DU LIVRE, TOUTES DIFFERENTES, ET JE NE SAIS DONC PAS LA- QUELLE VOUS POSSEDEZ.
MAIS IL N'Y A AU- CUN "INDICE" EN-DEHORS DES ENIGMES PROPR EMENT DITES ET DES Q-R.
EN REVANCHE, LES CONSEILS SONT A PRENDRE EN CONSIDE- RATION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 14 du 12/08/1995
TITRE : DBeplacement------------------------------------

Cher Max, j'ai beaucoup progressBe dans la rBesolution des Benigmes de ce jeu si passionnant et j'aboutis Aa un lieu (secret!) situBe trAes loin de chez moi.
Je me permets donc de vous poser cette question:
le dBeplacement sur place est-  il nBecessaire Aa la rBesolution des de rniBeres Benigmes (10,11,12Beme)? Merci.  TD.------------------------------------

LA REPONSE FIGURE EN TOUTES LETTRES DANS LE LIVRE :
VOUS POUVEZ TOUT TROUVER DE- PUIS VOTRE FAUTEUIL.
SAUF LA CHOUETTE. LA, VOUS DEVEZ VOUS DEPLACER...! AMITIES -- MAX

QUESTION No 46 du 02/11/1995
TITRE : age mental ???------------------------------------

re bsr. vous dites dans le livre (1ere edition) qu'un gamin de quinze ans peut decrypter et trouver la chouette.
pensez vous que ce qu'on lit ici ( de la race du coq en passant par les angles astuces visuelles, 12eme enigmes etc) est Aa la portee d'un gamin de quinze ans (normal!) OUI/NON: question piege!------------------------------------

DANS LA SECONDE EDITION, CETTE PHRASE A ETE SUPPRIMEE CAR ELLE ETAIT EXAGEREE.
MAIS UN GROUPE D'ADOLESCENTS RAISONNA- BLEMENT ASTUCIEUX ET DEBROUILLARDS ONT AUTANT DE CHANCES QUE LES ADULTES.
CE N'EST PAS LA MATURITE INTELLECTUELLE DES ADOLESCENTS QUI EST EN CAUSE, MAIS LA POSSIBILITE POUR EUX D'AVOIR ACCES A DES OUVRAGES ET DE LA DOCUMENTATION AVEC LA MEME FACILITE QUE LES ADULTES.
CELA DIT, JE CONFIRME QUE POUR DECRYPTER LES ENIGMES, UN NIVEAU D'ETUDES SECON- DAIRES EST SUFFISANT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 11 du 03/02/2000
TITRE : MANU A MAX------------------------------------

PUISQUE TOUT EST DANS LE LIVRE, SI JE PO SE UN INSTRUMENT (EQUERRE, REGLE COMPAS) SUR LA CARTE, QUE JE LIS ALORS UNE MESUR E ET QUE J'UTILISE CELLE-CI DANS DES CAL CULS OU DES RAISONNEMENT, ALORS C'EST QU E J'UTILISE QUELQUECHOSE QUI N'EST PAS   DANS LE LIVRE ! NON ? AMITIES -- MANU------------------------------------

MAIS NON, BIEN SUR !
C'EST COMME SI VOUS ME DISIEZ QUE VOUS CONNAISSEZ UN CHER- CHEUR QUI A LE Q.I. D'UNE SARDINE A  L'HUILE, ET QUE VOUS ME DEMANDIEZ S'IL A DES CHANCES DE DECRYPTER LES ENIGMES !
IL FAUT QUAND MEME DE L'ASTUCE (QUI N'ES T PAS DANS LE LIVRE) ET DES INSTRUMENTS D'USAGE COURANT (CE QUI EST DIT DANS LELIVRE !).
JE VEUX BIEN QUE VOUS JOUIEZ SUR LES MOTS, MANU. MAIS PAS A CE POINT- LA ! AMITIES -- MAX

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2017)    Sujet du message: Le jeu des 5 madits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> Généralités sur le jeu... -> Débats sur la chasse en général... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation