CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bourges en 530

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 530 -> Débats sur la 530
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chercheur Kaspius


Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 09:51 (2012)    Sujet du message: Bourges en 530 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut , pour la 530 la solution est Bourges :

Premier age = bébé. Moitié du premier age = bé ,première moitié = b  

Second et troisième qui cherchent leur chemin = où

S’inspire : air. Lire phonétiquement=  R

En rage et suit le quatrième et l’alpha romain. L’alpha romain = A. Ce qui suit « RA » dans « rage »=  g

Aux limites de l’ETERNITE se cache.  Les limites du mot « éternité » = le « é ». écrit ici en capitale = E

Dressé, crache son venin. C’est le Serpent. La lettre qui ressemble = S

On fabrique le tout de façon standard pour une charade : par concaténation. Le tout est Bourges. 

Le visuel montre un carte de France. Bourges peut être situé sur cette carte car Bourges présente la caractéristique (symbolique) d’être « au centre de la France ». On fait alors un constatation forte : Bourges correspond à l’œil du coq.  

Un œil c’est une ouverture. Cela vient consolider et la boucle semble bouclée : Pour le moment !

Kaspius.
_________________
http://surlestracesdelachouettedor.blogspot.be/2012/05/bienvenus-sur-mon-bl…
Revenir en haut
MasterChief
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 170
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 19:47 (2012)    Sujet du message: Bourges en 530 Répondre en citant

Comme cette hypothèse de jeu était partagée par de nombreux chercheurs les premières années de lancement du jeu et que Max Valentin avait confirmé qu'une majorité de chercheurs avait l'Ouverture à cette époque, il est raisonnable de penser que Bourges en tant que lieu est bien la solution à cette énigme 530 et que l'on peut passer à l'énigme suivante(la 780) sans problème...

MasterChief Okay ...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Shangheili


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 09:24 (2014)    Sujet du message: Bourges en 530 Répondre en citant

Aujourd'hui je ne dis plus la même chose, je pense que même l'ouverture(Bourges) est à remettre en cause car en relisant les madits il semblerait que les réponses de Max Valentin au sujet de l'ouverture qui avait été trouvée par une majorité de chercheurs, soient basées sur une période relativement courte(fin 1994, début 1995) et qu'ensuite il ait gardé cette "évaluation" pour chacune de ses réponses.


Contrairement à ce que croit une majorité de chercheurs, l'ouverture n'a pas été trouvée dès les premiers mois de lancement du jeu, ce n'est que bien après et on peut imaginer qu'à force de proposer Bourges et de "s'entendre" dire que l'ouverture n'avait pas été trouvée, les chercheurs ont proposé une alternative telle que Agen en 530 et cela par rapport aux rimes de la charade 530.


Une fois cela envisagé, on comprend mieux pourquoi Max Valentin ne souhaitait plus répondre aux questions portant sur la 530 car il avait dans le même temps donné des IS relatives à l'ouverture et ces IS auraient dû remettre les chercheurs dans le droit chemin, c'est à dire vers la bonne solution(qui ne devrait pas être Bourges).


L’œil du coq dans le visuel devra donc être considéré comme une fausse piste et non comme une confirmation de la solution de mon tout(530).
Par contre il sera facile de trouver une pseudo confirmation de Agen en guise d'ouverture dans le visuel 530 mais seulement lorsque les trouvailles(lieux et tracés) seront à reporter sur la carte.
Agen sera situé sur une ligne(un trait) qui représente le bec du coq et cette ligne s'apparentera au trait qui partira de Roncevaux en direction de l'ouverture pour relier la lumière.


Si l'ouverture est Agen, le départ du jeu ne sera plus le même et toutes les décryptages suivante donneront des soluces différentes par rapport à un départ du jeu tel que Bourges.


Après mûres réflexions, il est aisé de comprendre que la charade 530(les définitions de chaque items) est faite pour permettre des tas hypothèses, des tas de réponses peuvent plus ou moins coller aux items, il suffit de chercher un peu et des tas de lieux de sept lettres pourraient convenir au tout de la charade.


Prenez par exemple : LOURDES, CONQUES, LIMOGES, MOULINS, etc... puis tentez d'y faire coller les définitions  des items de la charade, avec un peu d'astuce et sans trop de capilitractions ces hypothèses seront envisageables elles n'auront guère plus de contestations que celles qui apparaissent dans les explications qui sont censées donner B Où R G E S.


POUR trouver le tout en 530, il est indiqué qu'il ne faudra pas avoir recours au Devin, or le Devin est un serpent(boa constrictor) et c'est bien en ayant affaire à un serpent que les chercheurs prennent un S pour obtenir BOURGES dans le septième item.


Tout comme ils prennent un E dans le sixième item, alors qu'il ne se cache absolument pas, c'est l'accent qui se cache aux limites de l'ETERNITE. Les E sont bien visibles.


Il y a des tas d'autres arguments qui pourraient laisser penser que la 530 ne donne pas Bourges, mais plutôt Agen(qui par le biais d'une petite astuce se "transforme" facilement en AGINNUM=sept lettres) en prenant en compte les rimes.


De plus, la Vérité en A=1 fait 79 et c'est le même total que AGINNUM, une coïncidence qui n'en est plus une dès lors que l'on ne joue plus au Devin mais que l'on est Sage...


Shangheili  Cool ...


P.s Max Valentin avait laissé comprendre en Q/R que les rimes en 530 étaient justifiées et qu'en 470 cela ne se justifiait pas. Quelle est la justification des rimes pour la solution Bourges ?
Les deux charades ne se résolvent pas de la même manière, en 470 c'est la façon habituelle et c'est pour cela que la dernière phrase ne précise pas / POUR trouver mon tout mais seulement TROUVE mon tout.
Et aussi qu'il ne figure pas les recommandations telles ÊTRE SAGE et PAS AFFAIRE DE DEVIN... 
Revenir en haut
Shangheili


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 09:55 (2014)    Sujet du message: Bourges en 530 Répondre en citant

Quand il faudra prendre en compte le cœur et qu'il faudra voir la lumière par l'Ouverture, il sera évident que ces éléments ne pourront pas se décrypter de la même manière si l'ouverture est différente.


Ceux qui avaient pris en compte Jacques Cœur en guise de cœur et par rapport au fait que ce personnage était né à Bourges, se plantaient doublement car la formulation de l'IS ne fait pas référence à un nom propre et si en plus l'ouverture n'est pas BOURGES, il faut chercher la vérité ailleurs, et l'on sait aussi que la vérité se situe très souvent au milieu.


Ceux qui avaient pris en compte l'Aube en guise de lumière et par rapport aux couleurs du visuel 530, se fourvoient aussi doublement car la lumière n'est pas rencontrée avant la 470, ce n'est qu'un élément rencontré avant qui permet de savoir que l'on a la bonne lumière, et si en plus l'ouverture n'est pas Bourges mais Agen, il sera impossible d'aligner l'Aube(le département ou le cours d'eau) avec le tout 470(destination situé au niveau de Roncevaux) et l'Ouverture.


Sans compter que la lumière ne peut être vue que depuis mon tout, et s'il était question de l'Aube(département ou cours d'eau) en guise de lumière, et bien il serait facile d'imaginer des tas d'alignements possibles(mais surtout tels que ceux qui sont proposés par les chercheurs ayant de fausses solutions) en prenant des tas de lieux autres que Roncevaux en Espagne.


Par contre, il est possible de trouver de véritables alignements(tels trois points particuliers) et en regardant par Bourges ou Agen et cela depuis Roncevaux. Encore faut-il avoir une bonne idée de la lumière pour envisager ces hypothèses dont une seule aura le mérite d'être suivie car il n'y a pas 36 Ouverture dans le livre mais qu'UNE.


La lumière sera liée à la direction générale trouvée en 780, cette direction est la clef de passage avec l'énigme suivante. Mais combien de chercheurs utilisent réellement cette clef de passage pour décrypter ou seulement comprendre l'énigme suivante ?


La clef de passage(780 => 470) ne donne pas la destination, c'est le résultat de la charade + le visuel(pour une localisation précise) qui s'en chargent. Cette clef de passage sert à autre chose et probablement à "orienter" le chercheur vers la bonne lumière.


Shangheili  Cool ...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2017)    Sujet du message: Bourges en 530

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 530 -> Débats sur la 530 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.