CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 780 -> Débats sur la 780
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
André23

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 16:49 (2011)    Sujet du message: la mesure Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 peut être une piste dans cet article: la mesure du pied

Par une inexplicable coïncidence, il semble que la mesure du pied soit apparue en même temps que la chaussure. Pour indiquer la pointure des chaussures, les fabricants utilisent plusieurs systèmes d'unités. En fait ils traînent les pieds pour adopter le système métrique.
• Le point de Paris ou pointure française s'exprime en 2 chiffres. Il y a 3 pointures dans 2 centimètres. C'est une mesure employée par les anciens bottiers.
Une pointure représente donc 6,66 millimètres et une demi-pointure 3,33 millimètres.
• Chez les anglais, la grille des pointures part du 0 (zéro) (lequel représente la pointure 15 en point de Paris) et va jusqu'au 13,5 (soit le 32 et demi en point de Paris), puis recommence au 1 (33 en point de Paris) jusqu'au 15 (50 en point de Paris). It is very simple. Is n't it ?
• Le point américain correspond à la pointure anglaise à laquelle on ajoute 1 en femme et ½ en homme.
• Le point italien correspond au point de Paris plus une taille.
• La pointure centimétrique n'est pratiquement pas utilisée sauf pour des fabrications spéciales.
• Le point mondo est une nouvelle norme ISO qui tente d'unifier les autres systèmes. Les pointures anglaises passent de 4,23 à 5 millimètres et les pointures françaises passent de 6,66 à 7,50 millimètres. Astuce qui permet aux fabricants de gagner 2 pointures dans les assortiments homme et femme sans perte de confort.
• Enfin, sans doute pour ajouter encore à la confusion, certains fabricants ont adopté leur propre système.
Ainsi le pied peut être mesuré, mais il est lui-même une unité de mesure. Le pied est une ancienne mesure de longueur d'environ 33 centimètres. Le pied anglo-saxon (foot) vaut 12 pouces soit 30,48 centimètres.
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 19:40 (2011)    Sujet du message: la mesure Répondre en citant

Rolling Eyes , La meilleure façon de vérifier si la piste(mesure) est bonne sera de la tester et de voir si cela permet d'obtenir des résultats intéressants...

Si la mesure(et une valeur) envisagée fait découvir la SAQC en 500 puis le point d'impact de la flèche d'Apollon en 420 il y aura de quoi se pencher sérieusement sur l'hypothèse testée.

Pour ma part j'ai testé pas mal de mesures et de valeurs différentes pour essayer de décrypter la 500 et la 420 seulement aujourd'hui j'en retiens une car j'ai repéré des indices(éléments) dans le jeu qui me font penser qu'elle est une très bonne candidate.

Ces indices(éléments) interviennent avant l'énigme 500 et semblent correspondre à une confirmation de la mesure(valeur)...

Si la mesure que j'utilise est bien celle qu'il faut utiliser en 500 et 420, le décryptage complet et juste de toutes les énigmes du livre se révèle(reste) tout de même assez ardu car j'ai toujours l'impression d'avoir oublié certaines choses qui m'empêchent d'appréhender correctement les autres énigmes(560/650/520)...

Masterchief Confused ...

P.s ma mesure n'est pas le pied(33cm ou 32,45cm ou 30,48cm), ni le mètre(1m), ni l'aune(1,2m ou 1,18m), ni la perche, ni le pouce(2,54cm), ni l'empan(valeur entre 22 et 24cm je crois)...
Visiter le site web du posteur
André23

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 08:57 (2011)    Sujet du message: la mesure Répondre en citant

cette mesure est une unité de longueur, cela a été confirmé par l'auteur, mais Rolling Eyes et il le dit lui même, il y a comme un truc, ou une astuce pour s'en servir, alors, que faut il en penser ? le fait de faire une multiplication n'est pas cette astuce, et tous les chercheurs ont compris cela, j'avais pensé que cela pouvait être une mesure d'angle.
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 09:20 (2011)    Sujet du message: la mesure Répondre en citant

André23 a écrit:
cette mesure est une unité de longueur, cela a été confirmé par l'auteur, mais Rolling Eyes et il le dit lui même, il y a comme un truc, ou une astuce pour s'en servir, alors, que faut il en penser ? le fait de faire une multiplication n'est pas cette astuce, et tous les chercheurs ont compris cela, j'avais pensé que cela pouvait être une mesure d'angle.
Rolling Eyes , à mon avis l'astuce réside dans l'utilisation du nombre de mesures obtenu après la multiplication d'une valeur par le nombre figurant en clair dans le texte de l'énigme concernée...

Le nombre des mesures donnera une distance et il faudra faire(trouver l'astuce) avec cette distance.

Si par exemple la mesure était le mètre il faudrait donc utiliser 560 606 mètres en 500, 1 969,697 mètres en 420 et 8 000 mètres en 650

Mais pour trouver l'astuce(qui sera sans doute différente à chaque fois) il faudra évidemment être en possession des soluces(décryptages) complets et justes qui précéderont les énigmes où le terme mesure est cité en clair dans le texte. Et certainement faire preuve d'un peu d'imagination...

Pour te donner un exemple très concret, imagine qu'en 500 la SAQC soit à tracer(et non à trouver physiquement), rien que cette hypothèse correspondra à une astuce à utiliser avec la mesure/valeur en 500 tout en gardant le nombre de mesures obtenue après une simple multiplication.

Aujourd'hui je n'ai encore vu/lu personne(mis à par moi), sur les multiples forums de ce jeu, adopter correctement cette idée en 500 et pourtant cela permet de tomber sur des hypothèses de jeu bien plus attrayantes que la pauvre piste de Dabo ou Asqc(Villeuneuve d') si 2424-etc était Carignan ou bien le site du si 2424-etc était Agen...
Bref, ces pistes utilisent le pied(33cm ou 0,33m ou 330 mm c'est pareil) et aucune astuce ni pour calculer ni pour découvrir, elles sont pour moi des fausses pistes prévues par l'auteur du jeu.

MasterChief Wink ...

P.s Ne pas oublier qu'en 500 l'auteur du jeu avait réponduprécisé en Q/R que la SAQC à découvrir serait sans aucun doute une véritable Spirale A Quatre Centres et dans la nature et/ou sur le terrain ce genre de figure géométrique est plutôt inexistant ou très exceptionnel, alors de là à en trouver une sur une ortho définie par une droite issue des décryptages des énigmes précédant la 500 c'est une chose qui fera partie des chimères...
Visiter le site web du posteur
André23

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 09:58 (2011)    Sujet du message: la mesure Répondre en citant

la mesure à utiliser doit avoir une limite afin de ne pas dépasser les frontières de l'hexagonale, si l'on considère que CARIGNAN est l'aboutissement de la droite RONCEVAUX-BOURGES, ce dont je doute un peu, car ma ligne passe à environ 1 cm au nord-ouest de CARIGNAN, carte 989 de 1988 et 1995, la distance en ligne droite jusqu'à la frontière allemande etant de 230 Km, cela fait une mesure maximum de 41 cm, Max a dit que cette mesure était une unité de longueur, cela simplifie les recherches, cette mesure pouvant être le pied, mais utilisé de façon astucieuse, Idea bonne journée ou bonne soirée, cela dépend de l'heure de lecture.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2018)    Sujet du message: la mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 780 -> Débats sur la 780 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation