CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum CHOUETTE D'OR( le jeu )
Forum de discussion sur les énigmes : B, 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650, 520 et supersoluce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le point 2424-etc est sur la droite connue avant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 500 -> Débats sur la 500
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MasterChief
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 16:17 (2011)    Sujet du message: Le point 2424-etc est sur la droite connue avant... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

1)

Max Valentin avait répondu et a écrit:
Q/R n° 5 du 1997-03-05
TITRE: LIGNE DANS LA 500

LA "LIGNE" CONNUE AVANT LA 500, DONT IL FAUT PRENDRE L'ORTHOGONALE, ET QUI PASSEPAR 2424... EST-ELLE NECESSAIREMENT UNE DROITE OU UN SEGMENT DE DROITE ? MERCI

== Zou

C'EST UNE DROITE, AINSI QUE JE L'AI DEJA DIT. AMITIES -- MAX

2)

Q/R n° 28 du 24/09/1999
TITRE : ORTHOGONALE 2 JMD

BONJOUR, DANS VOTRE REPONSE, LE MOT DROITE EST IL  A PRENDRE DANS SON SENS
MATHEMATIQUE OU  PEUT ON LE REMPLACER PAR LIGNE? MERCI JMD

"LIGNE" = UNE DROITE QUE VOUS TRACEZ.
COMME J'AI DIT QUE TOUTES LES LIGNES A TRACER SONT DES DROITES, PEU IMPORTE.
(COMME D'HABITUDE, J'EXCLUS DE CETTE RE-PONSE LA SPIRALE, PUISQUE JE NE PEUX PAS SD PHYSIQUEMENT). AMITIES -- MAX

3)

Q/R n° 24 du 1996-10-21
TITRE: ORTHOGONALE

CONFIRMEZ-VOUS QU'A 2424, IL FAUT PRENDR E L'ORTHOGONALE D'UNE LIGNE DEJA
RENCON- TREE... AMITIES CAMILLE

OUI. AMITIES -- MAX

4)

Q/R n° 14 du 1996-11-03
TITRE: ORTHO CONCLU

BON, BREF, L'ORTHOGONALE ET LA DROITE TR OUVEE PRECEDEMMENT ET QUI LA DETERMINE
S 'INTERSECTENT EN 2424... N'EST CE PAS? (REF QR 14 ET 2 DU 30/10) MERCI.

POLLUX.

EXACT. AMITIES -- MAX

5)

Q/R n° 8 du 1996-11-08
TITRE: SPIRALE 500 TER

VOUS AVEZ REPONDU EXACT A UNE QUESTION de pollux QUI DISAIT QUE LA DROITE ET L'ORTHO S'INTERSECTENT A 2424...
1/ LA DROITE ET L'ORTHO SONT ELLES 2 CHO SES DIFFERENTES ?
2/ SI JE DIS,QUE L'ORTHO ET LA DROITE(tr ouvee avant la 500) SE RENCONTRENT A 242 4.. CELA VOUS CONVIENT-IL ? ABRIBUS

1 - OUI. 2 - OUI. AMITIES -- MAX

6)

Q/R n° 6 du 1997-08-06
TITRE: 500

LA LIGNE QUI EST TROUVE AVANT l'eniKcgme 500 et qui permet de construir l'orthogonale, passe t elle par 2424........ AMITIES PIPIL

OUI. AMITIES -- MAX

7)

Q/R n° 10 du 1998-05-05
TITRE: 500

L AXE CONNU AVANT LA 500 PASSE T IL PAR 2424...? amities-r

OUI. AMITIES -- MAX

8)

Q/R n° 4 du 2001-10-23

TITRE: 2424...

MAX,SI 2424... EST SUR UNE LIGNE CONNUE PRECEDEMMENT,CELA N'EXCLUE PAS QUE2424...SOIT SUR LE PROLONGEMENT DE CETTE DROITE CONNUE PRECEDEMMENT.OUI?MERCI

BEN ALORS EXPLIQUEZ-MOI CE QU'EST LE "PR OLONGEMENT D'UNE DROITE. POUR MOI, CARE STE UNE DROITE ! AMITIES -- MAX

9)

Q/R n° 5 du 2001-11-05
TITRE: FAITES EXCUSE

M'SIEUR MAX VOIR QR '2424'N.21 DU 19.10 ETQR'2424'N.47 DU 23.10:J'VOUDRAIS VOUS
DIRE QU'UN POINT D PEUT ETRE SUR LE PRO LONGEMENT D'UNE DROITE AB, PAR EX D'UN T
RIANGLE ABC. EN L'OCCURENCE, 2424...VOUS AVEZ DIT QU'IL EST SUR UNE LIGNE CONNUEPRECEDEMMENT, SERAIT-IL PAS SUR LE PROLO NGEMENT DE C'TE LIGNE?BIEN MERCI

PAR DEFINITION, UNE DROITE (COTE D'UN TR IANGLE) EST FINIE. "UNE DROITE", SANS
AU TRE PRECISION, A UNE LONGUEUR FLOUE, ET DANS CE CAS, UN "PROLONGEMENT" A
CETTE D ROITE EST TOUT AUSSI FLOUE.
POUR REPONDR E A VOTRE QUESTION : NON, PAS SUR LE PRO LONGEMENT, MAIS BIEN SUR CETTE DROITE. AMITIES -- MAX

10)

L'auteur du jeu avait bien précisé et a écrit:
Q/R n° 13 du 13/06/1996
TITRE : ETRANGE

MAX COMMENT EXPLIQUEZ-VOUS QUE DEUX OU TROIS CHERCHEURS METTENT EN DOUTE VOS
REPONSES. PARLEZ-VOUS VRAIMENT UN  DOUBLE LANGAGE ET FAUT-IL INTERPRETER ET
DECODER LES REPONSES QUE VOUS FAITES ICI ? MERCI

JE SUPPOSE QU'ILS SONT DECUS QUE LEURS SOLUTIONS NE CORRESPONDENT PAS A CE QUEJE DIS ICI.

JE CONFIRME QUE MES  REPONSES SONT A PRENDRE AU PREMIER DE- GRE.
QUAND JE DIS "OUI", C'EST "OUI" ; QUAND JE DIS "NON", C'EST "NON".
QUANT A MENTIR, CELA NE MERITE MEME PAS DE COMMENTAIRE DE MA PART.
PERSONNE NE PEUTSERIEUSEMENT CROIRE QUE JE MENS DANS MES REPONSES POUR BROUILLER LES PISTES
! JE NE SUIS PAS MASOCHISTE, ET JE N'AI PAS VRAIMENT ENVIE QUE QUICONQUE ME
TOMBE SUR LE RABLE APRES LA PUBLICATION DU LIVRE DES SOLUTIONS, EN ME REPROCHANT
D'AVOIR INDUIT LES GENS EN ERREUR !
JE TROUVE D'AILLEURS PENIBLE D'AVOIR SANS ARRET BESOIN D'EXPLIQUER UNE CHOSE AUSSI EVIDENTE...
MAIS HEUREUSEMENT, 99,9% DES CHERCHEURS LE SAVENT ! AMITIES -- MAX

Dunsany

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 00:42 (2011)    Sujet du message: Le point 2424-etc est sur la droite connue avant... Répondre en citant

Bonjour,

Quelle avalanche de madits! Mais je crois que le doute est moins sur la nature du trait tiré avant la 500 ou l'identité de 2424... que la direction dans laquelle il faut aller après. Cette incertitude est largement liée, à mon avis, à l'incompréhension suscitée par l'énigme précédente (l'énigme 600).

Dunsany
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 11:25 (2011)    Sujet du message: Explication... Répondre en citant

Cette suite/liste de Q/R exposées plus haut avait été exposée en guise de réponse à un chouetteur du forum officiel qui mettait en doute le fait que 2424-etc se situe sur la DCA.

Malheureusement et comme assez souvent(en ce qui me concerne) le message(95990.09 ) a été censuré(supprimé complètement ) par la modération du forum lachouette.net, j'ai donc refait une liste de Q/R traitant du sujet et qui par une analyse/synthèse/croisement de l'ensemble des réponses de l'auteur du jeu(Max Valentin ) devrait aboutir à une conclusion évidente qui est que 2424-etc est bien sur la droite connue avant l'énigme 500 et cela même au niveau du traçage sur la première carte(n° 989 Michelin ) du jeu.

Afin d'étailler cette déduction il suffira de tester/visualiser l'ensemble des données suivantes une carte de France, et tout chercheur sensé comprendra comment on peut arriver à un point(lieu/ville) se situant sur une ligne issue de décryptages précédents.

Imaginons un jeu constitué d'énigmes à résoudre dans un ordre particulier...
Imaginons qu'une première énigme donne un lieu(Paris ) pour démarrer...
Imaginons que l'énigme suivante donne une direction(Ouest ) générale...
Imaginons que l'énigme qui suit donne 1 lieu(A Falaise ) et demande de regarder/passer via/par le lieu(Paris ) découvert dans la 1ère énigme...
Imaginons qu'une énigme fasse découvrir quelques lieux(Arcachon et Langres ) et suggère de les mettre en relation histoire de voir ce qu'il y a au delà...
Imaginons qu'une énigme apporte des éléments(Est-Sud ) susceptibles d'aider le chercheur pour mener à bien son cheminement...
Imaginons maintenant qu'une énigme demande de se diriger à angle droit(90° ) à partir d'un point(Dagsburg ) se trouvant sur une ligne issue de décryptages précédents. Que cette même énigme demande de découvrir un indice(conifère perché ) qui serait à 284 848 mesures  du point d'intersection de la droite et de l'ortho. Que cette énigme suggère aussi d'appliquer(après rapport d'échelle )  la distance trouvée sur une carte de France au 1/1 000 000ème. Et que cette énigme utilise le pied(33cm ) comme valeur de la mesure.

A ce stade nous aurions, deux lignes(trouvées avant cette énigme) qui se croiseraient au niveau d'un lieu/point à partir duquel le nombre de mesures serait compté afin d'aboutir à la solution qui elle se trouverait sur l'orthogonale d'une des deux lignes trouvées précédemment.

Mais il est évident qu'une seule droite sera le bon choix à faire et qu'une seule droite servira de référence pour se diriger à angle droit et qu'un autre choix sera à faire pour trouver le bon coté de l'ortho qui fera découvrir la soluce permettant de poursuivre logiquement ce jeu(exemple)...

Pour les énigmes de la chouette d'or c'est vraisemblablement pareil, sauf que tous les indices(en gras et en italique ) cités précédemment ne seront certainement pas adaptés et qu'ils favoriseront surtout les Fausses Pistes...

Par contre cet exemple permet de comprendre la multitude des Q/R qui traitent du sujet de l'énigme 500, de la DCA et de la position de 2424-etc sur cette Droite Connue Avant et la façon dont elle(la DCA) aurait pu s'obtenir.

Dans l'énigme 500 du livre, il est fort probable que le point 2424-etc(Carignan OU Agen) était indiqué/suggéré par le croisement d'au moins deux lignes afin de définir une droite très précise servant à emprunter une orthogonale...

MasterChief Okay ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2017)    Sujet du message: Le point 2424-etc est sur la droite connue avant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHOUETTE D'OR( le jeu ) Index du Forum -> 500 -> Débats sur la 500 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation