CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROFILING...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 600 -> Débats sur la 600
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maximinus

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 18:16 (2011)    Sujet du message: PROFILING... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
TITRE: 600
Y'A Y'IL UNE IMPORTANCE QUE L'HOMME QUI TIENT LA CLE EST GAUCHER?
CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX

...On chercherait un gaucher célèbre, ayant un rapport avec une clé, des ténèbres qui resplendissent, un élément (eau ou air)...et a priori plutôt scientifique que littéraire ???
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 19:48 (2011)    Sujet du message: Re: PROFILING... Répondre en citant

Maximinus a écrit:
TITRE: 600Y'A Y'IL UNE IMPORTANCE QUE L'HOMME QUI TIENT LA CLE EST GAUCHER?

CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX

...On chercherait un gaucher célèbre, ayant un rapport avec une clé, des ténèbres qui resplendissent, un élément (eau ou air)...et a priori plutôt scientifique que littéraire ???

Rolling Eyes
Pourquoi pas, mais il ne sera sans doute pas question de chercher au hasard.
Si personnage(gaucher) à la clef, il y a, il faudra que les énigmes précédentes nous orientent assez précisément pour ne pas partir sur des hypothèses trop vagues...

Par contre, coté symbolisme, la main gauche est celle qui reçoit généralement l'alliance lors du mariage et dans le titre il est question "d'alliance"...

MasterChief Wink ...
Visiter le site web du posteur
Maximinus

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 22:18 (2011)    Sujet du message: PROFILING... Répondre en citant

Début de nouvelle piste ?...on finit en 580 à Angers et on commence la 500 à Carignan !  La vérité est peut être au milieu ?
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 13:03 (2011)    Sujet du message: PROFILING... Répondre en citant

Maximinus a écrit:
Début de nouvelle piste ?...on finit en 580 à Angers et on commence la 500 à Carignan !  La vérité est peut être au milieu ?
Cool , C'est doublement intéressant, car je n'avais jamais envisagé cette éventualité(le "milieu" de Angers<--o-->Carignan sur carte) mais je m'étais tout de même intéressé à un moment donné à Arpajon par l'intermédiaire d'un personnage célèbre qui pourrait être lié au visuel de la 600

Faudra que je regarde ça de plus près pour voir si cela peut mener quelque part.

En tout cas, merci de ton intervention, des fois il en faut très peu pour avancer mieux...

MasterChief Okay ...
Maximinus

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 23:18 (2011)    Sujet du message: PROFILING... Répondre en citant

Un gaucher qui vaut 100 dollars ?.....Reste à trouver une spirale qui tienne la route....
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 23:54 (2011)    Sujet du message: PROFILING... Répondre en citant

Maximinus a écrit:
Un gaucher qui vaut 100 dollars ?.....Reste à trouver une spirale qui tienne la route....
Rolling Eyes , C'est tout de même plus facile de découvrir une véritable SAQC dans ce jeu qu'une mallette remplie de billets tels que ceux-ci 100 $ , non ?

MasterChief Okay ...
Maximinus

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 21:45 (2011)    Sujet du message: PROFILING... Répondre en citant

...Je viens de tomber sur ça :

http://www.crdp-montpellier.fr/produits/petiteshistoires/communs/docpp/PP-M…

Mort de Rire
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 07:55 (2011)    Sujet du message: PROFILING... Répondre en citant

Maximinus a écrit:
...Je viens de tomber sur ça :http://www.crdp-montpellier.fr/produits/petiteshistoires/communs/docpp/PP-M…

Mort de Rire  

Rolling Eyes , Intéressant! Ben... quand tu l'auras lu et "analysé" fais nous part de tes déductions pour poursuivre...

MasterChief Exclamation ...
Maximinus

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 18:43 (2011)    Sujet du message: PROFILING... Répondre en citant

Il en faut peut pour m"amuser, mais la spirale sur la nef de Monglane...c'est plutôt cocasse !
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 08:29 (2011)    Sujet du message: PROFILING... Répondre en citant

Maximinus a écrit:
Il en faut peut pour m"amuser, mais la spirale sur la nef de Monglane...c'est plutôt cocasse !
Rolling Eyes , C'est vrai que cet édifice est remarquable(à plus d'un titre), mais si cela devait être la Nef encalminée il faudrait nécessairement que les solutions qui y amènent soient justes et complètes pour espérer poursuivre au delà de cette énigme(560)...

Certains chercheurs(tel que moi par exemple, à un moment donné...) pourraient être tentés de chercher le cheminement inverse(à partir de ce lieu=Ronchamp) pour essayer de trouver des hypothèses menant à cette chapelle et ainsi déduire les solutions(ou une partie) précédentes mais je pense que le jeu est construit de telle façon qu'il est à l'abri de ce genre de procédé...

MasterChief Wink ...

P.s Quelques petites questions:
As-tu le livre(une édition) de la chouette d'or ?
Possèdes-tu une carte(n°989) de France à l'échelle 1/1 000 000ème ?
Cherches-tu tout seul ou es-tu en collaboration étroite avec un voire d'autres chercheurs ?
Depuis combien de temps es-tu penché sur cette chasse au trésor ?

Maximinus

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 12:37 (2011)    Sujet du message: PROFILING... Répondre en citant

MasterChief a écrit:
Certains chercheurs(tel que moi par exemple, à un moment donné...) pourraient être tentés de chercher le cheminement inverse(à partir de ce lieu=Ronchamp) pour essayer de trouver des hypothèses...
MasterChief Wink ...

As-tu le livre(une édition) de la chouette d'or ? 1ére et 3éme
Possèdes-tu une carte(n°989) de France à l'échelle 1/1 000 000ème ? 1995 en 3 morceaux
Cherches-tu tout seul ou es-tu en collaboration étroite avec un voire d'autres chercheurs ? seul
Depuis combien de temps es-tu penché sur cette chasse au trésor ? +18 mois

....La nef ?, je n'en sais rien, mais c'est la seule véritable SACQ sur l'orthogonale Arpajon-Carignan que j'ai pu trouver...
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 23:36 (2011)    Sujet du message: PROFILING... Répondre en citant

Maximinus a écrit:
MasterChief a écrit:
Certains chercheurs(tel que moi par exemple, à un moment donné...) pourraient être tentés de chercher le cheminement inverse(à partir de ce lieu=Ronchamp) pour essayer de trouver des hypothèses...MasterChief Wink ...

As-tu le livre(une édition) de la chouette d'or ? 1ére et 3éme
Possèdes-tu une carte(n°989) de France à l'échelle 1/1 000 000ème ? 1995 en 3 morceaux
Cherches-tu tout seul ou es-tu en collaboration étroite avec un voire d'autres chercheurs ? seul
Depuis combien de temps es-tu penché sur cette chasse au trésor ? +18 mois

....La nef ?, je n'en sais rien, mais c'est la seule véritable SACQ sur l'orthogonale Arpajon-Carignan que j'ai pu trouver...
Rolling Eyes , Puis-je en déduire que ta mesure à une valeur de 42cm ou 42 et quelques petites choses(0,1cm par exemple) pour arriver à un tel "résultat" sur la carte au Méga ?

Sais-tu que Max Valentin n'a pas inventé la mesure, c'est à dire que la mesure et sa valeur existe en dehors du jeu ?

Alors 42 c'est quoi et de quelle énigme cette mesure/valeur est-elle issue ?

Et désolé si mes réflexions/arguments/questions pourraient te mettre un petit peu dans l'embarras pour répondre, j'ai pour habitude d'essayer d'être pertinent lorsque je discute de ce jeu et cela est souvent mal perçu par mes interlocuteurs sur les autres forums...

MasterChief Wink ...
Maximinus

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:33 (2011)    Sujet du message: PROFILING... Répondre en citant

Sais-tu que Max Valentin n'a pas inventé la mesure, c'est à dire que la mesure et sa valeur existe en dehors du jeu ?

Des mesures, j'en ai autant que de pistes : pied, pas, quart d'aulne...

Mais j'ai du mal avec ce terme "mesure" ! Si on veut être rigoureux, une mesure c'est une longueur + une unité de mesure. Par exemple: 324 m...qui est la mesure très connue de la tour Eiffel....

Il n'y a qu'avec la musique que le terme devient cohérent : une mesure = 4 notes dans la version la plus simple...Malheureusement, il n'y a aucune allusion à la musique dans la 500... Wink
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 23:24 (2011)    Sujet du message: PROFILING... Répondre en citant

Maximinus a écrit:

Mais j'ai du mal avec ce terme "mesure" ! Si on veut être rigoureux, une mesure c'est une longueur + une unité de mesure. Par exemple: 324 m...qui est la mesure très connue de la tour Eiffel....

Il n'y a qu'avec la musique que le terme devient cohérent : une mesure = 4 notes dans la version la plus simple...Malheureusement, il n'y a aucune allusion à la musique dans la 500... Wink

Rolling Eyes , heu... aucune allusion à la musique en 500 ?

Mais tu en fais quoi du visuel ?

Il y a tout de même une portée et une clef de Sol dessinée et bien en évidence, non ?

Pour moi c'est une suggestion(invitation) à reporter des "notes"(trouvailles) et sans doutes certaines qui auront été obtenues avant cette énigme 500.

Par contre j'aurais du mal à transformer les 560 606 mesures en distance sur une carte et par rapport à un point(lieu) précis si la mesure était liée directement à la musique(fréquence en Hz par exemple)...

MasterChief Wink ...
Maximinus

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 00:07 (2011)    Sujet du message: PROFILING... Répondre en citant

MasterChief a écrit:
Maximinus a écrit:

Rolling Eyes , heu... aucune allusion à la musique en 500 ?

Mais tu en fais quoi du visuel ?

Il y a tout de même une portée et une clef de Sol dessinée et bien en évidence, non ?

Pour moi c'est une suggestion(invitation) à reporter des "notes"(trouvailles) et sans doutes certaines qui auront été obtenues avant cette énigme 500.

Par contre j'aurais du mal à transformer les 560 606 mesures en distance sur une carte et par rapport à un point(lieu) précis si la mesure était liée directement à la musique(fréquence en Hz par exemple)...

MasterChief Wink ...

LOL, pas plus qu'en 580 !

...c'est ma mesure de la semaine...en 4/4, il faut 4 notes pour une mesure soit 168 notes pour 42 mesures (par exemple); en 2/4, il n'en faut que 84...

Les notes? Do, Re, Mi....ou C, D, E... that is the question...?....merde, et si on tombait sur 33 ???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2017)    Sujet du message: PROFILING...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 600 -> Débats sur la 600 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation